(YDL-4.0.1) scanner usb non détecté...

3 réponses
Une bévue
Bon, j'essaie de faire fonctionner mon scanner usb (canon lide 30) reconnu
par sane/mustek...

mais sane ne le voit pas et moi je ne vois pas du tout ce qu'il faut
configurer afin qu'il oit vu...

xsane me dit "no device available", c'est tout...

comment puis-je avancer ?

quelqu'un me dit (sur une liste spécifique à ma distro) que je dois
recompiler le kernel avec les bonnes
options ???

je dois dire que lors de l'install de ydl, le scanner n'était pas connecté.

quand je boot, le harsware probing ne détecte rien...

dans le cas où vous auriez un peu de lumière ;-)

P.S. : ma distro ydl est basée sur fedora (2 ou 3) qui est pas mal faite, en
"général" tout y est présent il "suffit" de trouver les bons fichiers de
conf...
--
Une bévue

3 réponses

vincent.verdon
Bonjour,
il s'agit d'une question qui devrait plutôt être posée sur
fr.comp.os.linux.configuration

Mais un élément de réponse : peut-être que les droits d'accès au
périphérique ne sont pas bons. Essayer sous root en ligne de commande
scanimage et voir le message. Si cela marche, c'est un simple pb de
droits. Il faut alors bricoler dans udev ou hotplug ou saned... (j'ai ce
pb récurent sur ma Debian !)

Amicalement, Vincent Verdon

Bon, j'essaie de faire fonctionner mon scanner usb (canon lide 30) reconnu
par sane/mustek...

mais sane ne le voit pas et moi je ne vois pas du tout ce qu'il faut
configurer afin qu'il oit vu...

xsane me dit "no device available", c'est tout...

comment puis-je avancer ?

quelqu'un me dit (sur une liste spécifique à ma distro) que je dois
recompiler le kernel avec les bonnes
options ???

je dois dire que lors de l'install de ydl, le scanner n'était pas connecté.

quand je boot, le harsware probing ne détecte rien...

dans le cas où vous auriez un peu de lumière ;-)

P.S. : ma distro ydl est basée sur fedora (2 ou 3) qui est pas mal faite, en
"général" tout y est présent il "suffit" de trouver les bons fichiers de
conf...

Une bévue
wrote:

il s'agit d'une question qui devrait plutôt être posée sur
fr.comp.os.linux.configuration

ok ))

Mais un élément de réponse : peut-être que les droits d'accès au
périphérique ne sont pas bons. Essayer sous root en ligne de commande
scanimage et voir le message. Si cela marche, c'est un simple pb de
droits. Il faut alors bricoler dans udev ou hotplug ou saned... (j'ai ce
pb récurent sur ma Debian !)

j'ai essayé bien sûr ;-)
ça ne donne rien de mieux...

j'ai eu ce pb de droits, pour Apache, je pensais que mon fichir conf n'était
pas bon, m'énervais, pour finalement lire qu'il faut un chmod 755 sur le
répertoire contenant le site...

en tout cas merci pour ce tuyau ))
--
Une bévue

vincent.verdon
wrote:

Mais un élément de réponse : peut-être que les droits d'accès au
périphérique ne sont pas bons. Essayer sous root en ligne de commande
scanimage et voir le message. Si cela marche, c'est un simple pb de
droits. Il faut alors bricoler dans udev ou hotplug ou saned... (j'ai ce
pb récurent sur ma Debian !)

j'ai essayé bien sûr ;-)
ça ne donne rien de mieux...

j'ai eu ce pb de droits, pour Apache, je pensais que mon fichir conf n'était
pas bon, m'énervais, pour finalement lire qu'il faut un chmod 755 sur le

Atention ! pour le scanner il faut visiblement des droits en écriture.
Essayer en mettant des droits 777 dans /proc/bus/usb.
Amicalement, Vincent Verdon

répertoire contenant le site...

en tout cas merci pour ce tuyau ))