y a-t-il un moyen de voir la date de création d'une page web

Pierre24
Bonjour à tous,
Je ne suis sans doute pas dans le bon forum, mais ne trouvant pas lequel
approprié, je tente sur celui là !

Sur le Net on trouve des sites, des pages, des articles datant de, quelques
fois, d'une dizaine d'années ou plus et qui ne sont plus du tout d'actualité
!

Question : à part lorsque le concepteur marque en clair la dernière mis à
jour,
en visitant une page, y a-t-il un moyen de savoir de quand elle date ?

Il y aurait du ménage à faire et cela ferait du bien !

Par exemple, on me trouve encore alors que j'ai cessé mes activités en 2004
! J'ai beau le signaler au site, ils s'en moquent totalement !

Jean-Claude BELLAMY
"Pierre24" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 4ac9c752$0$935$
[...]
[...]

Il faut que cela ait été prévu sur la page concernée, à l'aide de la
propriété Javascript "document.lastModified".
p.ex. :
<script>
document.write('Document modifié le <b>'+document.lastModified+'</b>');
</script>

May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Bertrand Lenoir-Welter
> Question : à part lorsque le concepteur marque en clair la dernière mis à
jour,
en visitant une page, y a-t-il un moyen de savoir de quand elle date ?

Dans la barre de navigation, taper :

javascript:alert(document.lastModified)

Mais ça ne marche pas avec des pages PHP.
Jean-Claude BELLAMY
"Bertrand Lenoir-Welter" <bertrand-dot-2008-at-galaad-dot-net> a écrit dans
le message de groupe de discussion :
4ac9d222$0$1009$
[...]

Damned !!! J'avais oublié cette possibilité ! :-)
Merci de l'avoir rappelée !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Bertrand Lenoir-Welter
> Damned !!! J'avais oublié cette possibilité ! :-)
Merci de l'avoir rappelée !

Ca me fait d'autant plus marrer que je connais rien de rien à javascript
mais on m'avait donné ce tuyau il y a quelques années. Voilà qui me
permet aujourd'hui de frimer devant un MVP. Yeah !
Pierre24
"Bertrand Lenoir-Welter" <bertrand-dot-2008-at-galaad-dot-net> a écrit dans
le message de news: 4ac9d222$0$1009$
[...]

ça marche dans beaucoup de cas !
merci et bonne soirée