Y a-t-il un technicien agréé Apple dans la salle? (LONG)

7 réponses
derfnam
Bon d'accord j'explique ;)

Il y a un peu moins de 7 ans, ouvrait à Bastia en plein centre ville une
boutique APR (Apple Premium Reseller). Pour l'accompagner, un centre de
SAV à peine plus excentré.
A l'époque, ça comblait une absence totale sur Bastia et sa région, à
tel point que j'ai posté la nouvelle ici:

Message-ID: <1ji73b4.1tp5tgubjs5p4N%derfnam@wanadoo.fr>

J'ai eu depuis l'occasion de pratiquer le SAV, qui m'a à chaque fois
donné entière satisfaction.

Il y a une semaine, stupeur: je vois sur la vitrine de la boutique "Bail
à céder". J'entre, je demande des explications, et on me dit que la
boutique et le SAV vont fermer, et que les réparations devront se
traiter directement avec Apple France!

Donc, si par exemple mon disque dur me lâche, j'ai maintenant 2
solutions:
1) Appeler Apple, et leur envoyer l'iMac je ne sais où pour le récupérer
je ne sais quand;
2) Me taper les 2h30 de tournants vers Ajaccio pour laisser le Mac au
technicien agréé qui s'y trouve (mais jusqu'à quand?), revenir à Bastia
(encore 2h30), et recommencer le rallye quand le Mac sera réparé...

D'où le sujet de mon post, en mode bouteiile jetée à la mer: y a-t-il
par ici un technicien Apple (coucou Gilles Aurejac!), ou à défaut
quelqu'un de bien informé qui connaitrait les coordonnées d'un
technicien agréé Apple sur Bastia et autour?

Merci!

FU2 vers fr.comp.sys.mac
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)

7 réponses

gilles
Manfred La Cassagnère wrote:
D'où le sujet de mon post, en mode bouteiile jetée à la mer: y a-t-il
par ici un technicien Apple (coucou Gilles Aurejac!), ou à défaut
quelqu'un de bien informé qui connaitrait les coordonnées d'un
technicien agréé Apple sur Bastia et autour?

Bonsoir Manfred,
désolé pour cette mauvaise nouvelle et pour mes confrères.. Il n'y a
pas de repreneur ?
Par rapport à ta question, il y a ce qu'on appelle chez Apple le
"locator"
Aurparavant disponible à cette adresse : https://locate.apple.com/fr/fr/
Maintenant ça redirige vers la page support :
https://getsupport.apple.com
il faut choisir le type de produit concerné (Mac)
puis cliquer sur "problème lié au matériel" et "apporter en
réparation"...
Et là tu peux rentrer une adresse et Apple propose les centres les plus
proches...
derfnam
Gilles Aurejac wrote:
Manfred La Cassagnère wrote:
D'où le sujet de mon post, en mode bouteiile jetée à la mer: y a-t-il
par ici un technicien Apple (coucou Gilles Aurejac!), ou à défaut
quelqu'un de bien informé qui connaitrait les coordonnées d'un
technicien agréé Apple sur Bastia et autour?

Bonsoir Manfred,

Salut Gilles,
ça fait plaisir que tu suives :)
désolé pour cette mauvaise nouvelle et pour mes confrères.. Il n'y a
pas de repreneur ?

Non, et c'est bien là le problème!
Par rapport à ta question, il y a ce qu'on appelle chez Apple le
"locator"
Aurparavant disponible à cette adresse : https://locate.apple.com/fr/fr/
Maintenant ça redirige vers la page support :
https://getsupport.apple.com
il faut choisir le type de produit concerné (Mac)
puis cliquer sur "problème lié au matériel" et "apporter en
réparation"...

Ok, merci, j'y vais de ce pas...
Et là tu peux rentrer une adresse et Apple propose les centres les plus
proches...

Bon, c'est fait, et malheureusement, ça confirme ce que je savais déjà
(voir mon post d'origine). Le centre le plus "proche" est à Ajaccio, à +
de 2 heures de route Corse: pas la joie, quoi...
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
derfnam
Manfred La Cassagnère wrote:
Par rapport à ta question, il y a ce qu'on appelle chez Apple le
"locator"
Aurparavant disponible à cette adresse : https://locate.apple.com/fr/fr/
Maintenant ça redirige vers la page support :
https://getsupport.apple.com
il faut choisir le type de produit concerné (Mac)
puis cliquer sur "problème lié au matériel" et "apporter en
réparation"...

Ok, merci, j'y vais de ce pas...
Et là tu peux rentrer une adresse et Apple propose les centres les plus
proches...

Bon, c'est fait, et malheureusement, ça confirme ce que je savais déjà
(voir mon post d'origine). Le centre le plus "proche" est à Ajaccio

... et c'est le seul en Corse!
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
Francis Chartier
Le Fri, 22 Sep 2017 00:42:47 +0200, (Manfred La
Cassagnère) écrivait :
Bon, c'est fait, et malheureusement, ça confirme ce que je savais
déjà (voir mon post d'origine). Le centre le plus "proche" es t à
Ajaccio

... et c'est le seul en Corse!

... les inconvénients des avantages. :)
Note que sur le continent certaines régions ne sont guère mieux l oties.
Bon courage
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
derfnam
Francis Chartier wrote:
Le Fri, 22 Sep 2017 00:42:47 +0200, (Manfred La
Cassagnère) écrivait :
> Bon, c'est fait, et malheureusement, ça confirme ce que je savais
> déjà (voir mon post d'origine). Le centre le plus "proche" est à
> Ajaccio
... et c'est le seul en Corse!

... les inconvénients des avantages. :)

Anéfé :)
Note que sur le continent certaines régions ne sont guère mieux loties.

Ah bon... Lesquelles, par exemple?
Bon courage

Merci Francis :)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
Francis Chartier
Le Mon, 25 Sep 2017 12:55:10 +0200, (Manfred La
Cassagnère) écrivait :
Ah bon... Lesquelles, par exemple?

Aucune adresse dans la zone située entre Bordeaux -
Limoges - Clermont-ferrand et Toulouse.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
derfnam
Francis Chartier wrote:
Le Mon, 25 Sep 2017 12:55:10 +0200, (Manfred La
Cassagnère) écrivait :
Ah bon... Lesquelles, par exemple?

Aucune adresse dans la zone située entre Bordeaux -
Limoges - Clermont-ferrand et Toulouse.

Ah oui, ça fait grand quand même...
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)