Yen a marre de la fusion !

6 réponses
Furion
Bonjour à tous !

Maintenant que j'ai appris à utiliser les formats de champ de fusion, j'ai
encore un gros problème pour les maîtriser !

J'ai un champ de fusion qui doit afficher un montant un Euro. Lorsque
j'importe mes données depuis Excel, je veux que le champ affiche mon montant
avec 2 chiffres après la virgule, le séparateur de milliers et que la somme
soit soulignée.

Pour l'instant mon champ est écrit comme ça : { MONTANT \# "# ##0,00"}

Le séparateur de milliers marche, les 2 chiffres après la virgule sont bien
là mais lorsque le montant est inférieur à 1000,00 €, le champ affiche les
données correctement mais en rajoutant 2 espaces devant ce qui fait foirer le
soulignage !

Comment faire pour que le champ n'affiche pas ces espaces ???
Comment faire pour qu'un champ vide soit effacé et non pas remplacé par un
espace ou un "0" ???

6 réponses

Circé
Bonsoir,

On respire et on se calme !!

Effectivement le commutateur numérique fait que les # sont remplacés par des espaces.

Je vois deux solutions à cela :

- la première est de ne pas utiliser le commutateur et d'utiliser le protocole DDE au lieu de OLE : dans ce cas, Word prend le
format Excel.
Bien entendu, si dans Excel, il y a 5 chiffres après la virgule, ça ne fonctionnera pas...
Dans ce cas, deuxième solution :

- utilser des conditions :
{IF {MERGEFIELD montant} > 999,99 "{MERGEFIELD montant # "# ###,00"}" "{MERGEFIELD montant # "###,00"}" }

Circé
http://faqword.free.fr

Furion avait prétendu :
Bonjour à tous !

Maintenant que j'ai appris à utiliser les formats de champ de fusion, j'ai
encore un gros problème pour les maîtriser !

J'ai un champ de fusion qui doit afficher un montant un Euro. Lorsque
j'importe mes données depuis Excel, je veux que le champ affiche mon montant
avec 2 chiffres après la virgule, le séparateur de milliers et que la somme
soit soulignée.

Pour l'instant mon champ est écrit comme ça : { MONTANT # "# ##0,00"}

Le séparateur de milliers marche, les 2 chiffres après la virgule sont bien
là mais lorsque le montant est inférieur à 1000,00 �, le champ affiche les
données correctement mais en rajoutant 2 espaces devant ce qui fait foirer le
soulignage !

Comment faire pour que le champ n'affiche pas ces espaces ???
Comment faire pour qu'un champ vide soit effacé et non pas remplacé par un
espace ou un "0" ???

Furion
Merci beaucoup MONSIEUR Circé !

J'essaye ça demain au taf et j'espère que ça va marcher.
Et quand même, avoue que le newsgroup serait sacrément vide si le
publipostage marchait correctement ! lol............

Proverbe du jour : Qui vole un oeuf, nique un keuf ! lol
Petit Denis
Salut
Je correctionne dans le txte !
Furion wrote:
Merci beaucoup Madame Circé !

J'essaye ça demain au taf et j'espère que ça va marcher.
Et quand même, avoue que le newsgroup serait sacrément vide si le
publipostage marchait correctement ! lol............

lol

--
Petit Denis

JièL Goubert
Bonjoir(c) Furion

Le 21/04/2005 21:31 vous avez écrit ceci :
Merci beaucoup MONSIEUR Circé !

Circé c'est UNE magienne ;-)
http://perso.wanadoo.fr/mon.bateau/odyssee/circe.htm

JièL Ma git chien

Bonjour à tous,
http://perso.wanadoo.fr/mon.bateau/odyssee/circe.htm
Circe est une magicienne ça c'est sur !

Dieu merci je n'ai pas vu d'exemple sur le forum de mésaventure du type des compagnons à Ulysse décrit dans le lien....
Quand à l'envoutement ... je pense que tous les fidèles du forum en sont à des degrés divers victimes ;-)))))))))))))
Merci d'avoir lu jusque là.

"JièL Goubert" a écrit dans le message de news: %23ur$
Bonjoir(c) Furion

Le 21/04/2005 21:31 vous avez écrit ceci :
Merci beaucoup MONSIEUR Circé !

Circé c'est UNE magienne ;-)
http://perso.wanadoo.fr/mon.bateau/odyssee/circe.htm

JièL Ma git chien

JièL Goubert
Bonjoir(c) @pollo

Le 22/04/2005 14:32 vous avez écrit ceci :
Circe est une magicienne ça c'est sur !
Dieu merci je n'ai pas vu d'exemple sur le forum de mésaventure du type des compagnons à Ulysse décrit dans le lien...

ben t'as pas bien vu alors, car tout le monde sais bien que les hommes
sont tous des cochons ;-))))))))))

JièL Cochon qui sent des di ;-)