y a t'il une astuce

10 réponses
cyril.hoeckman
bonjour,
je suis sur web creator!
comme par exemple : si la page "accueil" est appellé par bouton "A" de page
"2" , et quand cette page "accueil" s'ouvre un bouton "b" de la page
"accueil" soit
cliqué.
je sais c'est compliqué, j'ai toujours tendance a demander l'impossible.
Cyril.

10 réponses

cyril.hoeckman
bonjour
aprés relecture du texte envoyé ( aprés une nuit de sommeil) , je
recommence!
j'aimerais savoir si il est possible, que deux action soit faite apres avoir
précé un bouton.
les action que je demande sont:
-emmener l'utilisateur sur ma page "acceuil"
- un fois arrivé qu'un bouton de cette page soit automatiquement cliquer
je ne peux pas mettre la deuxieme partie dans la propriété du bouton! mais
peut etre il y aurait une façon de procéder pour que l'action ce déroule.
petite précision; il y a plusieur boutons , et chacun d'eux doit pouvoir
m'emmener a acceuil , mais avec chacun son bouton de cliqué.
si quelqu'un me comprend, merci pour les réponce.
cyril.

"cyril.hoeckman" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
je suis sur web creator!
comme par exemple : si la page "accueil" est appellé par bouton "A" de
page
"2" , et quand cette page "accueil" s'ouvre un bouton "b" de la page
"accueil" soit
cliqué.
je sais c'est compliqué, j'ai toujours tendance a demander l'impossible.
Cyril.

Didier [MVP]
"cyril.hoeckman" a écrit dans le message de news:

bonjour
aprés relecture du texte envoyé ( aprés une nuit de sommeil) , je
recommence!
j'aimerais savoir si il est possible, que deux action soit faite apres
avoir précé un bouton.
les action que je demande sont:
-emmener l'utilisateur sur ma page "acceuil"
- un fois arrivé qu'un bouton de cette page soit automatiquement cliquer
je ne peux pas mettre la deuxieme partie dans la propriété du bouton! mais
peut etre il y aurait une façon de procéder pour que l'action ce déroule.
petite précision; il y a plusieur boutons , et chacun d'eux doit pouvoir
m'emmener a acceuil , mais avec chacun son bouton de cliqué.
si quelqu'un me comprend, merci pour les réponce.
cyril.

Pourquoi diable passer par l'accueil si c'est juste pour passer ? Un
compteur payant ?
Didier.
cyril.hoeckman
bonjour,
non, cela n'a rien a voir, avec un compteur!
c'est juste que j'ai implanté un système a plusieurs étapes sur une même
page.
pour que la page ne soit pas trop lourde, j'en ai crée une autre, mais je
voudrais pouvoir aller sur l'une ou l'autre des étapes de la première page ,
directement de la deuxième page.
mais comme les étapes de la 1er page sont géré par la pression de bouton, je
suis bloqué!
sinon chacun des étapes de ma 1er page devront être transformé en pages! et
pour le peu qu'il y a c'est dommage.
(PS: c'est comme un menu, mais j'utilise la méthode 'affiché''caché' )
Cyril.

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:

"cyril.hoeckman" a écrit dans le message de news:

bonjour
aprés relecture du texte envoyé ( aprés une nuit de sommeil) , je
recommence!
j'aimerais savoir si il est possible, que deux action soit faite apres
avoir précé un bouton.
les action que je demande sont:
-emmener l'utilisateur sur ma page "acceuil"
- un fois arrivé qu'un bouton de cette page soit automatiquement cliquer
je ne peux pas mettre la deuxieme partie dans la propriété du bouton!
mais peut etre il y aurait une façon de procéder pour que l'action ce
déroule.
petite précision; il y a plusieur boutons , et chacun d'eux doit pouvoir
m'emmener a acceuil , mais avec chacun son bouton de cliqué.
si quelqu'un me comprend, merci pour les réponce.
cyril.

Pourquoi diable passer par l'accueil si c'est juste pour passer ? Un
compteur payant ?
Didier.

Didier [MVP]
"pour que la page ne soit pas trop lourde" en fait vous avez fait une page
qui est la suite avec ça propre adresse ?
Je ne comprend pas bien la notion d'étape.
Didier.

"cyril.hoeckman" a écrit dans le message de news:

bonjour,
non, cela n'a rien a voir, avec un compteur!
c'est juste que j'ai implanté un système a plusieurs étapes sur une même
page.
pour que la page ne soit pas trop lourde, j'en ai crée une autre, mais je
voudrais pouvoir aller sur l'une ou l'autre des étapes de la première page
, directement de la deuxième page.
mais comme les étapes de la 1er page sont géré par la pression de bouton,
je suis bloqué!
sinon chacun des étapes de ma 1er page devront être transformé en pages!
et pour le peu qu'il y a c'est dommage.
(PS: c'est comme un menu, mais j'utilise la méthode 'affiché''caché' )
Cyril.

