Il n'y a que quarante ans...

4 réponses
Jacques DASSIÉ
Souvenir d'une manip de reproduction :

Un fond cartographique et des calques thématiques.
Et tout ça, empilé, se gondole joyeusement, in-photographiable.

Les pro ont un banc de reproduction dont la table est équipée d'un
système d'aspiration plaquant les calques par la pression atmosphérique

Mon bricolo de l'époque :

Petite table à dessin, en plastique, étanche.
L'empilement sujet plus calques.
Sur le tout, un rhodoïd étanchéifié sur les bords par un ruban adhésif.

Dans un coin du rhodoÏd, un petit trou, surmonté d'une valve de vélo,
collée à l'araldite.
Le groupe compresseur d'un vieux frigo avec, coté aspiration, un tuyau
raccordé à la valve de vélo...

Et ça fonctionnait merveilleusement.
Appareil de photo Konica ou Minolta, avec bague. Cellule Sixtar.

http://archaero.com/Tampon/Dassie-1977.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/

4 réponses

Alf92
Jacques DASSIÉ :
Souvenir d'une manip de reproduction :
Un fond cartographique et des calques thématiques.
Et tout ça, empilé, se gondole joyeusement, in-photographiable.
Les pro ont un banc de reproduction dont la table est équipée d'un
système d'aspiration plaquant les calques par la pression atmosphérique
Mon bricolo de l'époque :
Petite table à dessin, en plastique, étanche.
L'empilement sujet plus calques.
Sur le tout, un rhodoïd étanchéifié sur les bords par un ruban adhésif.
Dans un coin du rhodoÏd, un petit trou, surmonté d'une valve de vélo,
collée à l'araldite.
Le groupe compresseur d'un vieux frigo avec, coté aspiration, un tuyau
raccordé à la valve de vélo...
Et ça fonctionnait merveilleusement.
Appareil de photo Konica ou Minolta, avec bague. Cellule Sixtar.
http://archaero.com/Tampon/Dassie-1977.jpg

pourquoi le compresseur est dans une bassine ?
Jacques DASSIÉ
Alf92 a exposé le 01/06/2018 :
Jacques DASSIÉ :
Souvenir d'une manip de reproduction :
Un fond cartographique et des calques thématiques.
Et tout ça, empilé, se gondole joyeusement, in-photographiable.
Les pro ont un banc de reproduction dont la table est équipée d'un
système d'aspiration plaquant les calques par la pression atmosphérique
Mon bricolo de l'époque :
Petite table à dessin, en plastique, étanche.
L'empilement sujet plus calques.
Sur le tout, un rhodoïd étanchéifié sur les bords par un ruban adhésif.
Dans un coin du rhodoÏd, un petit trou, surmonté d'une valve de vélo,
collée à l'araldite.
Le groupe compresseur d'un vieux frigo avec, coté aspiration, un tuyau
raccordé à la valve de vélo...
Et ça fonctionnait merveilleusement.
Appareil de photo Konica ou Minolta, avec bague. Cellule Sixtar.
http://archaero.com/Tampon/Dassie-1977.jpg

pourquoi le compresseur est dans une bassine ?

Tout simplement pour ne pas rayer le parquet.
Tu n'es pas marié ?
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
René S
"Jacques DASSIÉ" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5b116db3$0$15513$
pourquoi le compresseur est dans une bassine ?

Tout simplement pour ne pas rayer le parquet.
Tu n'es pas marié ?

MDR. Les bricolages faits maison, doivent toujours tenir compte de la
surveillance du (ou de la) conjoint(e).
Moi je faisais ce genre de choses dans le garage, ça évitait bien des
problèmes.
Je n'ai rien gardé, ça n'en valait pas la peine.
benoit
Jacques DASSIÉ wrote:
Alf92 a exposé le 01/06/2018 :
Jacques DASSIÉ :
Souvenir d'une manip de reproduction :
Un fond cartographique et des calques thématiques.
Et tout ça, empilé, se gondole joyeusement, in-photographiable.
Les pro ont un banc de reproduction dont la table est équipée d'un
système d'aspiration plaquant les calques par la pression atmosphérique
Mon bricolo de l'époque :
Petite table à dessin, en plastique, étanche.
L'empilement sujet plus calques.
Sur le tout, un rhodoïd étanchéifié sur les bords par un ruban adhésif.
Dans un coin du rhodoÏd, un petit trou, surmonté d'une valve de vélo,
collée à l'araldite.
Le groupe compresseur d'un vieux frigo avec, coté aspiration, un tuyau
raccordé à la valve de vélo...
Et ça fonctionnait merveilleusement.
Appareil de photo Konica ou Minolta, avec bague. Cellule Sixtar.
http://archaero.com/Tampon/Dassie-1977.jpg

pourquoi le compresseur est dans une bassine ?

Tout simplement pour ne pas rayer le parquet.
Tu n'es pas marié ?

+10 Merci
--
Pense à l'étiquette qu'une fois les vendanges faites.