Y'a un truc que je ne comprends pas !!

Stéphane
Salut,

Je pose une question peut etre débile mais je comprends pas pourquoi on
déploie 117 sites emetteurs de TNT, alors qu'un seul emetteur suffit pour
couvrir l'ensemble du térritoire: LE SATELLITE.
Les 117 sites ne couvriront pas l'ensemble du territoire, il persistera des
zones d'ombre, on s'apperçoit déjà que certains qui captent les chaines
analogiques a peu pret correctement recoivent mal le numérique terrestre car
trop peu de puissance sur les emetteurs...
Alors qu'avec un seul emetteur perché à 36 000 kms d'altitude au dessus de
l'équateur on couvre toute l'Europe ...
Vous allez me dire, c'est pas possible on ne peut pas diffuser des chaines
en clair sur toute l'Europe à cause des droits de retransmission pour les
pays étrangers etc et pourtant je capte une bonne 30 aine de chaines
allemandes en clair sur un certain satellite Astra (ils payent les droits
pour l'étranger ?) De plus les 6 chaines françaises sont déjà émisent sur
toute l'europe en clair via un satellite renommé AB (Atlantic Bird) ...
Donc je ne vois pas pourquoi on dépense finalement des sommes folles pour
équiper 117 sites alors qu'avec un satellite on fait le meme boulot !! En
plus une parabole et un recepteur numérique pour les chaines en clair ça
coute maximum 150 euros ... donc pas beaucoup plus cher que le recepteur
TNT.
Voila, je reste sceptique, ceci dit la TNT c'est bien pour ceux qui la capte
!!!

Cordialement

avour
de mieux en mieux...

Jean avait écrit le 30/03/2005 :
C'est uniquement pour donner du travail à TDF.
Effectif total : 3365 personnes
========================= >

424a8a4d$0$28528$

--
Merci de vos futures réponses.
Ch Fontier
"avour" a écrit dans le message de news:

> Pourquoi croyez vous que les allemands ont 25 chaînes sat gratuites et

pas
> nous? tout simplement parce qu'il ne fallait pas en France concurrencer

les
> copains installateurs de réseaux câblés

t'as raison c'est un scandale
faut en parler au "Carnard enchainé"
si tout était si simple.........

Oui t'as raison, 25 chaînes d'un coté du Rhin et 8 de l'autre, c'est normal
Et je ne doute pas que la raison est très complexe, c'est d'ailleurs pour ça
que tu ne l'explicites pas, on pourrait pas comprendre
1 2