il y a t'il une macros pour extraire la donné GPS d'une photo

pellet15
Bonjour a tous ;-)

Je voudrait en un clic sur la photo que j'ai ins=C3=A9rer(A1)
avec une macros fair ouvrir "Maps-Google"
et y ins=C3=A9rer la donn=C3=A9 g=C3=A9ps pour localiser l'endroit de la ph=
oto.

je voie les donn=C3=A9 dans la propriete de la photo et je r=C3=A9usi manue=
llement=20
a les ins=C3=A9rer "Maps-Google"

MichD
Le 05/06/19 à 09:58, pellet15 a écrit :
Bonjour a tous ;-)
Je voudrait en un clic sur la photo que j'ai insérer(A1)
avec une macros fair ouvrir "Maps-Google"
et y insérer la donné géps pour localiser l'endroit de la photo.
je voie les donné dans la propriete de la photo et je réusi manuellement
a les insérer "Maps-Google"

Désolé, je n'ai rien compris!
Tu veux te servir de Google Maps pour localiser un "géps" que tu trouves
dans les propriétés d'une photo?
Explique-moi ce qu'un "géps" représente ? Explique et donne un exemple
de ce que cela représente.
| je voie les donné dans la propriete de la photo
Que vois-tu? De quelle donnée parles-tu? Comment s'appelle cette
propriété de la photo?
MichD
pnrq.insp
Le mercredi 5 juin 2019 09:58:15 UTC-4, pellet15 a écrit :
[...]
Merci

Oups GPS Localisation = Latitude et Longitude
Eric Giffard
pellet15 avait écrit le 05/06/2019 :
[...]

Hello
Peut être en cherchant du coté des outils Exif.
Eric Giffard
MichD
Bonjour,
A ) tu dois obtenir api key
Début d'explication ici :
https://developers.google.com/maps/documentation/geocoding/intro
B ) 2 adresses où tu peux télécharger des exemples avec un code
correspondant. (ça prend d'abord un "API Key" valide)
1 -
http://myengineeringworld.net/2014/06/geocoding-using-vba-google-api.html
2 -
https://community.qlik.com/t5/QlikView-App-Development/Macro-to-get-address-from-latitude-and-longitude/td-p/1353147
Maintenant, tu en sais autant que moi sur ce sujet!
MichD
pnrq.insp
Le mercredi 5 juin 2019 12:57:04 UTC-4, MichD a écrit :
[...]

J'ai déjà mis cette macros dans mon EXCEL,
Qui lorsque je double clic dans la colonne "O6:O999"
l'adresse qui est dans la cellule s'affiche sur "Map-Google"...
========================= ===============
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Bo olean)
Cancel = True
Dim adresse As String
If Not Intersect(Target, Range("O6:O999")) Is Nothing Then
If Target.Cells.Count = 1 And Target.Value <> "" Then
adresse = "http://maps.google.com/maps?q=" & Target.Offset & "&t=h &hl=fr"
Internet adresse
End If
End If
End Sub
-------------------------------
Sub Internet(adresse As String)
Dim IE As Object
Set IE = CreateObject("internetexplorer.application")
IE.Visible = True: IE.Top = 0: IE.Left = 0
IE.Navigate adresse
End Sub
========================= ========================= ===========
Donc si je peut avoir l'adresse "longitude et Latitude"
je pourrait faire la même chose !!
J'ai regarde les lien que tu a mis, je ne comprend pas l'anglais et je ne r éussi pas a suivre....
MichD

======================================= >
============================================================ >
[...]

J'aimerais ça pouvoir te donner une réponse simple en te présentant une
petite procédure simple. Mais ce n'est pas possible.
Je sais, on peut extraire à l'aide de Google beaucoup de renseignements
comme l'adresse des images d'un site Web, la distance entre 2 villes, le
temps requis ou simplement faire une recherche sur Google en utilisant
une expression tout en demandant au navigateur d'afficher le résultat.
Mais dans la demande de ce fil, l'usager a besoin d'une autorisation
pour utiliser l'API sur le serveur de Google. J'ai donné quelques
indications et lectures à faire sur le sujet. Personnellement, je n'ai
jamais eu l'occasion d'effectuer ce type de boulot.
Si tu as des difficultés avec l'anglais, certains navigateurs peuvent
traduire la page Web en français. Au besoin, tu as ces 2 sites Web qui
font ce travail :
https://translate.google.com/?hl=fr
https://www.deepl.com/translator
Pour pouvoir expliquer les procédures des 2 classeurs, il faudrait
d'abord que je puis exécuter les macros qu'elles fonctionnent.
MichD