Yamaha RX-V350 + NS-P100

3 réponses
kbdman
Salut,

J'ai vu une promotion concernant ces 2 éléments Yamaha pour environ
280 euros.
Est-ce que c'est intéressant ?

Pour le moment, j'ai un Philips LX600. Est-ce que ça serait mieux, au
niveau qualité, notamment pour la musique ?

Au niveau du Philips, voilà ce que j'en pense :

* points positifs :
- son assez correct pour cette zone de prix
- restitution DTS et Dolby Digital sans problème
- ampli très peu épais

* points négatifs :
- chauffe beaucoup
- le système de ventilation pour le refroidissement (enfin, je présume
que c'est cela) est très bruyant, notamment au démarrage de la bête
puis se calme plus ou moins suivant les jours

- le volume sonore quelques fois décroche brutalement (le son baisse
d'1/3 à un moment donné et il faut que je fasse le tour des mode
surround pour revenir au mode music pour que ça fonctionne)

- le volume est inégal entre les haut-parleurs gauche et droit
Et comme il n'y a pas de balance, on ne peut pas le régler

- la zap ne comporte pas 3 des 6/7 boutons qui sont présents sur
l'ampli (prog, treble, bass), ce qui oblige à aller sur l'ampli pour
faire les réglages !

- la qualité de restitution de la musique est très moyenne, notamment
pour tout ce qui est percussion

- la réception FM est assez moyenne, notamment tous ceux qui parlent
semblent zozoter.

C'est tout :)

3 réponses

Maxtor
Kaiser Man wrote:
Salut,

J'ai vu une promotion concernant ces 2 éléments Yamaha pour environ
280 euros.
Est-ce que c'est intéressant ?

etc.

* points négatifs :

etc...

Dans tous les cas, cet ensemble est supérieur au Philips que tu possèdes...
Il aura au moins l'intérêt d'un équilibre des voies réel, et un tuner de
qualité pour peu que tu utilises une antenne de qualité également...
Sachant que le RXV350 est vraiment l'entrée de gamme de Yamaha, et que le
pack d'enceintes est vraiment petit, il aura ses limites que tu découvriras
très vite en écoute musicale. Le recouvrement du caisson sur les satellites
est toujours problématique.
Le caisson doit monter haut en fréquence pour combler ce que les sat ne
peuvent émettre.
Et ce caisson de grave Yamaha, je n'y crois guère non plus...

Le RXV450 du même constructeur est mieux construit.
Et pourquoi ne pas opter pour 4 enceintes de bibliothèque de modèle
identique et de la centrale de la même série.
Quitte à acheter ce matériel un peu plus tard.
Beaucoup ici ont fait l'expérience d'un premier matériel qui s'est
rapidement avéré inadapté, d'où un remplacement rapide...
Et c'est déjà le cas avec ton Philips.

Maintenant si ton budget est vraiment limité, l'ensemble Yamaha que tu vises
sera toujours mieux que le pack Philips, décidemment très -trop- grand
public en ce domaine.
kbdman
"Maxtor" wrote in message news:<42692890$0$3139$...
Kaiser Man wrote:

Dans tous les cas, cet ensemble est supérieur au Philips que tu possèdes...
Il aura au moins l'intérêt d'un équilibre des voies réel, et un tuner de
qualité pour peu que tu utilises une antenne de qualité également...
Sachant que le RXV350 est vraiment l'entrée de gamme de Yamaha, et que le
pack d'enceintes est vraiment petit, il aura ses limites que tu découvriras
très vite en écoute musicale. Le recouvrement du caisson sur les satellites
est toujours problématique.
Le caisson doit monter haut en fréquence pour combler ce que les sat ne
peuvent émettre.
Et ce caisson de grave Yamaha, je n'y crois guère non plus...

Le RXV450 du même constructeur est mieux construit.
[...]
Maintenant si ton budget est vraiment limité, l'ensemble Yamaha que tu vises
sera toujours mieux que le pack Philips, décidemment très -trop- grand
public en ce domaine.

Merci pour tous ces conseils...
Entre temps, j'ai finalement acheté cet ensemble.
A vrai dire, je suis un peu deçu : contre toute attente, la qualité
sonore n'est même pas au niveau du Philips !
Apparemment, l'ampli est plutôt bien, mais ce sont les enceintes qui
sont plus que limite...
J'aurais effectivement mieux fait d'acheter séparemment ampli +
enceintes.
Bref, trop tard, c'est fait.
Du coup, je pense racheter d'autres enceintes, en espérant pouvoir
revendre celles-ci (qui sont encore vendus entre 120 et 150 euros
suivant les sites !).
kbdman
Pour la petite histoire, j'avais finalement décidé de ramener cet
ensemble Homecinema au magasin.
J'ai pu me faire rembourser intégralement. Ouf.
Depuis, suivant les différents conseils que j'ai pu voir grace à vous
et d'autres, j'ai acheté séparemment un ampli, Yamaha RX-V450
(environ 250 euros, super prix 'cause RX-V**7 chez Yamaha maintenant),
et des enceintes Jamo E310PPD (150 euros chez Cdiscount pendant leur
opération promo prix coûtant). Je viens de recevoir l'ampli, les
enceintes, je les ai eu en début de semaine et branché sur mon
Philips pour voir, ça va pas mal. Je posterai un avis complet une fois
que j'aurai testé le tout !

Toutefois, j'en profite, vu que j'ai pu tester le RX-V350 et les
enceintes NS-P100 quelques jours pour donner mon avis (de non expert :)
) :

Comme indiqué en partie (sans détail) dans mon précédent email, le
rendu global était vraiment mauvais. Le son n'avait aucune clarté, on
avait l'impression de se trouver dans une autre pièce (si vous voyez
ce que je veux dire, son renfermé).
Pour voir ce que donne l'ampli, j'ai branché 2 "vulgaires"
haut-parleurs Hifi Pionner qui doivent bien avoir 15-20 ans : nickel !
Son d'une belle clarté, à des années lumières de la me... d'HP
NS-P100.

De toute façon, pour avoir regardé les reviews de l'ampli sur
homecinemachoice.com , ça confirme que l'ampli est très bien : il est
donné comme ce qu'il y a de mieux en tout début de gamme, pour ce
niveau de prix.

C'est incroyable quand même que Yamaha mette son nom sur des HP aussi
pourris. Ils perdent tout crédit. Si je n'avais pas lu que ces amplis
étaient plutôt bien, je n'aurais jamais racheté du Yamaha. En tout
cas, jamais plus des HP Yamaha pour moi :)

Bref, Yamaha NS-P100 à éviter absolument (et en plus, quand on voit
le prix...) !

A propos de l'ampli : quelques petites remarques quand même...
Moi qui me plaignait de la zap du Philips, et ben la Yamaha ne fait pas
mieux, au contraire !
Il faut utiliser les boutons de l'ampli même pour choisir sa
fréquence radio.
Apparemment, sur le RX-V450, ça a l'air mieux foutu :)