yEnc

1 réponse
jc
Bonjour,

Pour décoder les yEnc, vous utilisez quoi ?
Moi j'ai yEnc TZ, mais il ne marche pratiquement jamais correctement.
Merci

--
JC

1 réponse

Stegozor
Jean-Charles wrote:

Pour décoder les yEnc, vous utilisez quoi ?
Moi j'ai yEnc TZ, mais il ne marche pratiquement jamais correctement.

Justement, je me prends la tête avec yenc en ce moment. Si je te disais
yydecode ou la bêta du nouveau Pan, ça ne t'aiderait pas beaucoup, je
suis sous GNU/Linux ; mais j'ai trouvé un fil intéressant sur Google,
voici de l'ID du premier message : news: .

Pour Mac OS 9, il est fait mention de diiva
(http://www.diiva.com/diiva103b3.sit ), thoth (dont la page officielle
ne répond plus), hogwasher et bien sûr de yenc TZ. Comme tu dis que yenc
TZ ne marche pas correctement, je me demande s'il ne s'agit pas d'un
mauvais enregistrement des fichiers par un lecteur de news qui ne sait
pas gérer les binaires, ce qui doit poser problème avec certains
caractères spéciaux. Résultat, quand tu les donnes à manger au décodeur,
bobo. Jette un ½il aux messages 6, 35, 39 & 40 : si avec NewsWatcher 3.1
tu utilises la fonction Export au lieu de Save as, ça devrait marcher.
Sinon il y a le 3.4 aussi, qui devrait gérer nativement le schmilblick.
http://www.smfr.org/mtnw/downloading.html#older

Le message 48 relate un problème avec MacSoup que tu sembles utiliser.
Il s'agit encore une fois de la même chose (binaires non supportés,
certains caractères qui sautent lors de l'enregistrement, corruption de
fichier), yenc TZ semble n'y être pour rien.

En espérant que ça sera utile.