YA quelqu'un ici !!!!

2 réponses
frederic
j'ai beau mettre des demandes d'informations, mais personnes repond ! il y a
que des nul comme moi ici ou koi !

2 réponses

GAel
peut etre que si tu lisais les usages et surtout que tu les respecté tu
aurrais des reponses
GAel

"frederic" a écrit dans le message de news:
bv37o0$2cj$
j'ai beau mettre des demandes d'informations, mais personnes repond ! il y

a
que des nul comme moi ici ou koi !

Krystyan
et bien disons que en indiquant dans le titre de ton message "HELP
URGENT..." ça ne donne pas envie de répondre.
Crois-tu que tu soit le seul qui demande de l'aide ("HELP') et qui en
désire le plus rapidement possible ("URGENT") ...
Saches que sur ce forum, il n'y a QUE des bénévoles qui, la plupart du
temps, répondent et sont sur ce ng pendant le temps de leur pause au
travail et que l'on se doute que si tu post ici c'est pour avoir des
réponses, il n'est donc pas indiqué de rajouter des HELP et URGENT...

Tu me fais donc rappeler qu'il est bon de reposter les usages que tu
pourras lire ci-dessus et qui t'aiderons certainement à mieux poster et
attendre des réponses sur ce forum.
bat.

NB: le fait de reposter plusieurs fois le même message indique
clairement à ceux qui t'aurais lu qu'il est inutile de répondre car tu
ne fais pas trop preuve de patiente => je viens de voir qu'il y a
exactement 3 minutes entre ton premier et ton deuxième message.... c'est
pas un peu de l'abus ??
:)

Sinon en ce qui concerne tes posts, voilà ce que j'en sais (pas bcp
donc...) :
concernant les DVD, je pense que le fait d'augmenter les fps demande
forcément bcp au processeur (de ton mac) il est donc normal qu'il
ralentisse l'anim.
en générale pour les animations flash à passer sur un DVD il faut mieux
les exporter dans un format "dit" vidéo : quick time est ton ami (24/25
fps).
ensuite à toi de faire des animations suffisamment légère pour qu'elle
ne sature pas la vitesse de calcul des proc.

Krystyan

================================================================ Bonjour à tous,

Vous trouverez les FAQ et les usages officiels ici :
[ http://www.macromedia.com/fr/support/forums/etiquette.html ]

Il est tjs utile de lire les regles "non-officielles" que voici !
/************************************************
Bonjour et bienvenue sur ce NG (News Groups),
ce post (courrier) reprends un ensemble de règles mise en place dans une

tentative d'autogestion de ce NG.
Ces règles ne sont aucunement "obligatoires" mais elles permettront des
réponses plus rapides et plus ciblées, ainsi qu'une gestion facilitée du

NG, tant au point de vue de la recherche que de tes relations
avec les habitués,ou les nouveaux utilisateurs.
Avant tout, sache que ce NG est hébérgé par Macromédia, mais qu'il n'est

en aucun cas une émanation 'officielle' de cette société. Les gens qui
participent sont tous bénévoles et y répondent selon leur
disponibilité et leurs connaissances. Lis ce post au moins une fois, tu
y touveras surement quelques renseignements importants ou utiles. (entre

autre ou trouver la FAQ, les archives du NG et d'autres
petites choses utiles.

1/ Avant de poser ta question, les précédents posts tu regarderas. Une
simple recherche sur le sujet te permettra de voir si ta question n'a
pas déjà été posée, et si quelqu'un n'y a pas déjà répondu.
Tu peux aussi accéder aux archives de ce NG :
http://groups.google.com/groups?q=macromedia.general.france&hl=en&btnG=Googl

e+Search

Tu trouveras aussi beaucoup de réponses à tes questions sur le site
http://www.allhtml.com, entre autre concernant le javascript et les
fonctions classiques de popup, popup centré, etc...
2/ La FAQ de Guylaine tu regarderas: Guylaine Monnier (qu'elle en soit
ici remerciée) maintient une FAQ qu'elle poste chaque début de semaine
reprennant les questions les plus souvent posées et une foule
de liens utiles. A consulter avant de poser toutes questions. (une
recherche sur le sujet" FAQ" ou "Guylaine" te permettra de la retrouver)

3/ Le logiciel en question tu annonceras . Ce NG est prévu pour tous les

logiciels de Macromedia . Il est d'usage d'annoncer le logiciel en
question, ainsi que la version utilisée (ex FLA5],[UD4],[DIR7] ) .
Cela permet un tri rapide des questions et donc des réponses rapides.
4/ Le multipost tu éviteras : Les gens qui sont sur ce NG le sont
souvent sur d'autres et on y retrouve souvent les mêmes personnes. Donc
il est inutile de poser
une question sur 40 NG à la fois. Tu n'auras pas une réponse plus
rapide, mais tu "pollueras" l'ensemble des NG. poste et si tu n'as pas
de réponses, poste sur un
autre NG, mais uniquement dans ce cas là.
5/ Respect et calme parfait tu montreras. Il peut arriver que les gens
du NG ne connaissent pas la réponse, où qu'ils soient temporairement
très occupés
(CHARETTE !!!! ). Donc inutile de rajouter des termes comme "URGENT",
"IMPORTANT", etc.... Ca ne te fera pas avoir la réponse plus vite, bien
au contraire... De
même évitons les insultes et les coups de gueules parce que la réponse
ne plait pas. Tous les gens de ce NG sont civilisés, et aucun n'apprécie

de se faire
engueuler alors qu'il essaye d'aider. N'oublions pas que tout le monde
ici est bénévole et que certains prennent sur leur pause pour répondre
aux questions.
6/ Des fichiers attachés ou des gros mails tu préviendras, et point tu
n'abuseras. Le NG permet dorénavant de faire des post avec des fichiers
attachés. Cela ne
veut pas dire qu'il faut poster. Si tu dois poster un fichier attaché,
restons en dessous des 100 Ko (sinon un simple lien sur un endroit où le

télécharger est bien
mieux). Et en cas de fichier attaché, toujours prévenir en rajoutant
dans l'intitulé le type de fichiers et son poids. (ex : [Bin 12 Ko] ou
[Exe 350 Ko] ) afin d'éviter aux gens ayant une petite connextion de
les télécharger s'ils ne le veulent pas. Les post de fichiers n'ayant
rien à voir avec le Ng est prohibé (donc pas de photos de
ta petite soeur, merci : )) ).
7/ Le Spam tu éviteras. C'est un NG pour aider les développeurs. Pas la
peine de faire de Posts publicitaires, ils seront très mal vu et toi
aussi.
8/ Le courrier en HTML tu éviteras. Sauf cas important (pour mettre en
valeur un point par exemple), évite l'HTML dans tes courriers. Ca
n'apporte rien que du
temps de chargement supplémentaire.
9/ L'usage des Smileys tu garderas. Lorsque l'on a quelque chose à dire,

ne pas oublier de mettre des smileys ( : )), : (( ) afin d'éviter tout
malentendu.
10/ Les post inutiles tu éviteras. On sait que quelque fois on a envie
de déconner, mais pas la peine de créer des listes de 15 posts ou plus
sur la météo ou la conjonctivite de ta petite soeur. De même les
posts inutiles en réponse à des questions devrait être évité. Cela ne
saurait en rien altérer l'ambiance , et permettra en plus une lecture
facilitée du NG.
11/ Une certaine politesse et un certain calme tu garderas. Pas la peine

de préciser que ce NG n'est pas une foire d'empoigne, alors pas
d'insultes, de moqueries ou
autres trivialités qui n'ont aucune raison d'être. Pas la peine de
s'énerver non plus. Si un post vous énerve, réfléchissez y a 2 fois
avant de le lire et réfléchissez 7
fois avant d'appuyer sur la touche "send".
12/ Même s'il est de bon ton de garter en 'quote' le message précédent,
à la taille du message, attention tu feras. Quand les threads sont long,

un peu d'effaçage des post précédents inclus évitera que les
messages grossissent de manière exponentielle.....
13/ Si un pro du code ActionScript tu es (Si tu ne sais même pas ce que
cela est, oublie: )) ), sur le newsgroups euro112.org, FLashcodeurs,
aller tu pourras... Ce NG est dédié à la recherche et au
développement Flash, aussi bien du point de vue Graphique que
Programmation. Attention toutefois, des règles strictes y sont
établies....
Bien entendu cette liste est non exhaustive, mais elle devrait permettre

aux nouveaux de mieux appréhender le fonctionnement de ce NG, afin qu'il

reste convivial
et pratique.
Merci de m'avoir prêté attention, bonne journée et bonne semaine à
tous...

----------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------

Comment retrouver des messages postés précédemment ? :

NETSCAPE :
sélectionnez le newsgroups dans le lecteur de news NN. Clic droit de la
souris (maintenir le bouton appuyez sur MAC) . choisir "search
messages", "chercher message". Dans le panneau qui s'ouvre ,
sélectionnez "sujet" ou "subject" et entrez un ou plusieurs mots
(exemple : Usages ou FAQ). appuyez sur le bouton "chercher" ou "search"
une fois la liste affichée, choissisez le message qui vous intéresse
(note : en général les messages précédés d'un "re:" sont une réponse au
message qui vous intéresse) puis cliquez sur le bouton "ouvrir le
dossier du message" ou "open message folder"
Le message apparait en première position dans la liste du forum (fenètre

en haut à droite).

OUTLOOK / ENTOURAGE
Menu Edition. vous faites "rechercher" (après avoir sélectionné le NG
qui vous intéresse), puis dans la case sujet vous entrer le sujet
(exemple : Usages ou FAQ). Appuyez sur la touche "rechercher" . Les
résultats s'ouvrent dans une autre fenêtre .

ATTENTION
les recherches sont généralement faites sur une syntaxe exacte... si une

première recherche ne donne rien, essayez tout en majuscule, tout en
minuscule, etc....

NOTE
En général, les sujets importants (USAGES, FAQ) sont tout en majuscules
**********************************************************/