Y cause à apple, le sagouin

10 réponses
michele
Alut,

Dans Vallum (= little snitch) et dans le moniteur d'activité, je vois
apsd (qui porte l'icône de Messages.app) qui cause avec un serveur apple
à cette adresse : 17.252.76.84.

Sauf que je ne me sers pas du tout de cette app et que donc elle est
fermée. Pourquoi une de ses dépendances cause-t-elle avec apple ?

10 réponses

Manfred La Cassagnère
Le 10 oct 2019, michele s'est lâché en écrivant:
Alut,

Hello Michele :)
Dans Vallum (= little snitch) et dans le moniteur d'activité, je vois
apsd (qui porte l'icône de Messages.app) qui cause avec un serveur apple
à cette adresse : 17.252.76.84.
Sauf que je ne me sers pas du tout de cette app et que donc elle est
fermée. Pourquoi une de ses dépendances cause-t-elle avec apple ?

Peut-être jeter un oeil à la Doc (s'il y en a une) ou à la FAQ (idem)?
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
M.V.
Le 10 octobre 2019, michele a pris le temps d'écrire :
Dans Vallum (= little snitch) et dans le moniteur d'activité, je vois
apsd (qui porte l'icône de Messages.app) qui cause avec un serveur apple
à cette adresse : 17.252.76.84.

Chez moi, apsd n'a pas d'icône.
Sauf que je ne me sers pas du tout de cette app et que donc elle est
fermée. Pourquoi une de ses dépendances cause-t-elle avec apple ?

Le Terminal indique :
NAME
apsd -- Apple Push Notification service daemon
SYNOPSIS
apsd
DESCRIPTION
apsd ApplePushService daemon for Apple Push Notification service. This
is part of the ApplePushService framework.
Bonne journée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
michele
Donc même avce l'appli fermée, le deamon va chercher de potentiels
messages.
Ok.
Merci.
fra-PasDeSp
michele wrote:
Donc même avce l'appli fermée, le deamon va chercher de potentiels
messages.
Ok.
Merci.

Oui c'est probable. Il me semble que le nombre de mail non-lu s'affiche
sous forme d'un badge rouge même l'appli non lancée. (Du coup Apple
connait tous tes comptes mails... avec leur mot de passe !)
--
Fra
M.V.
Fra a suggéré en date du 15 octobre 2019 :
Il me semble que le nombre de mail non-lu s'affiche
sous forme d'un badge rouge même l'appli non lancée.

Pas ici !
Bonne soirée.
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
michele
Fra wrote:
Du coup Apple connait tous tes comptes mails +mot de passe

L'avantage de ne pas utiliser les applis livrées par apple est que leurs
fiches sont moins complètes, ça laisse un peu de longueur à la laisse.
barnabe2009.invalide
michele wrote:
L'avantage de ne pas utiliser les applis livrées par apple est que leurs
fiches sont moins complètes, ça laisse un peu de longueur à la laisse.

+1 c'est le bon sens...
--
Barnabé
Korben Dallas
Le 16/10/2019 à 11:23:09, Barnabé a écrit :
michele wrote:
L'avantage de ne pas utiliser les applis livrées par apple est que leurs
fiches sont moins complètes, ça laisse un peu de longueur à la laisse.

+1 c'est le bon sens...

ou de la paranoïa
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...
barnabe2009.invalide
Korben Dallas wrote:
ou de la paranoïa

Seulement le respect de la vie privée, c'est agaçant qu'il suffise de
péter devant un micro pour qu'on te propose des cachets contre la
constipation ou la diarhée...
--
Barnabé
Korben Dallas
Le 16/10/2019 à 13:06:54, Barnabé a écrit :
Korben Dallas wrote:
ou de la paranoïa

Seulement le respect de la vie privée, c'est agaçant qu'il suffise de
péter devant un micro pour qu'on te propose des cachets contre la
constipation ou la diarhée...

:-D
--
/ Croire c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Je Croix Pas, car Je Sais que c'est Faux MalgRê TouT...