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:

"cyril.hoeckman" a écrit dans le message de news:

bonjour
aprés relecture du texte envoyé ( aprés une nuit de sommeil) , je
recommence!
j'aimerais savoir si il est possible, que deux action soit faite apres
avoir précé un bouton.
les action que je demande sont:
-emmener l'utilisateur sur ma page "acceuil"
- un fois arrivé qu'un bouton de cette page soit automatiquement cliquer
je ne peux pas mettre la deuxieme partie dans la propriété du bouton!
mais peut etre il y aurait une façon de procéder pour que l'action ce
déroule.
petite précision; il y a plusieur boutons , et chacun d'eux doit pouvoir
m'emmener a acceuil , mais avec chacun son bouton de cliqué.
si quelqu'un me comprend, merci pour les réponce.
cyril.

Pourquoi diable passer par l'accueil si c'est juste pour passer ? Un
compteur payant ?
Didier.

PhM
cyril.hoeckman a écrit :
bonjour,
non, cela n'a rien a voir, avec un compteur!
c'est juste que j'ai implanté un système a plusieurs étapes sur une même
page.
pour que la page ne soit pas trop lourde, j'en ai crée une autre, mais
je voudrais pouvoir aller sur l'une ou l'autre des étapes de la première
page , directement de la deuxième page.
mais comme les étapes de la 1er page sont géré par la pression de
bouton, je suis bloqué!
sinon chacun des étapes de ma 1er page devront être transformé en pages!
et pour le peu qu'il y a c'est dommage.
(PS: c'est comme un menu, mais j'utilise la méthode 'affiché''caché' )
Cyril.

Un signet sur chaque page ?
A vrai dire, je n'ai pas tout compris, désolé ...

Philippe
cyril.hoeckman
bonjour
la page accueil; n'est qu'une page nommer "accueil".
sur cette page; il y as plusieurs bouton, qui chacun d'eu vas faire
apparaitre quelque chose, et cacher les choses des autres boutons.
dans la deuxième page, je veux garder ces boutons, sauf que je veux que ces
bouton me ramène a la première page, et que le bouton correspondant de cette
page fasse l'action qu'il lui a été donné.
exemple: bouton A page 1 = apparition d'une photo; et disparition d'un
message
bouton B page 1 = apparition du message; et disparition de la
photo
bouton A page 2 = retour page 1 + action bouton A page 1
bouton B page 2 = retour page 1 + action bouton B page 1
( apparition et disparition d'objets et non de fenêtre).
cyril.

"cyril.hoeckman" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
non, cela n'a rien a voir, avec un compteur!
c'est juste que j'ai implanté un système a plusieurs étapes sur une même
page.
pour que la page ne soit pas trop lourde, j'en ai crée une autre, mais je
voudrais pouvoir aller sur l'une ou l'autre des étapes de la première page
, directement de la deuxième page.
mais comme les étapes de la 1er page sont géré par la pression de bouton,
je suis bloqué!
sinon chacun des étapes de ma 1er page devront être transformé en pages!
et pour le peu qu'il y a c'est dommage.
(PS: c'est comme un menu, mais j'utilise la méthode 'affiché''caché' )
Cyril.

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:

"cyril.hoeckman" a écrit dans le message de news:

bonjour
aprés relecture du texte envoyé ( aprés une nuit de sommeil) , je
recommence!
j'aimerais savoir si il est possible, que deux action soit faite apres
avoir précé un bouton.
les action que je demande sont:
-emmener l'utilisateur sur ma page "acceuil"
- un fois arrivé qu'un bouton de cette page soit automatiquement cliquer
je ne peux pas mettre la deuxieme partie dans la propriété du bouton!
mais peut etre il y aurait une façon de procéder pour que l'action ce
déroule.
petite précision; il y a plusieur boutons , et chacun d'eux doit pouvoir
m'emmener a acceuil , mais avec chacun son bouton de cliqué.
si quelqu'un me comprend, merci pour les réponce.
cyril.

Pourquoi diable passer par l'accueil si c'est juste pour passer ? Un
compteur payant ?
Didier.

Didier [MVP]
Quel intérêt ? Le A de page 2 active A de page 1 qui renvoi d'où on vient,
sauf si le A de la page 2 retourne en page 1 et presse B.
J'ai certainement encore rien comprendu mais si vous mettez une action sur
le focus du bouton ainsi qu'un signet et que vous envoyez sur le signet ça
fait un focus ou pas ?
Didier.

