Il y en a qui n'ont pas peur

11 réponses
METIS
Le dernier phishing, soit disant à cause de ma banque comporte un lien trop
clair.
http://cartignydominique.perso.sfr.fr/need.php
Le mec n'a peur de rien ou il est fou...
(;o)))))))))

--
<|[;o)) METIS : je suis un chat, noir et blanc.
http://www.graphM.com
http://reseau.pao.free.fr/trombinoscope/
Pour m'écrire en privé, moi c'est metis15 et je tourne à l'Orange...

1 réponse

1 2
Denis Beauregard
Le Thu, 23 Sep 2010 16:18:12 +0200, "METIS"
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

Denis Beauregard wrote:
Et sans même le savoir. Il peut ne pas savoir qu'il a un site web.

==>Bah si, quand même un peu, sinon comment ses identifants peuvent sortir ?
On vient pas les chercher dans sa machine ni chez l'hébergeur ?
Enfin avec les pirates, tout est possible...

Quels identifiants ?

Si tout fonctionne à partir de son mot de passe, il doit l'avoir
saisi au moins une fois. Disons qu'il débute en informatique et qu'il
le saisit en clair à chaque fois. Un keylogger peut alors envoyer
tout ce qu'il saisit à un pirate. Comme un technicien réparant l'ordi.
À moins qu'il y ait du phishing.

Je pense qu'un site perso chez son FAI doit être modifiable avec le
même mot de passe et le même identifiant que pour le courriel.

De plus, les possibilités sont nombreuses, en particulier le phishing.

Il faut se mettre dans la peau d'un débutant pour comprendre comment
celui-ci peut se faire arnaquer. Par exemple, quand j'aide un débutant
avec son ordinateur, avec mes 30 ans d'expérience, je vois rapidement
comment faire telle opération, même avec des logiciels que je ne
connais pas. En comparaison, imagine un peu ce que peut faire un
débutant qui par exemple ne sait pas que le lien affiché dans un
message en HTML peut être différent du lien où on ira en cliquant. Ce
sont deux situations très différentes.

Denis
1 2