.Yamina Benguigui menacée après son passage dans "On n'est pas couché"

15 réponses
Cléa Griffes
Après son passage à On n'est pas couché, le talk-show de Laurent Ruquier
chaque samedi soir sur France 2, Yamina Benguigui se dit victime de
menaces. L'émission avait notamment été marquée par un affrontement avec
Eric Zemmour qui critiquait son téléfilm Aïcha en parlant de « version
bobo de la banlieue » ou du « syndrome Plus belle la vie ». La
réalisatrice avait riposté en invitant le journaliste du Figaro Magazine
à s'expliquer, avec elle, dehors.

Depuis, affirme Yamina Benguigui, elle et son assistante font l'objet «
de propos racistes et menaçants, qui dépassent le discours habituel de
l'extrême droite », explique-t-elle, « choquée », au Parisien. Selon
elle, ces menaces sont directement liées au magazine de France 2 où elle
participait samedi dernier en compagnie de deux de ses comédiennes. « Le
fait de voir trois femmes arabes ensemble à la télévision déclenche des
insultes, ce qui est un phénomène nouveau. On a parlé de questions
sensibles, comme la place des minorités en France, mais depuis 17 ans
que je travaille sur ces sujets-là, je n'avais jamais eu de telles
réactions », explique-t-elle.

Inquiète, Yamina Benguigui a obtenu une protection policière. D'autre
part, une enquête de police est en cours pour déterminer les auteurs de
ces menaces.

http://www.ozap.com/actu/yamina-benguigui-zemmour-insultes-ruquier-couches/400028

5 réponses

1 2
Rachel C.
"Julien" a écrit dans le message de news:
ik8pe6$uph$
http://fr.wikipedia.org/wiki/Violence_conjugale

156 femmes et 27 hommes ont été tués en 2008 par leur compagnon ou
compagne

ah, des hommes sont tués aussi, ce dont on ne nous parle strictement
jamais...

parce qu'il n'y en a pas assez.
Julien
parce qu'il n'y en a pas assez.

il restera à vérifier que ces dames qui tuent leur conjoint sont aussi
sévèrement punies que ces messieurs tuant leur conjointe, et là ça va être
une autre partie de rigolade !!
Wand
"Julien" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ik91np$14u$

parce qu'il n'y en a pas assez.

il restera à vérifier que ces dames qui tuent leur conjoint sont aussi
sévèrement punies que ces messieurs tuant leur conjointe, et là ça va être
une autre partie de rigolade !!

------------------------------------------------------
Dis un peu Peut on parler de ce qui n'existe pas ?Apres tout tu affirmes
sans preuves
simplement a partie d'une hypothese que ce doit etre valable dans le cas
inverse
Etant nettement plus rare effectivement ca fait moins la une des médias.
LeLapin
Wand a tapoté du bout de ses petites papattes :
"Julien" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ik91np$14u$

parce qu'il n'y en a pas assez.

il restera à vérifier que ces dames qui tuent leur conjoint sont aussi
sévèrement punies que ces messieurs tuant leur conjointe, et là ça va être
une autre partie de rigolade !!

------------------------------------------------------
Dis un peu Peut on parler de ce qui n'existe pas ?Apres tout tu affirmes sans
preuves
simplement a partie d'une hypothese que ce doit etre valable dans le cas
inverse
Etant nettement plus rare effectivement ca fait moins la une des médias.

Illogique. C'est le contraire. Tu connais mal les médias.

--
LeLapin
Wand
"LeLapin" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ikakso$983$

Wand a tapoté du bout de ses petites papattes :
"Julien" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ik91np$14u$

parce qu'il n'y en a pas assez.

il restera à vérifier que ces dames qui tuent leur conjoint sont aussi
sévèrement punies que ces messieurs tuant leur conjointe, et là ça va être
une autre partie de rigolade !!

------------------------------------------------------
Dis un peu Peut on parler de ce qui n'existe pas ?Apres tout tu affirmes
sans preuves
simplement a partie d'une hypothese que ce doit etre valable dans le cas
inverse
Etant nettement plus rare effectivement ca fait moins la une des médias.

Illogique. C'est le contraire. Tu connais mal les médias.

--
LeLapin
------------------------------------------------------------
A moins que les médias etant entre des mains masculines ca leur pose
un cas de conscience
Bon je dois reconnaitre que coté médias je suis un peu (beaucoup) ignare
Je ne regarde pas les journaux télévisés et ne lit pas la presse
Je consulte ce forum mais c'est un peu tendancieux mais l'info brute existe
1 2