Y a-t-il un outil pour faire ca ?

Quelqu'un connait-il un outil permettant, à partir d'une table
(mySQL par exemple), de générer le code php permettant la consultation,
l'insert, la mise à jour, et la suppression d'éléments.

Merci pour vos réponses.

Devant l'avalanche de réponses ;-), je m'auto répond partiellement.
OK, il existe des frameworks php (symfony et phpCake sont cités plus
haut), mais je cherche quelque chose de plus léger : un générateur de
formulaires.

J'ai besoin de qqch qui aille un peu au delà que autoCRUD ou POG. J'ai
trouvé quelques pistes sur le web, mais je souhaite l'avis d'un
utilisateur. Exemple : MySQL Form Generator.

Merci.

[...]

Bruno Desthuilliers
M wrote:
Bonjour,

Quelqu'un connait-il un outil permettant, à partir d'une table
(mySQL par exemple), de générer le code php permettant la consultation,
l'insert, la mise à jour, et la suppression d'éléments.

Oui - ça s'appelle un programmeur.

--
bruno desthuilliers
python -c "print '@'.join(['.'.join([w[::-1] for w in p.split('.')]) for

Olivier Miakinen

[...]

:-D

Plaisanterie mise à part, ce ne serait pas ce que fait PhpMyAdmin, pour
MySQL ?

Non, phpmyadmin permet l'administration de toutes ses bases mySQL.

J'ai une base mySQL. Je prévois de faire une application très simple qui
permette de consulter une table, et d'y faire des mises à jour. Mais je
voulais économiser le temps de développer le code php qui fait tout ça.
Et comme j'imagine qu'il est possible d'automatiser la génération du
code php à partir d'une structure mySQL, je me demandais si qqn a
connaissance d'un tel projet.

Je cherche donc un générateur de code php (qui génère juste consult.php
et update.php) et non un outil d'administration.

[...]

Newsgroups
Bonjour,

Quelqu'un connait-il un outil permettant, à partir d'une table
(mySQL par exemple), de générer le code php permettant la consultation,
l'insert, la mise à jour, et la suppression d'éléments.

Est-ce qu'un CMS vous irait ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_gestion_de_contenu

Etienne SOBOLE
Oui - ça s'appelle un programmeur.

Ouai mais il marche pas a tout les coup cet outil là !
Pi on sait jamais quelle version prendre ;)