yap.exe forward search

2 réponses
rio
Bonjour
J'utilise emacs 22.2.1 avec windows xp notamment pour rédiger des
textes avec latex. Je visualise mes fichiers *.dvi à l'aide de yap.exe (
fourni avec miktex).

Si l'on ouvre le fichier monfichier.tex à la ligne 110 une possibilité
offerte par yap.exe est de se positionner dans monfichier.dvi sur la
page correspondant à la ligne 110.

Pour cela
C-c C-c "other"
puis : yap -1 -s110"monfichier.tex" "monfichier.dvi"

Mais avec emacs on en veut toujours plus ...Je souhaite automatiser
tout cela. Je complète donc mon fichier .emacs avec :

(custom-set-variables
;; custom-set-variables was added by Custom.
'(TeX-command-list (quote (("LaTeX" "%`%l%(mode)%' --src-specials %t"
TeX-run-TeX nil (latex-mode doctex-mode) :help "Run LaTeX")
....("visualisationyap " "yap -1 -s????%t %d" TeX-run-command t t))))

Et là je ne sais plus : à la place de ???? il faudrait placer une
variable correspondant à la ligne du curseur courant d'emacs. Est-ce
possible ? Faut il carrément créer une fonction elisp pour l'ensemble
du processus ?

Voilà, d'avance je vous remercie pour votre aide

Jean RIO

2 réponses

rio
Emacs !! trop fort

Merci pour vos conseils
j'ai modifié mon fichier init : exit --src-specials %t" ...
et("visualisationyap " "yap -1 -s????%t

Cordialement
Jean RIO

Ralf Angeli a écrit :
* rio (2008-09-20) writes:

Si l'on ouvre le fichier monfichier.tex à la ligne 110 une possibilité
offerte par yap.exe est de se positionner dans monfichier.dvi sur la
page correspondant à la ligne 110.

Pour cela
C-c C-c "other"

Pourquoi pas `C-c C-c View' ?

Mais avec emacs on en veut toujours plus ...Je souhaite automatiser
tout cela. Je complète donc mon fichier .emacs avec :

(custom-set-variables
;; custom-set-variables was added by Custom.
'(TeX-command-list (quote (("LaTeX" "%`%l%(mode)%' --src-specials %t"
TeX-run-TeX nil (latex-mode doctex-mode) :help "Run LaTeX")

Ce n'est pas bien d'activer --src-specials permanentement parce-que ça
peut changer le renvoi à la ligne. AUCTeX offre le mode TeX Source
Specials pour activer les source specials temporairement.

....("visualisationyap " "yap -1 -s????%t %d" TeX-run-command t t))))

Et là je ne sais plus : à la place de ???? il faudrait placer une
variable correspondant à la ligne du curseur courant d'emacs. Est-ce
possible ? Faut il carrément créer une fonction elisp pour l'ensemble
du processus ?

L'entrée "visualisationyap" n'est pas necessaire si tu ajoutes
(require 'tex-mik)
à ton fichier init et utilises le mode TeX Source Specials. Dans ce cas
`C-c C-c View' va appeler Yap avec les options correctes.

Ralf Angeli
* rio (2008-09-20) writes:

Si l'on ouvre le fichier monfichier.tex à la ligne 110 une possibilité
offerte par yap.exe est de se positionner dans monfichier.dvi sur la
page correspondant à la ligne 110.

Pour cela
C-c C-c "other"

Pourquoi pas `C-c C-c View' ?

Mais avec emacs on en veut toujours plus ...Je souhaite automatiser
tout cela. Je complète donc mon fichier .emacs avec :

(custom-set-variables
;; custom-set-variables was added by Custom.
'(TeX-command-list (quote (("LaTeX" "%`%l%(mode)%' --src-specials %t"
TeX-run-TeX nil (latex-mode doctex-mode) :help "Run LaTeX")

Ce n'est pas bien d'activer --src-specials permanentement parce-que ça
peut changer le renvoi à la ligne. AUCTeX offre le mode TeX Source
Specials pour activer les source specials temporairement.

....("visualisationyap " "yap -1 -s????%t %d" TeX-run-command t t))))

Et là je ne sais plus : à la place de ???? il faudrait placer une
variable correspondant à la ligne du curseur courant d'emacs. Est-ce
possible ? Faut il carrément créer une fonction elisp pour l'ensemble
du processus ?

L'entrée "visualisationyap" n'est pas necessaire si tu ajoutes
(require 'tex-mik)
à ton fichier init et utilises le mode TeX Source Specials. Dans ce cas
`C-c C-c View' va appeler Yap avec les options correctes.

--
Ralf