Y a t'il un nombre limité de copie d'une même feuille ?

virginie.allain
J'ai un classeur avec des macros qui copie x fois la même feuille dans le
classeur et la supprime ensuite.
Y a t il un compteur qui limite le nombre de copie possible de la même
feuille dans un classeur ?
Ou existe il un moyen de purger la mémoire du classeur pour qu'il ne bloque
pas lors des "copier - coller" de cette feuille ?

papou
Bonjour
La limite est en fonction de la quantité de mémoire disponible.
Voir dans l'aide d'Excel "Limites et spécifications d'Excel"

Cordialement
Pascal

"virginie.allain" a écrit dans
le message de news:
[...]

michdenis
Bonjour Virginie,

Si tu rencontres un problème, c'est que tu as une version Excel 97.

Cela est un "bug" bien connu. Si tu regarde dans dans VBE(visual basic editor), dans l'explorateur de projet dans la section de
gauche de la feuille, observe le CodeName de l'objet créé, il a tendance à générer des noms de ce type Feuil1111111 et comme le
nombre de caractères pour la propriété CodeName n'est pas illimité... il est possible que ta procédure plante.

Voici une façon d'ajouter une feuille et de modifier le nom de la propriété "codeName"
'----------------------------
Dim compteur As Integer
compteur = 1
With ThisWorkbook
With .Worksheets
.Add
End With
.VBProject.VBComponents(ActiveSheet.CodeName).Name = "toto" & compteur
End With

Salutations!