ya t-il un (ou plusieurs) pro de l'informatique qui pourra m'aider

15 réponses
Pascal
voila mon problème :
plusieurs fois par jours mon PC se coupe et redemarre instantanement lorsque
je suis en train de travailler dessus.

J'ai vérifier me ventilo, il tourne bien (1 en facade et 1 a l'arrière)
Le ventilo de la carte graphique était legerement poussièreux et le l'ai
nettoyer mais rien n'y fait, ca continue.
J'ai passé à l'antivirus, tout est ok
J'ai passé à Spybot + 2 anti spy en ligne, tout est ok

De quoi cela provient t-il ?

merci de votre aide
Pascal

10 réponses

1 2
Herser
Pascal wrote:
voila mon problème :
plusieurs fois par jours mon PC se coupe et redemarre instantanement
lorsque je suis en train de travailler dessus.

J'ai vérifier me ventilo, il tourne bien (1 en facade et 1 a
l'arrière) Le ventilo de la carte graphique était legerement poussièreux
et le
l'ai nettoyer mais rien n'y fait, ca continue.
J'ai passé à l'antivirus, tout est ok
J'ai passé à Spybot + 2 anti spy en ligne, tout est ok

De quoi cela provient t-il ?

merci de votre aide
Pascal

Bonjour
Comme tu t'en doutes, ce peut être matériel ou logiciel
- Matériel : surchauffe ? Le contrôle des ventilos ne suffit pas.
Ouvre ton PC avec éventuellemnt un ventilateur externe si tu as (ceux quand
il fait chaud)
C'est pareil ?
Essaie de vérifier la température interne du PC. Avec Everest par exemple :
http://www.lavalys.com/products/download.php?psÎ&lang=en
Lors de l'installation tu peux choisir la langue.

- Logiciel : essaie une restauration datée de quand ça marchait bien.
Compléte tes scans avec Malwarebytes' Anti-Malware :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
Dis nous
Herser

Carsten Herrmann
Bonjour,

c'est aussi le bon moment pour vérifier la mémoire.
L'outil préféré pour ça, c'est probablement memtest86 ...

A+
Carsten
Pascal
pour la T° jai un 4 sonde qui m'indique entre 25 et 40° à differents endroit
de l'interieur du PC
pour la mémoire je regarde et vous tiens au courant
merci

"Pascal" a écrit dans le message de news:
4842b6e9$0$22295$
voila mon problème :
plusieurs fois par jours mon PC se coupe et redemarre instantanement
lorsque je suis en train de travailler dessus.

J'ai vérifier me ventilo, il tourne bien (1 en facade et 1 a l'arrière)
Le ventilo de la carte graphique était legerement poussièreux et le l'ai
nettoyer mais rien n'y fait, ca continue.
J'ai passé à l'antivirus, tout est ok
J'ai passé à Spybot + 2 anti spy en ligne, tout est ok

De quoi cela provient t-il ?

merci de votre aide
Pascal

voila c fait et ca m'indique
PASS COMPLETE
NO ERROR

"Pascal" a écrit dans le message de news:
4842b6e9$0$22295$
voila mon problème :
plusieurs fois par jours mon PC se coupe et redemarre instantanement
lorsque je suis en train de travailler dessus.

J'ai vérifier me ventilo, il tourne bien (1 en facade et 1 a l'arrière)
Le ventilo de la carte graphique était legerement poussièreux et le l'ai
nettoyer mais rien n'y fait, ca continue.
J'ai passé à l'antivirus, tout est ok
J'ai passé à Spybot + 2 anti spy en ligne, tout est ok

De quoi cela provient t-il ?

merci de votre aide
Pascal

j
Bonsoir à tous !

"Pascal"a écrit dans le message
news:4842b6e9$0$22295$

voila mon problème :
plusieurs fois par jours mon PC se coupe et redemarre instantanement
lorsque je suis en train de travailler dessus.

J'ai vérifier me ventilo, il tourne bien (1 en facade et 1 a l'arrière)
Le ventilo de la carte graphique était legerement poussièreux et le l'ai
nettoyer mais rien n'y fait, ca continue.
J'ai passé à l'antivirus, tout est ok
J'ai passé à Spybot + 2 anti spy en ligne, tout est ok

De quoi cela provient t-il ?
merci de votre aide

?? et que dit le journal Observateur d'évènements à ces moments-là ??

Ts les programmes --» Outils d'administration --» Obs'

http://fspsa.free.fr/eventid.htm :o)

--

« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays08/

Pascal
le plus souvent, ils disent ca :
"Source : Service Control Manager dans la catégorie Aucun" et "Source :
ati2mtag dans la catégorie CTR"
sinon ya celles la : "ipnathlp dans la catégorie Aucun" et "Dhcp dans la
catégorie Aucun"
et ca correspond aux heures de bug
merci de votre aide
pascal

"" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous !

