y en a marre !

1 réponse
laurent
bonjour,

je pete un boulon !!!
je fais des composants perso sous forme de usercontrol et il y a toujours un
problème quelque part... c'est du style, résoud le problème 1, et le problème
2 arrive ; résoud le problème 2 et le problème 1 revient ; et après c'est
résoud le problème 1 sans pour autant regénérer le problème 2 et c'est le
problème 3 qui arrive :-(

là j'ai ca quand j'ouvre ma form contenant mon usercontrol perso :

One or more errors encountered while loading the designer. The errors are
listed below. Some errors can be fixed by rebuilding your project, while
others may require code changes.

Object of type
'System.Collections.Generic.List`1[Aplon.Composants.Win.MesComposants.Dictionnaire.MenuDictionnaire]'
cannot be converted to type
'System.Collections.Generic.List`1[Aplon.Composants.Win.MesComposants.Dictionnaire.MenuDictionnaire]'.
Hide

at System.RuntimeType.CheckValue(Object value, Binder binder, CultureInfo
culture, BindingFlags invokeAttr)
at System.Reflection.RtFieldInfo.InternalSetValue(Object obj, Object value,
BindingFlags invokeAttr, Binder binder, CultureInfo culture, Boolean
doVisibilityCheck, Boolean doCheckConsistency)
at
System.Runtime.Serialization.FormatterServices.SerializationSetValue(MemberInfo fi, Object target, Object value)
at System.Runtime.Serialization.ObjectManager.CompleteObject(ObjectHolder
holder, Boolean bObjectFullyComplete)
at
System.Runtime.Serialization.ObjectManager.DoNewlyRegisteredObjectFixups(ObjectHolder holder)
at System.Runtime.Serialization.ObjectManager.RegisterObject(Object obj,
Int64 objectID, SerializationInfo info, Int64 idOfContainingObj, MemberInfo
member, Int32[] arrayIndex)
at
System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary.ObjectReader.RegisterObject(Object obj, ParseRecord pr, ParseRecord objectPr, Boolean bIsString)
at
System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary.ObjectReader.ParseObjectEnd(ParseRecord pr)
at
System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary.ObjectReader.Parse(ParseRecord
pr)
at System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary.__BinaryParser.Run()
at
System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary.ObjectReader.Deserialize(HeaderHandler
handler, __BinaryParser serParser, Boolean fCheck, Boolean isCrossAppDomain,
IMethodCallMessage methodCallMessage)
at
System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary.BinaryFormatter.Deserialize(Stream
serializationStream, HeaderHandler handler, Boolean fCheck, Boolean
isCrossAppDomain, IMethodCallMessage methodCallMessage)
at
System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary.BinaryFormatter.Deserialize(Stream serializationStream)
at System.Resources.ResXDataNode.GenerateObjectFromDataNodeInfo(DataNodeInfo
dataNodeInfo, ITypeResolutionService typeResolver)
at System.Resources.ResXDataNode.GetValue(ITypeResolutionService typeResolver)
at System.Resources.ResXResourceReader.ParseDataNode(XmlTextReader reader,
Boolean isMetaData)
at System.Resources.ResXResourceReader.ParseXml(XmlTextReader reader)

complément d'infos: j'ai mis des serializableattribute partout, et j'ai ce
problème dès que j'ajoute un élément dans ma propriété
List<GroupeMenuDicitionnaire> où un GroupeMenuDictionnaire contient une
List<MenuDictionnaire>... j'y comprends plus rien!!!

aidez moi !!!

merci

1 réponse

Paul Bacelar
Si vous ne maîtrisez pas les concepts, c'est normal que vous tombiez de
Charybde en Sylla.

D'une serializableattribute indique que le sérialisateur devra utiliser des
règles par défaut pour sérialiser les membres de l'objet.

Mais si l'un des membres de la classe n'est pas sérialisable, c'est foutu.
Donc, je pense que la classe GroupeMenuDicitionnaire n'est pas sérialisable.
--
Paul Bacelar
MVP VC++

"laurent" wrote in message
news:
bonjour,

je pete un boulon !!!
je fais des composants perso sous forme de usercontrol et il y a toujours
un
problème quelque part... c'est du style, résoud le problème 1, et le
problème
2 arrive ; résoud le problème 2 et le problème 1 revient ; et après c'est
résoud le problème 1 sans pour autant regénérer le problème 2 et c'est le
problème 3 qui arrive :-(

là j'ai ca quand j'ouvre ma form contenant mon usercontrol perso :

One or more errors encountered while loading the designer. The errors are
listed below. Some errors can be fixed by rebuilding your project, while
others may require code changes.

Object of type
'System.Collections.Generic.List`1[Aplon.Composants.Win.MesComposants.Dictionnaire.MenuDictionnaire]'
cannot be converted to type
'System.Collections.Generic.List`1[Aplon.Composants.Win.MesComposants.Dictionnaire.MenuDictionnaire]'.
Hide

at System.RuntimeType.CheckValue(Object value, Binder binder, CultureInfo
culture, BindingFlags invokeAttr)
at System.Reflection.RtFieldInfo.InternalSetValue(Object obj, Object
value,
BindingFlags invokeAttr, Binder binder, CultureInfo culture, Boolean
doVisibilityCheck, Boolean doCheckConsistency)
at
System.Runtime.Serialization.FormatterServices.SerializationSetValue(MemberInfo
fi, Object target, Object value)
at System.Runtime.Serialization.ObjectManager.CompleteObject(ObjectHolder
holder, Boolean bObjectFullyComplete)
at
System.Runtime.Serialization.ObjectManager.DoNewlyRegisteredObjectFixups(ObjectHolder
holder)
at System.Runtime.Serialization.ObjectManager.RegisterObject(Object obj,
Int64 objectID, SerializationInfo info, Int64 idOfContainingObj,
MemberInfo
member, Int32[] arrayIndex)
at
System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary.ObjectReader.RegisterObject(Object
obj, ParseRecord pr, ParseRecord objectPr, Boolean bIsString)
at
System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary.ObjectReader.ParseObjectEnd(ParseRecord
pr)
at
System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary.ObjectReader.Parse(ParseRecord
pr)
at System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary.__BinaryParser.Run()
at
System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary.ObjectReader.Deserialize(HeaderHandler
handler, __BinaryParser serParser, Boolean fCheck, Boolean
isCrossAppDomain,
IMethodCallMessage methodCallMessage)
at
System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary.BinaryFormatter.Deserialize(Stream
serializationStream, HeaderHandler handler, Boolean fCheck, Boolean
isCrossAppDomain, IMethodCallMessage methodCallMessage)
at
System.Runtime.Serialization.Formatters.Binary.BinaryFormatter.Deserialize(Stream
serializationStream)
at
System.Resources.ResXDataNode.GenerateObjectFromDataNodeInfo(DataNodeInfo
dataNodeInfo, ITypeResolutionService typeResolver)
at System.Resources.ResXDataNode.GetValue(ITypeResolutionService
typeResolver)
at System.Resources.ResXResourceReader.ParseDataNode(XmlTextReader reader,
Boolean isMetaData)
at System.Resources.ResXResourceReader.ParseXml(XmlTextReader reader)

complément d'infos: j'ai mis des serializableattribute partout, et j'ai ce
problème dès que j'ajoute un élément dans ma propriété
List<GroupeMenuDicitionnaire> où un GroupeMenuDictionnaire contient une
List<MenuDictionnaire>... j'y comprends plus rien!!!

aidez moi !!!

merci