y a t il un pro de VNC ici ?

2 réponses
Luke
Bonjour a vous

Desole si c est pas le bon group mais..j ai un soucis avec VNC via une
livebox et peut etre que quelqu'un ici pourrait eventuellement me
depatouiller.

J ai donc exactement comme config un switch 5 ports netgear fs105.
3 pc plus la LB sur ce switch.
Tout marche a merveille en ce qui concerne le net , le reseau local...
VNC me pose probleme par contre.Alors que ca marche sur mon reseau local ,il
m est impossible de faire marcher ce satané logiciel via le net et ce depuis
que j ai mis la LB car avant j avais la meme config sauf un speedtouch 510
et mon pc en partage de connection internet.
Si vous suivez toujours vous venez de comprendre donc qu a l'epoque
l'internet n etait pas routé.Mon pc avait l'IP externe genre 83.203.xxx.xxx
.
Il suffisait donc que je donne mon IP aux gens que je voulais depanner via
VNC et que je lance chez moi le viewer en mode listening ...Je choisis cette
solution du mode listening car des fois les gens galere pour trouver leur
propre IP.Donc dans ce cas c est eux qui font appel a moi et non l'inverse.

Evidement maintenant ca change un peu du fait que je route sur mes pc.
J ai donc attribué manuellement des IP fixes a mes 3 pc 192.168.1.11 ,12 et
J ai aussi redirige le port 5900 en tcp sur mon pc dans les parametres de la
LB .sachant que mon pc est le 192.168.1.11 .

Je precise que la config n est pas a modifier chez les gens car rien n a ete
changé chez eux.Moi seul est passé d un speedtouch en partage de connection
a une LB.

J'ai fais differents essais en activant et en desactivant le parefeu de la
LB et ca ne donne rien .Aucun autre parefeu sur ma becane.

La syntaxe d appel des gens sous VNC a ete teste sous differentes
possibilites
ex:
xxx.xxx.xxx.xxx
xxx.xxx.xxx.xxx:5900
xxx.xxx.xxx.xxx::5900

Ca ne donne rien...ou plutot si..time out 10060 pour ceux qui connaissent.

Si une ame charitable a une petite idee de ce que j aurais pu oublier ?

2 réponses

FOURMY Patrick
Je me trompe peut-être mais je crois que dans la LB il y a un mode routeur
combiné avec un mini firewall; regarde de ce coté car les entrées/sorties
sont peut-être bloquées de ce côté.

"Luke" a écrit dans le message de news:
446d6f29$0$7034$
Bonjour a vous

Desole si c est pas le bon group mais..j ai un soucis avec VNC via une
livebox et peut etre que quelqu'un ici pourrait eventuellement me
depatouiller.

J ai donc exactement comme config un switch 5 ports netgear fs105.
3 pc plus la LB sur ce switch.
Tout marche a merveille en ce qui concerne le net , le reseau local...
VNC me pose probleme par contre.Alors que ca marche sur mon reseau local
,il m est impossible de faire marcher ce satané logiciel via le net et ce
depuis que j ai mis la LB car avant j avais la meme config sauf un
speedtouch 510 et mon pc en partage de connection internet.
Si vous suivez toujours vous venez de comprendre donc qu a l'epoque
l'internet n etait pas routé.Mon pc avait l'IP externe genre
83.203.xxx.xxx .
Il suffisait donc que je donne mon IP aux gens que je voulais depanner via
VNC et que je lance chez moi le viewer en mode listening ...Je choisis
cette solution du mode listening car des fois les gens galere pour trouver
leur propre IP.Donc dans ce cas c est eux qui font appel a moi et non
l'inverse.

Evidement maintenant ca change un peu du fait que je route sur mes pc.
J ai donc attribué manuellement des IP fixes a mes 3 pc 192.168.1.11 ,12
et 13
J ai aussi redirige le port 5900 en tcp sur mon pc dans les parametres de
la LB .sachant que mon pc est le 192.168.1.11 .

Je precise que la config n est pas a modifier chez les gens car rien n a
ete changé chez eux.Moi seul est passé d un speedtouch en partage de
connection a une LB.

J'ai fais differents essais en activant et en desactivant le parefeu de la
LB et ca ne donne rien .Aucun autre parefeu sur ma becane.

La syntaxe d appel des gens sous VNC a ete teste sous differentes
possibilites
ex:
xxx.xxx.xxx.xxx
xxx.xxx.xxx.xxx:5900
xxx.xxx.xxx.xxx::5900

Ca ne donne rien...ou plutot si..time out 10060 pour ceux qui connaissent.

Si une ame charitable a une petite idee de ce que j aurais pu oublier ?

KISSANGOULA AURELIEN
Bonjour,

Je me trompe peut-être mais je crois que dans la LB il y a un mode routeur
combiné avec un mini firewall; regarde de ce coté car les entrées/sorties
sont peut-être bloquées de ce côté.

Pour prolonger la réflexion, un netstat vous permettra de voir si la LB
redirige
bien le port 5900 vers votre PC.
--
Fantomas