"cyril.hoeckman" a écrit dans le message de news:

bonjour
la page accueil; n'est qu'une page nommer "accueil".
sur cette page; il y as plusieurs bouton, qui chacun d'eu vas faire
apparaitre quelque chose, et cacher les choses des autres boutons.
dans la deuxième page, je veux garder ces boutons, sauf que je veux que
ces bouton me ramène a la première page, et que le bouton correspondant de
cette page fasse l'action qu'il lui a été donné.
exemple: bouton A page 1 = apparition d'une photo; et disparition d'un
message
bouton B page 1 = apparition du message; et disparition de la
photo
bouton A page 2 = retour page 1 + action bouton A page 1
bouton B page 2 = retour page 1 + action bouton B page 1
( apparition et disparition d'objets et non de fenêtre).
cyril.

"cyril.hoeckman" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
non, cela n'a rien a voir, avec un compteur!
c'est juste que j'ai implanté un système a plusieurs étapes sur une même
page.
pour que la page ne soit pas trop lourde, j'en ai crée une autre, mais je
voudrais pouvoir aller sur l'une ou l'autre des étapes de la première
page , directement de la deuxième page.
mais comme les étapes de la 1er page sont géré par la pression de bouton,
je suis bloqué!
sinon chacun des étapes de ma 1er page devront être transformé en pages!
et pour le peu qu'il y a c'est dommage.
(PS: c'est comme un menu, mais j'utilise la méthode 'affiché''caché' )
Cyril.

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:

"cyril.hoeckman" a écrit dans le message de
news:
bonjour
aprés relecture du texte envoyé ( aprés une nuit de sommeil) , je
recommence!
j'aimerais savoir si il est possible, que deux action soit faite apres
avoir précé un bouton.
les action que je demande sont:
-emmener l'utilisateur sur ma page "acceuil"
- un fois arrivé qu'un bouton de cette page soit automatiquement
cliquer
je ne peux pas mettre la deuxieme partie dans la propriété du bouton!
mais peut etre il y aurait une façon de procéder pour que l'action ce
déroule.
petite précision; il y a plusieur boutons , et chacun d'eux doit
pouvoir m'emmener a acceuil , mais avec chacun son bouton de cliqué.
si quelqu'un me comprend, merci pour les réponce.
cyril.

Pourquoi diable passer par l'accueil si c'est juste pour passer ? Un
compteur payant ?
Didier.

cyril.hoeckman
bonjour,
sur les bouton je ne peux pas mettre 'une action sur un objet' et ' une
action lien ' d'ou mon problème.
et si vous connaisse un moyen pour que les deux se fasse ( par le bouton ,
ou autre!) je suis preneur.
pour faire une image du but a atteindre sur mes page web:
sur votre ordi; aller dans "outil d'administration" puis "configuration du
système, vous prenez alors:
fenêtre de configuration système = page '1' du site web
bureau = page '2' du site web
et moi je veux sur mon bureau un raccourci qui m'emmènera directement a
"configuration du
système" mais dans l'onglet "démarrer"; je veux aussi un autre raccourci qui
cette foi m'emmènera a l'onglet "service".
mais je ne veux pas que la fenêtre s'ouvre sur l'onglet "général".
c'est a peu prés l'idée, car les bouton de ma page sont comme un menu.
Cyril.

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:
Quel intérêt ? Le A de page 2 active A de page 1 qui renvoi d'où on vient,
sauf si le A de la page 2 retourne en page 1 et presse B.
J'ai certainement encore rien comprendu mais si vous mettez une action sur
le focus du bouton ainsi qu'un signet et que vous envoyez sur le signet ça
fait un focus ou pas ?
Didier.

"cyril.hoeckman" a écrit dans le message de news:

bonjour
la page accueil; n'est qu'une page nommer "accueil".
sur cette page; il y as plusieurs bouton, qui chacun d'eu vas faire
apparaitre quelque chose, et cacher les choses des autres boutons.
dans la deuxième page, je veux garder ces boutons, sauf que je veux que
ces bouton me ramène a la première page, et que le bouton correspondant
de cette page fasse l'action qu'il lui a été donné.
exemple: bouton A page 1 = apparition d'une photo; et disparition d'un
message
bouton B page 1 = apparition du message; et disparition de
la photo
bouton A page 2 = retour page 1 + action bouton A page 1
bouton B page 2 = retour page 1 + action bouton B page 1
( apparition et disparition d'objets et non de fenêtre).
cyril.

"cyril.hoeckman" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
non, cela n'a rien a voir, avec un compteur!
c'est juste que j'ai implanté un système a plusieurs étapes sur une même
page.
pour que la page ne soit pas trop lourde, j'en ai crée une autre, mais
je voudrais pouvoir aller sur l'une ou l'autre des étapes de la première
page , directement de la deuxième page.
mais comme les étapes de la 1er page sont géré par la pression de
bouton, je suis bloqué!
sinon chacun des étapes de ma 1er page devront être transformé en pages!
et pour le peu qu'il y a c'est dommage.
(PS: c'est comme un menu, mais j'utilise la méthode 'affiché''caché' )
Cyril.

