Ya quoi comme DD là-dedans ...

Ascadix
LaCie Desktop Hard Disk 500 Go

Salut à tous, petite question, QQun aurait-il l'info sur la/les marques
de DD utilisés par LaCie pour ses boitiers "LaCie Desktop Hard Disk" ?

Sont-ils tous d'une marque précise ? est-ce au hasard entre plusieurs ?

Vu que l'info est soigneusement introuvable sur leur site, j'aurais
tendance à penser qu'il ya probablement qqchose d'inavouable, qui ferais
peur ( genre ..du Maxtor ) .. mais sait-on jamais.

Quand je voit ce boitier au prix du DD seul ( en bonne marque genre
Seagate ou Western ), d'un coté ça tente ..d'un autre j'ai peur d'avoir
une boite rempli de -censuré-

Merci si qqun à l'info.

--
@+
Ascadix

Le Gaulois

[...]

En général LaCie utilise plutôt des composants de qualité.
Sanchant que les Maxtor de grosses capacités ne sont que des Seagate
rebadgés et avec une garantie de 3 ans au lieu de 5, je me demande
quelle serait la marque à éviter pour les disques de 500 Go.
Exelstor peut-être ? je ne sais même pas s'ils font des 500 Go.

era
[...]

Salut,
Ce sont des DD Sata sur le 500 Go.
Faut démonter le boitier et on a accès au DD.
era.

Jean-Louis Matrat
en ce 28/04/2008 19:44, Ascadix nous disait:
[...]

Cela ne doit rien au hasard, mais tout à la négociation commerciale
entre l'acheteur de LaCie et les vendeurs de disques durs.
En clair, il peut y avoir de tout.

JLM

Pierre Maurette
[...]

Je m'étais posé plus ou moins les mêmes questions il y a quelques mois.
La réponse est dans les documents de vente - disponibles sur les sites
des vendeurs et des constructeurs avant achat -, specs et
éventuellement garantie. Pour un boîtier type USB2, tous les disques
500mo vont au-delà de ces specs.
J'avais trouvé je crois chez WD, à propos de la série My Book, un texte
clair qui expliquait que c'était un boîtier complet qui était vendu et
garanti (et non un bundle boîtier vide + disque), qu'il n'était pas
prévu d'ouvrir le boîtier et que ce qu'il y avait dedans était à la
discrétion du fabriquant, à partir du moment où les specs étaient
respectées. En particulier je ne pouvais pas savoir si j'aurais du
PATA, du SATA, du SATA2, surtout par correspondance.
J'avais envie de SATA2 - pour pouvoir changer de stratégie d'équipement
éventuellement - j'ai donc choisi un boîtier Advance limite léger léger
et un disque comme je le souhaitais. Mais c'était sans doute de la
coquetterie.
LaCie, dont les boîtiers sont par ailleurs fort mignons mais pas
vraiment lourds lourds, n'étant pas constructeur de disques, il est
possible bien que peu vraisemblable qu'il affiche une marque. A ce
moment-là, c'est simplement dans la fiche technique. En revanche, en
ouvrir un ne permet pas de prévoir pour une future commande.

PS: l'approche "complot pour nous cacher la vérité", ainsi que la
marque honteuse Maxtor, ne peut à mon sens que vous amener des
désillusions.

--
Pierre Maurette

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de era nous susurrait, le mardi 29/04/2008,
dans le message <4816d844$0$6969$, les doux
mélismes suivants :

Ce sont des DD Sata sur le 500 Go.

???...
J'ai un 500 Go de LaCie, qui n'est _absolument pas_ en SATA...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ascadix nous susurrait, le lundi
28/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <48160ce2$0$844$, les
doux mélismes suivants :

Sont-ils tous d'une marque précise ? est-ce au hasard entre plusieurs
?

Probablement quasiment tous des *Seagate*...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Ascadix
[...]

Oui, mais la question n'est pas pour ouvrir ..mais pour éviter un risque
"inutile", la connectique interne ne m'importe pas.

Chez WD ... j'imagine qu'on devrait trouver du WD ... vu qu'ils
fabriquent des DD. Par contre LaCie, c'est juste un carrossier qui se
fourni en moteurs ailleurs.

[...]

J'ai déjà des DD monté perso en achat séparés DD + boitier nu, c'est
juste que là je voit des LaCie à un prix plus bas qu'un lot boitier +DD

[...]

C'est bien là mon questionnement ..auquel je ne trouve pas de réponse.

PS: l'approche "complot pour nous cacher la vérité", ainsi que la marque
honteuse Maxtor, ne peut à mon sens que vous amener des désillusions.

Des Maxtor, j'en ai enterré des dizaines ces dernières années, aussi en
pro qu'en perso, de 10 à 250 Go, le dernier remonte au w.e. passé.
La seule tache que je confierais à un Maxtor, c'est presse-papier sur le
bureau, mais hors de question de luis confier le moindre octet.

Quand à l'approche "honteuse", en générale les commerciaux sont assez
"doués" pour découvrir quand un point de détails doit être mis en avant
ou au contraire "masqué" ..et moi, j'en déduis que si un gros détails
n'est pas précisé ..c'est qu'il n'est pas à l'avantage du vendeur.

--
@+
Ascadix

Ascadix
[...]

ça c'est une info pratique, t'es sur ?

[...]

Jean-Claude Ghislain

[...]

Chez moi ce sont les Maxtor qui tiennent et les Seagate qui lâchent...
Il y a des séries plus ou moins réussies chez tous les fabricants.

--
JCG

Le Gaulois

[...]

Chez moi, pas de pannes de Maxtor non plus. Par contre j'ai eu un
ST34572N qui a rendu l'âme. En se moment il parait qu'il y a pas mal
de problème avec les Barracuda 7200.11 . Je suis plutôt de l'avis de
Jean-Claude sur le fait qu'il y a des séries plus ou moins réussies.
La marque avec laquelle j'ai eu le plus de problème c'est Western
Digital, ça ne veut pas dire que je ne rachèterai jamais de WD.

La seule sécurité c'est d'avoir plusieurs exemplaires de tous les
fichiers auxquels on tient (disques durs + DVD+RW + clé USB +
bandes, etc.) Pour le disque lui même, s'il tombe en panne on
le fait remplacer au titre de la garantie.

1 2