Y a-t-il encore une panthére sur ce forum ?

Augustin
Hello

Dans la longue et sans doute maintenant fastidieuse file :

<<Au sujet de Spybot >> Je sollicite un dernier avis au sujet de la manip à
faire en mode sans échec afin d'être reconnu utilisateur et permettre
l'ouverture des dossiers SVI.

Voici copie de ma dernière file pour laquelle je demande confirmation de la
manip.

**********************************************************************/

"Panthère Noire" <pas2pub@mer.ci> a écrit dans le message de

> Voici la procédure pour s'approprier la propriété d'un dossier sous
Windows

J'ai donc exploré cette piste, pour voir les pb qu'elle me
pose, par prudence, et les régler avant de la valider.
voici point par point mes observations :

> 1. Redémarre ton ordinateur et appuye sur F8...
> 2. Une fois à l'écran d'accueil, clique sur la session nommé
Administrateur...
> 3. Dans la session de l'utilisateur Administrateur, ouvre l'explorateur
> 4. Va dans le menu Outils - Options des dossiers - onglet Affichage..
> 5. Vérifie (et si nécessaire adapte) que l'option "Afficher les
dossiers et fichiers cachés....

Faits sans pb...

> 6. Dans le volet des dossiers, localise le dossier System Volume
> Information

OK ...

> 7. Clique du bouton droit sur le dossier SVI et, dans son menu
>contextuel, sélectionne Propriétés
> 8. Sous l'onglet Sécurité, clique sur le bouton Paramètres avancés

OK ... Pas de pb jusque là

> 9. Sous l'onglet Autorisations, vérifie que le nom d'utilisateur
> correspondant à la session dans laquelle tu entres sous XP en mode normal
>est répertorié dans la liste. Si ce n'est pas le cas:

J'obtiens : "Autoriser" "System Control " " A ce dossier seulement."

Donc seul le système est autorisé. OK ?

> * Cliquer sur le bouton Ajouter

Rien n'est inscrit dans la fenêtre.

> Saisir le nom d'utilisateur qui doit pouvoir accéder au dossier
> ou utiliser les boutons Avancé, puis Rechercher pour sélectionner le nom

Là j'obtiens une liste : Help assistant ordinateur... Invité ordinateur ...
et parmi d'autres...

Mon nom xxxxxx ordinateur.
*******************
> Confirmer en cliquant sur OK

Je suppose que c'est là qu'il faut confirmer par le clic ?
Je précise que je suis seul utilisateur du pc.
Ordinateur est le nom donné à mon PC à l'install de XP

Je me suis arrêté là pour le moment.
J'attends confirmation pour le nom. (9°)

Si je me trompe, je suppose que ça n'a pas de conséquences irréparables ?
;-))

Merci encore et tjs.
--

Amical salut à tous de A.FB

Augustin
"Augustin" a écrit dans le message de
Hello

Dans la longue et sans doute maintenant fastidieuse file :

<<Au sujet de Spybot >> Je sollicite un dernier avis au sujet de la
manip.../...

Notre chère panthère étant sans doute en vacances bien méritées ;-)

Je me suis jeté à l'eau. Pb réglé. J'ai maintenant accès aux SVI
Merci à tous ceux qui ont éclairé ces questions par leurs interventions.

Pour ceux que cela intéresse j'ai d'abord installé le petit utilitaire de
M.S. <scesp4i.exe> lequel fait apparaître l'onglet manquant "Sécurité"
dans les "propriétés des dossiers".

Ainsi inutile de passer par le mode sans échec pour prendre les droits
d'accès... Selon la manip décrite par la panthère...
--
Amical salut. @+

A.FB