"Pascal"a écrit dans le message
news:4842b6e9$0$22295$

voila mon problème :
plusieurs fois par jours mon PC se coupe et redemarre instantanement
lorsque je suis en train de travailler dessus.

J'ai vérifier me ventilo, il tourne bien (1 en facade et 1 a l'arrière)
Le ventilo de la carte graphique était legerement poussièreux et le l'ai
nettoyer mais rien n'y fait, ca continue.
J'ai passé à l'antivirus, tout est ok
J'ai passé à Spybot + 2 anti spy en ligne, tout est ok

De quoi cela provient t-il ?
merci de votre aide

?? et que dit le journal Observateur d'évènements à ces moments-là ??

Ts les programmes --» Outils d'administration --» Obs'

http://fspsa.free.fr/eventid.htm :o)

--

« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays08/

Ayrton [ASC]
Bonjour *Pascal* :-p
Dans ton message de <news:4842e915$0$17350$ >
Tu nous envoyais cette missive :-(*)

le plus souvent, ils disent ca :
"Source : Service Control Manager dans la catégorie Aucun" et "Source
: ati2mtag dans la catégorie CTR"
sinon ya celles la : "ipnathlp dans la catégorie Aucun" et "Dhcp dans
la catégorie Aucun"
et ca correspond aux heures de bug
merci de votre aide

Pour info, j'ai eu le même problème il y a un an et demi et c'était
l"alim qui flanchait ;-(
J'ai eu du mal à trouver car tous les tests que j'avais fais étaient
bons( temp, memoire etc...)
Donc si ça peut t'aider ou te guider....Essaie savec une autre alim si
tu en as la possibilité..

Cordialement

--
Christophe
http://viadresse.com?25031980
--------------------------------------------------------------

Recherche dans les Archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp?hl=fr
Pour le dépannage:
http://pcland.easyforum.fr/index.htm
Perso:
http://christophe.mignerat.free.fr

Jean Bon (de Parme)
On Sun, 1 Jun 2008 16:49:15 +0200, "Pascal"
wrote:

voila mon problème :
plusieurs fois par jours mon PC se coupe et redemarre instantanement lorsque
je suis en train de travailler dessus.

J'ai vérifier me ventilo, il tourne bien (1 en facade et 1 a l'arrière)
Le ventilo de la carte graphique était legerement poussièreux et le l'ai
nettoyer mais rien n'y fait, ca continue.
J'ai passé à l'antivirus, tout est ok
J'ai passé à Spybot + 2 anti spy en ligne, tout est ok

De quoi cela provient t-il ?

merci de votre aide
Pascal

2 choses :
- Supprimer le redemarrage automatique de XP pour voir s'il y a un
ecran bleu de la mort avec un message
- l'alim est HS.

Jean Bon (de Parme)
On Sun, 01 Jun 2008 21:41:32 +0200, "Jean Bon (de Parme)"
wrote:

- l'alim est HS.

En general une soudure a la con rien de plus.
Sortir le fer a souder ca revient moins cher que de changer l'alim
surtout d'un PackardBell ou Compac/HP car se sont souvent des format
speciaux...
Mais en attendant recupere une vieille alim de PC (pas trop vieille
quand meme faut que ca reste compatible)

Pascal
je vais voir ca et vous tiens au courant
merci
"Ayrton [ASC]" a écrit dans le message de news:

Bonjour *Pascal* :-p
Dans ton message de <news:4842e915$0$17350$ >
Tu nous envoyais cette missive :-(*)

le plus souvent, ils disent ca :
"Source : Service Control Manager dans la catégorie Aucun" et "Source
: ati2mtag dans la catégorie CTR"
sinon ya celles la : "ipnathlp dans la catégorie Aucun" et "Dhcp dans
la catégorie Aucun"
et ca correspond aux heures de bug
merci de votre aide

Pour info, j'ai eu le même problème il y a un an et demi et c'était l"alim
qui flanchait ;-(
J'ai eu du mal à trouver car tous les tests que j'avais fais étaient
bons( temp, memoire etc...)
Donc si ça peut t'aider ou te guider....Essaie savec une autre alim si tu
en as la possibilité..

Cordialement

--
Christophe
http://viadresse.com?25031980
--------------------------------------------------------------

Recherche dans les Archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp?hl=fr
Pour le dépannage:
http://pcland.easyforum.fr/index.htm
Perso:
http://christophe.mignerat.free.fr

1 2