Y-a-t-il des avantages à installer le fichier d'échange de W2K sur une partition séparée ?

3 réponses
tintin92
Bonjour,

Y-a-t-il des avantages à installer le fichier d'échange de W2K sur une
partition séparée ?
Si oui, quels avantages ?

Merci

Tintin92

3 réponses

Patrick D.
On Sat, 10 Jul 2004 15:45:05 +0200, tintin92 wrote:

Bonjour,

Y-a-t-il des avantages à installer le fichier d'échange de W2K sur une
partition séparée ?
Si oui, quels avantages ?

Merci

Tintin92

une partition séparée, ce n'est pas le top, s'il s'agit du même disque
dur. dans ce cas on n'a pas d'optimisation des temps d'accès disques, car
c'est la même tête de lecture/écriture.
par contre sur un disque séparé ....

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *
William Marie
Patrick D. wrote:

une partition séparée, ce n'est pas le top, s'il s'agit du même

disque
dur. dans ce cas on n'a pas d'optimisation des temps d'accès

disques,
car c'est la même tête de lecture/écriture.
par contre sur un disque séparé ....

Sûr que ça serait mieux, mais voilà : avec des disques de 120 Go on
préfère réserver l'éventuel 2e disque pour des sauvegardes ou autres.
Toutefois une partition séparée (fut-elle sur le même disque) présente
AMHA 2 avantages

1. la FAT est plus vite lue (j'ai bien dit la FAT donc formatage FAT
16 d'une partoche de 1 Go et non la MFT qui se trouve au milieu de la
partition et donc coupe le fichier d'échange en 2)

2. il n'y a pas de risque de fragmentation (mais il vaut mieux mettre
limite haute = limite basse = (taille de la partition - 5 Mo)
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
Patrick D.
On Sat, 10 Jul 2004 21:11:57 +0200, William Marie
wrote:

Patrick D. wrote:

une partition séparée, ce n'est pas le top, s'il s'agit du même

disque
dur. dans ce cas on n'a pas d'optimisation des temps d'accès

disques,
car c'est la même tête de lecture/écriture.
par contre sur un disque séparé ....

Sûr que ça serait mieux, mais voilà : avec des disques de 120 Go on
préfère réserver l'éventuel 2e disque pour des sauvegardes ou autres.
Toutefois une partition séparée (fut-elle sur le même disque) présente
AMHA 2 avantages

1. la FAT est plus vite lue (j'ai bien dit la FAT donc formatage FAT
16 d'une partoche de 1 Go et non la MFT qui se trouve au milieu de la
partition et donc coupe le fichier d'échange en 2)

2. il n'y a pas de risque de fragmentation (mais il vaut mieux mettre
limite haute = limite basse = (taille de la partition - 5 Mo)

c'est vrai que c'est une perte de faire une partition de 1 go sur un
disque séparé de 120 go dédié à la sauvegarde et autres.
l'espace perdu est dramatique
et au fait, pour ta fat16, sache que windows pagine par blocs mémoire de
4096 octets, alors n'oublie pas de faire des clusters de la même taille,
ça optimise.

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *