Il y a à voir

Le
René
Souvent il y a des commentaire du genre "5 mega pixels sont suffisants", "u=
ne
photo ne se regarde pas le nez dessus" "100 mega pixels ça sert à=
se la péter".

Je soumet donc à votre analyse le travail suivant de Rodney Graham,
"Antiquarian Sleeping in his Shop"
http://www.artnet.fr/artistes/rodney-graham/antiquarian-sleeping-in-his-sho=
p-a-s5faMYMq-UC4Pz4ENscXsw2

Je l'ai vu - de mes yeux vu - il y a 10 jours, le nez collé dessus.
Vous pouvez agrandir au maximum la photo du site web, vous ne verrez rien.
Remarquez tout est de grandeur réelle, le triptyque mesurant 108.62 x =
218.75 in.
(275,9 x 555,6 cm.).

Pour donner une idée du détail la boite de tabac dans son oeuvre =
est aussi
précise que celle montrée ici dans ses détails:
https://www.kijiji.ca/v-oeuvre-d-art/rimouski-bas-st-laurent/boites-de-taba=
c-alouette/1201544593

Ce n'est pas un photomontage. La scène a été assemblée =
entièrement d'objets qu'il
a accumulé ou emprunté. Le personnage c'est lui.
Quel appareil? Quelle technique de prise de vue? Combien cette réalisa=
tion lui
a-t-elle coûtée? Combien de temps? Je n'en sais rien.

Pour les mordus, s'il y a, tirage de 3, prix à la demande.

René
jdd
Le #26473631
Le 01/05/2018 à 09:04, René a écrit :
Je l'ai vu - de mes yeux vu - il y a 10 jours, le nez collé dessus.

certains peintres font de même. Je ne sais plus comment s'appelle le
style, mais j'ai vu à Londres des peintures (de Venise) de 4x3 mètres et
on y voit les fourmis...
les murs chez moi ne sont pas assez grands :-)
jdd
--
http://dodin.org
Jacques L'helgoualc'h
Le 01-05-2018, jdd a écrit :
[...]

Un plafond (et un escabeau) ?
St=c3=a9phane Legras-Decussy
Le #26473658
On 01/05/2018 09:04, René wrote:
Je l'ai vu - de mes yeux vu - il y a 10 jours, le nez collé dessus.
Vous pouvez agrandir au maximum la photo du site web, vous ne verrez rien.

dans le genre, il y a actuellement un projet de photo astronomique
du ciel qui s'appelle "carte du ciel absolue"...
ces grands malades vont faire une photo pano du ciel étoilé qui fera
350 m x 500 m en 300dpi.
commencez déja à acheter des HDD en promo chez cdiscount pour la
télécharger...
efji
Le #26473662
Le 01/05/2018 à 13:44, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 01/05/2018 09:04, René wrote:
[...]

Satellite Gaia, 1.7 milliards d'étoiles de notre galaxie (une misère sur
les 250 milliards plus ou moins 150 milliards qu'elle contient...) :
https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/galaxie-satellite-gaia-nous-offre-carte-plus-detaillee-voie-lactee-64315/
--
F.J.
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 01/05/2018 14:25, efji wrote:

[...]

le truc dont je parle c'est le Large Synoptic Survey Telescope.
une photo avec 20 milliards d'étoiles et 20 milliards de galaxies de
l'hémisphère sud.
il est prévu 120 000 To de RAW pour faire les expositions multiples...
jdd

jolie bande passante :-)
jdd
--
http://dodin.org
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 01/05/2018 23:15, jdd wrote:
[...]

de mémoire, ils vont envoyer un satellite exprès dédié à la bande
passante entre le telescope et le centre de calcul :-)