Y a t'il un médecin dans la salle ??? (Imprimante)

6 réponses
Totoche
Bonjour,

Mon médecin qui est sous os x 10.2.8 galère avec ses imprimantes jet
d'encre...
Grosse consommation du noir mais pas de couleur et là c'est la 3 ème
imprimante qui va pas tarder a rendre l'âme une canon après avoir épuisé une
HP et une Epson...
Je lui ai conseillé de passer à une laser n&b mais la question qu'il m'a
posé et à laquelle je ne suis pas spécialiste c'est :

- Est ce que mes feulles de consultation ne vont pas provoquer de bourrages
papier systématiques ?

Si des personnes du lectorat ont une expérience dans ce domaine, elle sera
la bienvenue...

En cherchant un peu, je lui conseillerais soit une epson epl 6200 soit une
HP Laserjet 1022 et terme d'investissement monopost mais il reste cette
question technique qui me freine dans ma proposition...

Merci d'avance,
Raf

6 réponses

Eric Jacoboni
"Totoche" <waugh28(nospam)@free.fr> writes:

- Est ce que mes feulles de consultation ne vont pas provoquer de bourrages
papier systématiques ?

Qu'ont-elles de spécial, ces feuilles de consultation ?

--
Eric Jacoboni, ne il y a 1439648089 secondes

ericb
Bonjour,

"Totoche" <waugh28(nospam)@free.fr> writes:

Qu'ont-elles de spécial, ces feuilles de consultation ?

Je crois que leur épaisseur est très variable : cela va du papier épais
comme une feuille de cigarette au papier luxe rigide.

À ma connaissance, il n'y a que les vieilles imprimantes matricielles
qui permettent d'imprimer " n'importe quoi ". Genre OKI ... La
contre-partie : c'est très bruyant...

Je dis ça, parce que je viens de faire faire des devis pour ma femme, et
le commercial m'a fait la démonstration (je voulais mettre des laser).

Bonne année à toutes et à tous !

cfranco
Totoche <waugh28(nospam)@free.fr> wrote:

Je lui ai conseillé de passer à une laser n&b mais la question qu'il m'a
posé et à laquelle je ne suis pas spécialiste c'est :

- Est ce que mes feulles de consultation ne vont pas provoquer de bourrages
papier systématiques ?

Si elles font moins de 80g/m^2 ce n'est généralement pas très
possible...

--
Christophe Franco

filh
ericb wrote:

Bonjour,

"Totoche" <waugh28(nospam)@free.fr> writes:

Qu'ont-elles de spécial, ces feuilles de consultation ?

Je crois que leur épaisseur est très variable : cela va du papier épais
comme une feuille de cigarette au papier luxe rigide.

À ma connaissance, il n'y a que les vieilles imprimantes matricielles
qui permettent d'imprimer " n'importe quoi ". Genre OKI ... La
contre-partie : c'est très bruyant...

Je dis ça, parce que je viens de faire faire des devis pour ma femme, et
le commercial m'a fait la démonstration (je voulais mettre des laser).

Il me sembke avoir passé du 250g dans des lasers. Bon ok circuit à plat.
Sur des HP.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

gerald.coyot
Christophe Franco wrote:

Totoche <waugh28(nospam)@free.fr> wrote:

Je lui ai conseillé de passer à une laser n&b mais la question qu'il m'a
posé et à laquelle je ne suis pas spécialiste c'est :

- Est ce que mes feulles de consultation ne vont pas provoquer de bourrages
papier systématiques ?

Si elles font moins de 80g/m^2 ce n'est généralement pas très
possible...

Les feuilles de soins ne me paraissent pas plus épaisses et passent très
bien dans une laser.
Allez 90g/m2 maxi.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/

Totoche
Merci pour vos remarques, je vais lui en faire part...

Raf

"Totoche" <waugh28(nospam)@free.fr> a écrit dans le message de news:
43b92611$0$20164$
Bonjour,

Mon médecin qui est sous os x 10.2.8 galère avec ses imprimantes jet
d'encre...
Grosse consommation du noir mais pas de couleur et là c'est la 3 ème
imprimante qui va pas tarder a rendre l'âme une canon après avoir épuisé
une HP et une Epson...
Je lui ai conseillé de passer à une laser n&b mais la question qu'il m'a
posé et à laquelle je ne suis pas spécialiste c'est :

- Est ce que mes feulles de consultation ne vont pas provoquer de
bourrages papier systématiques ?

Si des personnes du lectorat ont une expérience dans ce domaine, elle sera
la bienvenue...

En cherchant un peu, je lui conseillerais soit une epson epl 6200 soit
une HP Laserjet 1022 et terme d'investissement monopost mais il reste
cette question technique qui me freine dans ma proposition...

Merci d'avance,
Raf