Y a t il des problèmes avec un modem usb sur un portable

cassanco
Je pense installer un modem ECI USB sur mon portable Omnibook HP
cela peut-il poser des problèmes d'alimentation du port USB ( le pc
étant alimenté sur le secteur) ?

laclecasanco@wanadoo.fr
Enlever "lacle" pour me répondre ! ;)

SVP

Didier

Didier Benda
Effectivement, le mieux est d'acheter un hub USB auto-alimenté (10 Euros
pour les moins chers, jusqu'à 30 Euros).

Bon surf, Didier.
Remy Moulin
cassanco wrote:
Je pense installer un modem ECI USB sur mon portable Omnibook HP
cela peut-il poser des problèmes d'alimentation du port USB ( le pc
étant alimenté sur le secteur) ?

Bonsoir,

Si votre portable est équipé d'une prise Ethernet, comme beaucoup de
portables de nos jours, ça serait bête de se priver de la stabilité de cette
norme éprouvée... Et en Ethernet, il n'a jamais été prévu que les
périphériques tirent leur énergie de leur câblage réseau : ils ont tous des
alimentations secteurs....

Mais si ça se trouve, ce modem USB fonctionnera comme un charme sur votre
portable !

Le seul hic, c'est qu'on ne peut jamais l'affirmer par avance, même en
patchant son OS, même en achetant un hub avec transfo 220v, même en
installant une carte USB (PCI, PCMCIA, ...) évitant les chips du fabricant à
problèmes... Y'a toujours un doute sur la fiabilité de l'ensemble...

--
Herm