Y a t'il des cables USB spécifiquement USB 1 ?

pas.de.spam
Bonjour à tous,

Dans l'optique de mon futur déménagement avec retour en France
Métropolitaine, je suis en train de faire, non pas le ménage de
printemps, mais LE Nettoyage de la Décennie !

Je me retrouve donc avec une foulitude de cables USB en tout genres,
accumulés au fil de l'achat de divers Mac et périphériques depuis 10 ans
que ce standard est disponible chez Apple.

Je voudrais donc savoir, comme indiqué dans le titre, si un câble USB
quel que soit son age permettra également d'être utilisé en USB 2 (avec
le débit USB 2, bien entendu, car je sais que la compatibilité
ascendante est permise).

Si différence il y a, Par quel moyen rapide peut-on les différencier ?

Parce que si pas possible, je vais en faire un gros tas pour une copine
qui est une habituée des braderies ... ;-)

à bientôt de vous lire, et merci d'avance.

--
PO.

1 2 3
Pierre Pallier
Hello, Le Moustique a écrit dans

J'ai souvent eu des avertissements concernant un périphérique trop
gourmand, sur les prises clavier. Il s'agissait principalement de clés
USB un peu anciennes, les récentes (> à 1 Go) consommant moins, mais
aussi de clés Wifi ou Bluetooth... Avertissements que je n'ai jamais eu
sur les prises arrière de l'iMac. La différence est probablement dûe à
la consommation du clavier lui-même, environ 150 mA, presque un tiers de
ce que peut fournir une prise USB, suivant le standard : 500 mA.

Tout à fait.
Je regarde : le Pro Keyboard est vu comme consommant 250 mA... Et y'a deux
prises USB disponibles sur les côtés. C'est presque une prise de trop (car
normalement, y'a la souris sur un port). A moins qu'ils aient pensé aux
gauchers, ce qui serait logique.

Sinon j'ai deux clés données pour 98 mA qui montent bien sur le bureau
branchées sur le clavier, et une clé Sony donnée pour 200 mA qui "coince".
(les valeurs sont obtenues grâce à un "lsusb -v" sur un autre OS, Apple
arrondit les 98 mA à 100 mA dans les informations système).

Normalement, y'avait 50 mA de réserve pour la Sony, mais bon.
C'est du Sony hein...
Il est à noter que les deux clés USB "98 mA" montées ensemble sur le clavier
ne posent pas de problème d'alimentation, ça fait un bus USB chargé à 450 mA
et ça passe.
Y'a donc des fabricants qui "trichent" sur l'attribut MaxPower par rapport à
la réalité, ce qui expliquerait certains blocages ?
Fabriquer soi-même un joystick pour remplacer clavier et souris :
http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Joystick
minfiu
Pierre Pallier wrote:

Hello, Le Moustique a écrit dans

> Enfin, j'ai conscience (et je le souligne ici) que ce câble est destiné
> à alimenter un clavier, et non un périphérique USB plus gourmand en
> énergie...

Euuuuh, si je puis me permettre...
Elles servent à quoi alors les prises USB de chaque côté du clavier, ou
derrière icelui ?

Sauf que sur les nouveaux Bluetooth sans pavé numérique, les dites
prises ont purement et simplement disparu ! Deux choses rédhibitoires
pour moi, qui vais revenir fissa à mon beau clavier alu précédent.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
Le Moustique
Le 03/03/10 23:03, Serge Horrent a écrit :

Sauf que sur les nouveaux Bluetooth sans pavé numérique, les dites
prises ont purement et simplement disparu ! Deux choses rédhibitoires
pour moi, qui vais revenir fissa à mon beau clavier alu précédent .

C'est un peu logique... Les deux piles auraient bien du mal à fournir
les 5 volts réclamés par les périphériques USB ;-) et de plus ne
dureraient pas longtemps.
C'est aussi pour cette raison que j'ai opté pour un clavier filaire
(avec pavé) lors de l'achat de mon iMac.

--
/)
-:oo= Guillaume
Jacques Perrocheau
In article <4150sl08m7si$,
Pierre Pallier wrote:

Euuuuh, si je puis me permettre...
Elles servent à quoi alors les prises USB de chaque côté du clavier, ou
derrière icelui ?

Une souris, un joystick, pas plus de 100 mA env. chacun... le clavier
est un hub alimenté par sa prise USB.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
fra
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Si différence il y a, Par quel moyen rapide peut-on les différencier ?

Pour moi y'a le même nombre de connecteur donc c'est pareil. Sauf peut
être une histoire de blindage ?
J'ai toutefois remarqué des différences pour l'alimentaion des disques
durs externes 2'5 par l'USB. Certains cables USB veulent bien
l'alimenter en énergie et d'autres pas (pour des simples prises USB et
non dédoublées)..
--
Fra
julien
Le 03/03/2010 15:21, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :
[...]

Bonjour,

Une recherche dans les liens suivants montre que si c'étaient des câbles
pour imprimantes, scanners, bref tous types de périphériques un peu plus
consommateurs qu'une souris ou un clavier, cela devrait fonctionner avec
de l'usb2 à la vitesse de l'usb2.
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/cable-imprimante-sujet-35982-1.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus
1 2 3