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:

"cyril.hoeckman" a écrit dans le message de
news:
bonjour
aprés relecture du texte envoyé ( aprés une nuit de sommeil) , je
recommence!
j'aimerais savoir si il est possible, que deux action soit faite apres
avoir précé un bouton.
les action que je demande sont:
-emmener l'utilisateur sur ma page "acceuil"
- un fois arrivé qu'un bouton de cette page soit automatiquement
cliquer
je ne peux pas mettre la deuxieme partie dans la propriété du bouton!
mais peut etre il y aurait une façon de procéder pour que l'action ce
déroule.
petite précision; il y a plusieur boutons , et chacun d'eux doit
pouvoir m'emmener a acceuil , mais avec chacun son bouton de cliqué.
si quelqu'un me comprend, merci pour les réponce.
cyril.

Pourquoi diable passer par l'accueil si c'est juste pour passer ? Un
compteur payant ?
Didier.

PhM
cyril.hoeckman a écrit :
bonjour,
sur les bouton je ne peux pas mettre 'une action sur un objet' et ' une
action lien ' d'ou mon problème.
et si vous connaisse un moyen pour que les deux se fasse ( par le bouton
, ou autre!) je suis preneur.
pour faire une image du but a atteindre sur mes page web:
sur votre ordi; aller dans "outil d'administration" puis "configuration
du système, vous prenez alors:
fenêtre de configuration système = page '1' du site web

OK
bureau = page '2' du site web

OK
et moi je veux sur mon bureau

donc page 2
un raccourci

donc un lien
qui m'emmènera directement a "configuration du système"

avec un signet
mais dans l'onglet "démarrer";

placé à l'endroit qui va bien
je veux aussi un autre raccourci

sur la page 2 ?
qui
cette foi m'emmènera a l'onglet "service".

de la page d'accueil ? Même procédure
mais je ne veux pas que la fenêtre s'ouvre sur l'onglet "général".
c'est a peu prés l'idée, car les bouton de ma page sont comme un menu.

Un bouton de menu est un lien tout bête !
Cyril.

Ça, c'est au plus simple . Après, il y a java script ou Flash ...

Le mieux serait que tu fasses un schéma, mieux : un organigramme du
fonctionnement particulier que tu recherches (et du site entier par la
même occasion).
Un bon dessin valant mieux qu'un long discours, ce sera plus clair pour
toi (déjà :) ) et te permettra de détecter d'éventuelles incohérences .

Bonne chance
Philippe
cyril.hoeckman
bonjour,
et merci Philippe, d'avoir comprit ma façon de faire.
en attendant un réponse j'ai commencé a le refaire mais en mettant pour
chaque bouton un nouvelle page!
quand j'aurais finie de me prendre la tête avec IIS . je regarderais ce que
je peux faire avec Java et Flash.
encore merci de votre tempe a tous.
Cyril

"PhM" a écrit dans le message de
news:
cyril.hoeckman a écrit :
bonjour,
sur les bouton je ne peux pas mettre 'une action sur un objet' et ' une
action lien ' d'ou mon problème.
et si vous connaisse un moyen pour que les deux se fasse ( par le bouton
, ou autre!) je suis preneur.
pour faire une image du but a atteindre sur mes page web:
sur votre ordi; aller dans "outil d'administration" puis "configuration
du système, vous prenez alors:
fenêtre de configuration système = page '1' du site web

OK
bureau = page '2' du site web

OK
et moi je veux sur mon bureau

donc page 2
un raccourci

donc un lien
qui m'emmènera directement a "configuration du système"

avec un signet
mais dans l'onglet "démarrer";

placé à l'endroit qui va bien
je veux aussi un autre raccourci

sur la page 2 ?
qui
cette foi m'emmènera a l'onglet "service".

de la page d'accueil ? Même procédure
mais je ne veux pas que la fenêtre s'ouvre sur l'onglet "général".
c'est a peu prés l'idée, car les bouton de ma page sont comme un menu.

Un bouton de menu est un lien tout bête !
Cyril.

Ça, c'est au plus simple . Après, il y a java script ou Flash ...

Le mieux serait que tu fasses un schéma, mieux : un organigramme du
fonctionnement particulier que tu recherches (et du site entier par la
même occasion).
Un bon dessin valant mieux qu'un long discours, ce sera plus clair pour
toi (déjà :) ) et te permettra de détecter d'éventuelles incohérences .

Bonne chance
Philippe