y existe t il une table systeme sous access ?

evlp2004
Bonjour,

Le but est de supprimer toute les données de mes tables. (environ 50)
quelle est la solution la plus rapide ?

j'avais penser faire un algo de ce type la :

for x=0 to MAX LIST TABLE
{
DELETE * FROM listable[x]
x++
}

Comment recuper la liste de toutes mes tables ?
Comment supprimer les données d'une table en vba ?

merci d'avance

laurent

Rv
Salut,

Cette procedure doit supprimer toutes les données des tables de la base
courante en évitant de supprimer les tables système:

Sub SupprimeData()
Dim objTable as DAO.TableDef

For Each objTable In CurrentDb.TableDefs
If Left(UCase(objTable.Name),4) <> "MSYS" Then
CurrentDb.Execute("DELETE FROM " & objTable.Name)
End If
Next
End Sub

A+

Rv

[...]

deje
Bonsoir,

La solution de la boucle n'est valable que si aucune intégrité référentielle
n'a été demandée entre les tables à vider.
Dans le cas contraire, il y a un ordre à respecter pour vider les tables.
Les tables sous jacentes (coté plusieurs de la relation) doivent être vidées
avant les tables primaires (coté 1 de la relation)
Dans ce cas, cette procédure est impossible sauf en sautant les tables
primaires (pour éviter le message de l'intégrité), et en relançant la boucle
autant de fois que nécessaire (cas de la liaison en cascade de tables),
quand les tables sous jacentes sont vides.

D.Jupin
Rv
Salut,

Oui en effet, mais la solution proposée n'est qu'un début de réponse au
sujet du fil et aux questions :
"
Comment recuper la liste de toutes mes tables ?
Comment supprimer les données d'une table en vba ?
"
Après c'est à voir selon les besoins, les questions...

A+

Rv