Y-a-t-il un groupe qui traite de l'iPad

chabada
Bonsoir,
Tout est dans le titre.
J'aimerais acheter un iPad mais je ne sais pas si je pourrais me
connecter chez moi.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

chabada
Fleuger wrote:

René Chamayou wrote:

> J'aimerais acheter un iPad mais je ne sais pas si je pourrais me
> connecter chez moi.

Avec ta Freebox, pas de problème, mais il faut activer le wifi si ce
n'est pas déjà fait.

Je suis tout en WIFI. Boitier Freebox HD et imprimante Canon.

Dans l'iPad, dans l'application Réglages, il y a un menu Wi-Fi qui
permet de configurer les réglages pour te connecter à la FreeBox.
Et iTunes sur ton iMac permet de sauvegarder et de synchroniser le
contenu de l'iPad.
Sur l'iPad, ça se présente comme dans l'application LaunchPad sur ton
Mac.

Pour le groupe, c'est fr.comp.sys.iphone qui a été créé alors que l'iPad
n'était pas encore sorti.

Il n'y a presque personne sur ce NG.

Mais le logiciel iOS est le même pour tous les iBidules Apple.
Alors, en fait, toutes les discussions autour d'iOs se retrouvent sur ce
groupe.

Merci, Gérard, pour toutes ces explications.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
newsSP
René Chamayou wrote:

Oui, j'ai cela mais ce qui m'inquiète c'est que lorsque j'ai une longie
période de déconnexions (plus d'un mois ces derniers temps) l'iPad ne me
servirais plus à rien.

en déplacement, quand je suis loin d'un McDo, la solution de repli
c'est le partage de connexion du Nokia lumia 710 (Windows phone 7.8) en
WiFi : quand les conditions sont réunies (3G+), la navigation est
relativement fluide. Testé à 130 km/h sur autoroute, à 300 km/h dans le
TGV sans soucis.

Sinon, reste la solution de l'iPad WiFi + cellular couplé à un
abonnement data hors de prix :-(

Enfin, l'ultime solution, c'est de squatter au McDo (si tu en as un
en bas de chez toi ;-)

--
(_/) Jo
°o°
chabada
Jo wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

WiFi : quand les conditions sont réunies (3G+), la navigation est
relativement fluide. Testé à 130 km/h sur autoroute, à 300 km/h dans le

Je n'ai pas de téléphone portable qui accepte le WIFI.

Sinon, reste la solution de l'iPad WiFi + cellular couplé à un
abonnement data hors de prix :-(

Oui, effectivement les forfaits de l'espèce sont chers.

Enfin, l'ultime solution, c'est de squatter au McDo (si tu en as un
en bas de chez toi ;-)

Je suis très loin de ce marchand de m...., il n'y en a pas près de chez
moi.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
sebastienmarty
René Chamayou wrote:

Jo wrote:
> Enfin, l'ultime solution, c'est de squatter au McDo (si tu en as un
> en bas de chez toi ;-)

Je suis très loin de ce marchand de m...., il n'y en a pas près de chez
moi.

Bon ceci dit les points d'accès wifi gratuits, y en a pas que chez
McDo...

--
[SbM]
chabada
SbM wrote:

René Chamayou wrote:

> Je suis très loin de ce marchand de m...., il n'y en a pas près de chez
> moi.

Bon ceci dit les points d'accès wifi gratuits, y en a pas que chez
McDo...

Encore heureux.-)

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://
cb
On 13/11/2013 09:18, Gerald wrote:
René Chamayou wrote:

Tout est dans le titre.

fr.comp.sys.iphone traite du système de l'iPhone (le nommage date
d'avant la sortie de l'iPad). iOS ne concerne pas une foultitude
d'appareils et l'iPad en fait partie... Mais le groupe est en principe
plus consacré aux aspects logiciels que matériels..

Bonjour !
On peut citer aussi fr.comp.sys.tablettes, mais il semble que les
utilisateurs de IOS n'y ont pas droit de cité :-(
voir_le_reply-to
cb wrote:

On peut citer aussi fr.comp.sys.tablettes, mais il semble que les
utilisateurs de IOS n'y ont pas droit de cité :-(

Bonjour et merci de l'info !

Une telle "ouverture d'esprit" douche un peu ma curiosité. S'agit-il
d'une exclusion inscrite dans la charte du groupe ou d'un racisme
agressif de la part de certains participants ? Pourrais-tu nous en dire
plus sur leurs motivations avouées à faire ainsi ? Cela inclut-il aussi
le Newton ?

Parce que si Apple n'a pas inventé la tablette (et avec ce dernier ça
resterait à discuter !), on peut dire que l'état du marché a
radicalement changé avant et après la Keynote de janvier 2010. L'iPad
n'est pas seul mais l'ignorer volontairement dans un NG consacré aux
systèmes dédiés aux tablettes est quand même assez gros !

--
Gérald
Elephant Man
Le Lundi 18 Novembre 2013 à 17:14,
(Gerald) a écrit :

[...]

Le problème, c'est qu'il n'y a pas de charte, ce qui pousse chacun a
interpréter le thème comme bon lui semble. Je fais suivre sur
fr.usenet.divers, où on discute des chartes manquantes en ce moment
(fr.usenet.documents ne semblant pas motiver les foules, malgré sa...
charte).
cb
On 18/11/2013 17:10, Gerald wrote:
cb wrote:

[...]

je me suis mal exprimé. Je ne voulais pas faire un procès d'intention
aux utilisateurs de fcst. Il se trouve que depuis que j'ai souscrit à ce
groupe par curiosité, je n'ai pas vu de posts concernant l'iPad.
La faute en incombe probablement autant aux humanoïdes qu'aux androïdes :-)
1 2