Il y a des WARNING dans mon syslog

5 réponses
Pierre Allken-Bernard
Bonjour,
Depuis peu, j'ai des "WARNING" au démarrage de Debian Lenny sur mon PC "one". Plus précisément des lignes
comme celle-ci :
Mar 5 09:07:10 one modprobe: WARNING: All config files need .conf:
/etc/modprobe.d/display_class, it will be ignored in a future release.

Et plusieurs lignes analogues (remplacer display_class par madwifi,
alsa-base, sound, blacklist, etc.

Merci d'avance pour votre aide.

Pierre

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Nicolas Dandrimont
--l06SQqiZYCi8rTKz
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Pierre Allken-Bernard a écrit :
Bonjour,
Depuis peu, j'ai des "WARNING" au démarrage de Debian Lenny sur mon PC "one". Plus précisément des lignes
comme celle-ci :
Mar 5 09:07:10 one modprobe: WARNING: All config files need .conf:
/etc/modprobe.d/display_class, it will be ignored in a future release.

Et plusieurs lignes analogues (remplacer display_class par madwifi,
alsa-base, sound, blacklist, etc.

Le paquet module-init-tools a été modifié pour envoyer un warning qua nd
les fichiers dans /etc/modprobe.d ne finissent pas par .conf. C'est pour
que les mainteneurs de paquets mettant des fichiers là dedans fassent
attention, vu que *tous* les fichiers sont parsés lors de *chaque*
modprobe.

Le warning sera enlevé plus tard, quand les fichiers seront ignorés...

Pour plus de détails (en anglais): http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugrepo rt.cgi?bugQ7954

A+,
--
Nicolas Dandrimont

linux: the choice of a GNU generation
( put this on Tshirts in '93)

--l06SQqiZYCi8rTKz
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkmyiFcACgkQacIxuZqlam2TOACeO9z0hNKM3yR+TR1U2RZX4TxE
ipwAoJ/JetWnu8G4rM6UuHN0M0VFYSXo
=nf2e
-----END PGP SIGNATURE-----

--l06SQqiZYCi8rTKz--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pierre Allken-Bernard
> Nicolas Dandrimont a écrit :
Le warning sera enlevé plus tard, quand les fichiers seront ignorés...
Pour plus de détails (en anglais): http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugQ7954

Ok, merci. Donc on attend et on ne fait rien :)

Pierre

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Nicolas Dandrimont
--i9LlY+UWpKt15+FH
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

* Pierre Allken-Bernard [2009-03-08 00:04:27 +0100]:

Nicolas Dandrimont a écrit :
Le warning sera enlevé plus tard, quand les fichiers seront ignorés ...
Pour plus de détails (en anglais): http://bugs.debian.org/cgi-bin/bug report.cgi?bugQ7954

Ok, merci. Donc on attend et on ne fait rien :)

Si c'est pas déjà fait, vous pouvez soumettre des bugs aux paquets dont
les fichiers subissent le warning :)

A+,
--
Nicolas Dandrimont

"...Unix, MS-DOS, and Windows NT (also known as the Good, the Bad, and
the Ugly)."
(By Matt Welsh)

--i9LlY+UWpKt15+FH
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkmzADMACgkQacIxuZqlam3OzgCfUJUBWPIBFkyJt8JDx4zmaQuJ
l/MAn0NKghwiKuDGP6PMnK3n0EV6kfL6
=xIkF
-----END PGP SIGNATURE-----

--i9LlY+UWpKt15+FH--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Pierre Allken-Bernard
Nicolas Dandrimont a écrit :
Si c'est pas déjà fait, vous pouvez soumettre des bugs aux paquets dont
les fichiers subissent le warning :)

Ce serait un bon exercice pour moi (soumettre mon premier bug) :-)

Pierre

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Julien Valroff
Le dimanche 08 mars 2009 à 10:54 +0100, Pierre Allken-Bernard a écrit :
Nicolas Dandrimont a écrit :
> Si c'est pas déjà fait, vous pouvez soumettre des bugs aux paquets dont
> les fichiers subissent le warning :)

Ce serait un bon exercice pour moi (soumettre mon premier bug) :-)

Vérifie auparavant que des bugs ne soient pas déjà ouverts.
Tu peux trouver les paquets dont dépendent les fichiers
dans /etc/modprobe.d en utilisant :
dpkg -S /etc/modprobe.d/*

Chez moi, certains fichiers ne dépendent d'aucun paquet, donc soit ce
sont des restes non supprimés de paquets pourtant purgés, soit ils sont
générés dynamiquement par un script de post-installation (je n'ai pas le
temps de vérifier, il faudra le faire pour rapporter les bugs).

Et n'oublie pas de bien lire http://www.debian.org/Bugs/Reporting avant
de soumettre tes bugs !

Bon courage
Julien

--
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
http://www.april.org

Rejoignez maintenant plus de 4 000 personnes, associations, entreprises
et collectivités qui soutiennent notre action

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact