Il y a une vingtaine d'ann

benoit
Archives, archives... ;)

> [...]
> - 96 Mo de RAM
> - carte Sonnet Crescendo G3/300/512
> - systï¿∏me 8.6
>
> J'ai dï¿∏jï¿∏ installï¿∏ avec succï¿∏s la nouvelle souris Apple, par contre le
> microphone Tï¿∏LEX M560 ne fonctionne pas avec ce systï¿∏me et je ne veux
> pas utiliser le 9 !
>
> J'ai dï¿∏jï¿∏ le reste en SCSI, scanner, graveur ... Peut-ï¿∏tre serait -il
> intï¿∏ressant de mettre un disque dur ? Je ne recherche pas des
> performances extraordinaires, simplement une unitï¿∏ de stockage plus
> importante que mes deux gigas internes ...

Benoit chez lui à leraillez.com

Le Moustique
Le 27/04/2019 à 20:25, Benoît a écrit :
Archives, archives... ;)

Rhaaa, la carte Sonnet Crescendo! :-D
J'ai eu un Mac 5400 "sévèrement burné*" avec plus de RAM que prévu (256
Mo, mais j'ai mis deux ans à trouver les barrettes compatibles), la
carte d'acquisition video, la carte ethernet, le tuner TV, et un "gros"
disque dur de 4 Go... partitionné en deux, pas moyen de reconnaître plus
de 2 Go par partition. Mais je n'ai jamais trouvé cette carte fabuleuse...
A la place, j'ai bricolé un G3 gris, dans lequel j'avais réussi à faire
rentrer un disque SCSI, un disque IDE, un graveur CD 24x (IDE), un
lecteur ZIP, 1,5 Go de RAM, et le processeur était overclocké à 500 MHz
au lieu de 266... sans qu'il semble en souffrir. Y'avait aussi une carte
PCI USB et une carte vidéo ATI Radeon... qui me permettait de brancher
un /troisième/ écran! Et tout ce fourbi fonctionnait aussi bien sous Mac
OS 9.2.2 que sous Mac OS X... 10.2. ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 27/04/2019 à 21:01, Le Moustique nous a fait part de ceci :
Rhaaa, la carte Sonnet Crescendo! :-D

Souvenirs, souvenirs... J'en avais mis une dans mon 4400/200 acheté en
97: ça m'a permis de le faire durer un bon moment!
--
Manfred
Middle Of Nowhere
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 27/04/2019 à 20:25, Benoît nous a fait part de ceci :
J'ai dï¿∏jï¿∏ installï¿∏ avec succï¿∏s la nouvelle souris Apple, par contre le
microphone Tï¿∏LEX M560 ne fonctionne pas avec ce systï¿∏me et je ne veux
pas utiliser le 9 !

Mais qu'est-ce que c'est que ce bintz© avec les caractères accentués?
--
Manfred
Middle Of Nowhere
benoit
Manfred La Cassagnère wrote:
[...]

Un problème d'encodage de texte dans une vieille sauvegarde mal gérée
par MacSoup. Le message date du 2000/11/23 mais l'âge n'est pas calculé.
Va comprendre Charles !
Benoit chez lui à leraillez.com
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 01/05/2019 à 19:20, Benoît nous a fait part de ceci :
Va comprendre Charles !

Tu aurais dû mettre un "©" là aussi: tu risques d'avoir des soucis avec
le PMU ;-)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
benoit
[...]

Il eut effectvement peut-être dû mettre un ©, mais comme l'hésitation
avec ® et ™ me travaillat, il décidat (daty) de fermer brutalement la
phrase. Sacré Benoît ;)
Benoit chez lui à leraillez.com