Yeux rouges par photographe pro

18 réponses
Max
Bonjour,

Pour les photos de mariage, nous sommes allés chez un photographe pro.
En studio avec un canon G5, il nous a fait de beaux yeux rouges.

Questions :
un pro doit pouvoir gérer ce phénomène ?
Peux t-on enlever les yeux rouges ? (photoshop ou autre)

Que peux t-on demander comme dédommagement pour nous avoir gaché les photos
? il a un impératif de résultat non ?

Merci d'avance pour vos avis.

10 réponses

1 2
Florent
Max a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

Pour les photos de mariage, nous sommes allés chez un photographe pro.
En studio avec un canon G5, il nous a fait de beaux yeux rouges.

arf, la hooonte :D

Questions :
un pro doit pouvoir gérer ce phénomène ?

carrément... flash déporté, projecteurs avec parapluie, etc... les
solutions en studio ne manquent pas...

Peux t-on enlever les yeux rouges ? (photoshop ou autre)

oui

Que peux t-on demander comme dédommagement pour nous avoir gaché les photos

des tirages gratuits, mais bon... s'il tire ses photos comme il les
prend :D :D

--
FZ10 à vendre : http://fthouret.free.fr/avendre/panasonicfz10/

http://www.zoo-logique.org/fthouret/photos/
http://frpn.free.fr

Jean-Pierre Roche
Max a écrit:

Pour les photos de mariage, nous sommes allés chez un photographe pro.
En studio avec un canon G5, il nous a fait de beaux yeux rouges.

Un pro en studio avec un compact qui fait des yeux rouges ???
Ya comme un terme mal choisi là...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Patrick MORAND
Jean-Pierre Roche a écrit dans le message
...
Max a écrit:

Pour les photos de mariage, nous sommes allés chez un photographe pro.
En studio avec un canon G5, il nous a fait de beaux yeux rouges.

Un pro en studio avec un compact qui fait des yeux rouges ???
Ya comme un terme mal choisi là...

rouges peut être, sinon je ne vois pas :)

--
Patrick Morand
http://www.patmo.net

Olivier B.
Salut

Max wrote:

Bonjour,

Pour les photos de mariage, nous sommes allés chez un photographe pro.
En studio avec un canon G5, il nous a fait de beaux yeux rouges.

Il y a une catégorie "foutage de gueuleé" dans le Guiness Book ?

Si oui ce type peut prétendre y figurer en bonne place

Olivier

Azo3
j'espère que tu n'as pas payé!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Max" a écrit dans le message de news:
ci3k16$t5v$
Bonjour,

Pour les photos de mariage, nous sommes allés chez un photographe pro.
En studio avec un canon G5, il nous a fait de beaux yeux rouges.

Questions :
un pro doit pouvoir gérer ce phénomène ?
Peux t-on enlever les yeux rouges ? (photoshop ou autre)

Que peux t-on demander comme dédommagement pour nous avoir gaché les
photos

? il a un impératif de résultat non ?

Merci d'avance pour vos avis.

Philippe LAGARDE

Bonjour,

Pour les photos de mariage, nous sommes allés chez un photographe pro.
En studio avec un canon G5, il nous a fait de beaux yeux rouges.

Déjà ça c'est bizarre, un pro avec un G5 en studio (je ne connais pas le G5

mais je suppose que c'est un compact).

Questions :
un pro doit pouvoir gérer ce phénomène ?

Oui. Au pire avec un flash cobra, on passe en studio. Il peut arriver (et
ça m'arrive) d'avoir des yeux rouges au flash quand la focale est très
longue. Mais le risque doit être conscient et maitrisé, et la vérification
doit être immédiate.

Peux t-on enlever les yeux rouges ? (photoshop ou autre)

Oui. Mais c'est à lui de le faire. C'est assez ch***t comme travail.

Que peux t-on demander comme dédommagement pour nous avoir gaché les photos
? il a un impératif de résultat non ?

Il a peut-être seulement une obligation de moyens. Mais là, visiblement, il

ne les a pas mis.

Merci d'avance pour vos avis.

Si le gars n'est pas trop con, au minimum tu ne devrais rien payer. En
photo, tu n'as pas vraiment le droit à l'erreur. Alors quand tu en fais
une, tu fais profil bas et tu te dis qu'il vaut mieux ne rien gagner que
risquer de bcp perdre. C'est ma politique et celle de pas mal de collègues.

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

Oeil de lynx
"Max" a écrit dans le message de
news:ci3k16$t5v$
Bonjour,

Pour les photos de mariage, nous sommes allés chez un photographe pro.
En studio avec un canon G5, il nous a fait de beaux yeux rouges.

Questions :
un pro doit pouvoir gérer ce phénomène ?
Peux t-on enlever les yeux rouges ? (photoshop ou autre)

Oui mais ça fait très mal !

Max
Je n'ai pas encore payé.
Je voudrais récupérer les originaux et les retravailler pour avoir quelque
chose de correct. Car à 1ere vue il ne sait pas faire.
Et sans payer.

"Azo3" a écrit dans le message de
news:ci4bau$dm2$
j'espère que tu n'as pas payé!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Max" a écrit dans le message de news:
ci3k16$t5v$
Bonjour,

Pour les photos de mariage, nous sommes allés chez un photographe pro.
En studio avec un canon G5, il nous a fait de beaux yeux rouges.

Questions :
un pro doit pouvoir gérer ce phénomène ?
Peux t-on enlever les yeux rouges ? (photoshop ou autre)

Que peux t-on demander comme dédommagement pour nous avoir gaché les
photos

? il a un impératif de résultat non ?

Merci d'avance pour vos avis.

daniel.patin
Max wrote:

Je n'ai pas encore payé.
Je voudrais récupérer les originaux et les retravailler pour avoir quelque
chose de correct. Car à 1ere vue il ne sait pas faire.
Et sans payer.

reclame les originaux sur CD et fait traiter par quelqu'un qui possede
un soft de traitement, photoshop, the gimp ou autre.
à la limite tu ne paye que le cd.

--
daniel.patin et non pas marcel.dugenou
(quoique, il y a des jours, je me demande....)

Florent
Max avait écrit le 14/09/2004 :
Je n'ai pas encore payé.
Je voudrais récupérer les originaux et les retravailler pour avoir quelque
chose de correct. Car à 1ere vue il ne sait pas faire.
Et sans payer.

c'est la 4eme dimension... tu es dans un cauchemard... tu vas te
réveiller :D

j'espère qu'il ne se dit pas pro ? :D :D

--
FZ10 à vendre : http://fthouret.free.fr/avendre/panasonicfz10/

http://www.zoo-logique.org/fthouret/photos/
http://frpn.free.fr

1 2