Y'a plus rien de sacré :-(

15 réponses
Dominique
Y'a plus rien de sacré pour ces p'tits s....rds

http://cjoint.com/?cClTUqOnhX

Bon dimanche,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

5 réponses

1 2
Delestaque
Vincent Becker wrote:
Delestaque a écrit :

mais bon, ça n'y change pas grand chose , vu que ce sont des pincés
du cul complétement puritains, ça leur fait du bien tout ça !

Tu dois pas en connaître beuacoup pour sortir un cliché aussi éculé...

bof, moi les religions, je peux te sortir une vanne sur n'importe laquelle.
J'ai rein pour ni contre les protestants, bien au contraire !

--
G.Ricco
Delestaque
Vincent Becker wrote:
Dominique a écrit :
Y'a plus rien de sacré pour ces p'tits s....rds

http://cjoint.com/?cClTUqOnhX

Une église protestante n'est pas sacrée! ;) Très bien vu en tout cas,
j'ai bien ri. Mention spéciale à "amis de l'orgie".

Ah ?
je croyais que c'était un temple ?

--
G.Ricco
Vincent Becker
Delestaque a écrit :

Ah ?
je croyais que c'était un temple ?

On pourrait discuter sur le fait qu'étymologiquement, c'est le temple
protestant qui est une église (ekklesia: lieu profane où le peuple
s'assemble) et l'église catholique qui est un temple (lieu sacré où on
adore une divinité) :-)
Delestaque
Vincent Becker wrote:
Delestaque a écrit :

Ah ?
je croyais que c'était un temple ?

On pourrait discuter sur le fait qu'étymologiquement, c'est le temple
protestant qui est une église (ekklesia: lieu profane où le peuple
s'assemble) et l'église catholique qui est un temple (lieu sacré où on
adore une divinité) :-)

je n'irai pas jusque là, je suitte ici ,c'est mieux :=)

--
G.Ricco
Dominique
Le 01/03/2010 11:51, Delestaque a écrit :

Ah ?
je croyais que c'était un temple ?

Qu'est donc une église si ce n'est un temple lato sensu ?

Seulement voilà, temple, ça fait païen, mécréant. Ça fait animiste.
Alors on a changé le nom du bâtiment pour en faire une église. Mais,
fondamentalement, c'est la même chose (orientation, symbolique de la
construction, message...)

Bonne journée,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
1 2