Y a-t-il ma macro dans normal.dot ?

2 réponses
FxM
Bonjour,

Question bête d'un excellien moyen :o)

Dans une appli développée en VBA Excel, je fais appel à une macro dans
Word pour effectuer l'ouverture d'un fichier texte, sa mise en page
simple (tabulations et entêtes) puis l'impression.
Toute cela marche bien ... si la macro existe dans normal.dot.
Or je n'ai que moyennement l'envie de passer sur les postes faire une
install manuelle.

Y a-t-il un moyen de détecter si le code existe dans normal.dot et l'y
inclure dans le cas où il est absent (avec un message disant que -pour
une fois- il faudra accepter la modif de Normal) ?

Merci de toute info.

@+
FxM

--- Extrait de la macro Excel (début) ---
If rep = vbYes Then
' Lance Microsoft Word.
Set wd = CreateObject("Word.application")
wd.Visible = True
wd.Documents.Open Filename:=SO, ConfirmConversions:=False,
ReadOnly:=False, AddToRecentFiles:=False, PasswordDocument:="",
PasswordTemplate:="", Revert:=False, WritePasswordDocument:="",
WritePasswordTemplate:="" ', Format:=wdOpenFormatAuto
wd.Run "PTZ_texte_to_print" '<<<-- Mise en forme et impression
wd.Quit
Else
--- Extrait de la macro Excel (fin) ---

2 réponses

Clément Marcotte
Bonjour,

Tu peux rechercher les macros dans un module Word, de la même façon,
ou presque, que dans un module Excel

La bibliothèque Extensibility, les VBcomponents, etc...

Des exemples sur le site de Frédéric:

http://frederic.sigonneau.free.fr

J'ai aussi fait cela avec la version 1.4 de DSOFile, pour lister les
macros dans la boîte de dialogue "Propriétés":

http://groups.google.com/groups?q=dsofile+group:microsoft.public.fr.excel+author:clement.marcotte%40sympatico.ca&hl=fr&lr=&c2coff=1&selm=OYaTNc72EHA.208%40TK2MSFTNGP12.phx.gbl&rnum=1

L'adaption d'une procédure du site de Frédéric pour DSOFile 1.4 à
DSOFile 2.0:

http://groups.google.com/groups?q=dsofile+group:microsoft.public.fr.excel+author:clement.marcotte%40sympatico.ca&hl=fr&lr=&c2coff=1&selm=u2YzvKl5EHA.2592%40TK2MSFTNGP09.phx.gbl&rnum=2

Tu peux aussi regarder (pour Excel, mais comme le code n'est pas
supposé être protégé...):

http://www.bmsltd.ie/DLCount/DLCount.asp?fileÊllTree97.exe

"FxM" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Question bête d'un excellien moyen :o)

Dans une appli développée en VBA Excel, je fais appel à une macro
dans

Word pour effectuer l'ouverture d'un fichier texte, sa mise en page
simple (tabulations et entêtes) puis l'impression.
Toute cela marche bien ... si la macro existe dans normal.dot.
Or je n'ai que moyennement l'envie de passer sur les postes faire
une

install manuelle.

Y a-t-il un moyen de détecter si le code existe dans normal.dot et
l'y

inclure dans le cas où il est absent (avec un message disant
que -pour

une fois- il faudra accepter la modif de Normal) ?

Merci de toute info.

@+
FxM

--- Extrait de la macro Excel (début) ---
If rep = vbYes Then
' Lance Microsoft Word.
Set wd = CreateObject("Word.application")
wd.Visible = True
wd.Documents.Open Filename:=SO, ConfirmConversions:úlse,
ReadOnly:úlse, AddToRecentFiles:úlse, PasswordDocument:="",
PasswordTemplate:="", Revert:úlse, WritePasswordDocument:="",
WritePasswordTemplate:="" ', Format:=wdOpenFormatAuto
wd.Run "PTZ_texte_to_print" '<<<-- Mise en forme et impression
wd.Quit
Else
--- Extrait de la macro Excel (fin) ---

FxM
Merci Clément,

Je sens que mon demi-neurone va passer une partie de son week-end là-dessus.

@+
FxM

Bonjour,

Tu peux rechercher les macros dans un module Word, de la même façon,
ou presque, que dans un module Excel

La bibliothèque Extensibility, les VBcomponents, etc...

Des exemples sur le site de Frédéric:

http://frederic.sigonneau.free.fr

J'ai aussi fait cela avec la version 1.4 de DSOFile, pour lister les
macros dans la boîte de dialogue "Propriétés":

http://groups.google.com/groups?q=dsofile+group:microsoft.public.fr.excel+author:clement.marcotte%40sympatico.ca&hl=fr&lr=&c2coff=1&selm=OYaTNc72EHA.208%40TK2MSFTNGP12.phx.gbl&rnum=1

L'adaption d'une procédure du site de Frédéric pour DSOFile 1.4 à
DSOFile 2.0:

http://groups.google.com/groups?q=dsofile+group:microsoft.public.fr.excel+author:clement.marcotte%40sympatico.ca&hl=fr&lr=&c2coff=1&selm=u2YzvKl5EHA.2592%40TK2MSFTNGP09.phx.gbl&rnum=2

Tu peux aussi regarder (pour Excel, mais comme le code n'est pas
supposé être protégé...):

http://www.bmsltd.ie/DLCount/DLCount.asp?fileÊllTree97.exe

"FxM" a écrit dans le message de
news:%

Bonjour,

Question bête d'un excellien moyen :o)

Dans une appli développée en VBA Excel, je fais appel à une macro

dans

Word pour effectuer l'ouverture d'un fichier texte, sa mise en page
simple (tabulations et entêtes) puis l'impression.
Toute cela marche bien ... si la macro existe dans normal.dot.
Or je n'ai que moyennement l'envie de passer sur les postes faire

une

install manuelle.

Y a-t-il un moyen de détecter si le code existe dans normal.dot et

l'y

inclure dans le cas où il est absent (avec un message disant

que -pour

une fois- il faudra accepter la modif de Normal) ?

Merci de toute info.

@+
FxM

--- Extrait de la macro Excel (début) ---
If rep = vbYes Then
' Lance Microsoft Word.
Set wd = CreateObject("Word.application")
wd.Visible = True
wd.Documents.Open Filename:=SO, ConfirmConversions:úlse,
ReadOnly:úlse, AddToRecentFiles:úlse, PasswordDocument:="",
PasswordTemplate:="", Revert:úlse, WritePasswordDocument:="",
WritePasswordTemplate:="" ', Format:=wdOpenFormatAuto
wd.Run "PTZ_texte_to_print" '<<<-- Mise en forme et impression
wd.Quit
Else
--- Extrait de la macro Excel (fin) ---