[Yosemite] La bonne blague

mv
Hello,

Mort de rire - saison 3
Ça va ravir certains ici ! ;-)

Vendredi matin, des utilisateurs (francophones et anglophones) ont
commencé à venir les uns après les autres pour se plaindre que Safari ne
s'ouvrait plus sur les forums de discussions hébergés par Apple.

Après beaucoup de discussions avec les uns et les autres pour essayer de
comprendre (j'avais d'abord envisagé que ce pouvait être un malware),
j'ai fini par recouper les témoignanges : tous étaient sous Yosemite et
tous venaient de faire une MàJ de iTunes en 12.8.1

J'ai donc ressorti une partition en Yosemite et j'ai fait la MàJ de
iTunes proposée par Apple... Plus moyen d'ouvrir Safari à mon tour ni
iPhoto non plus.

En étudiant les rapports d'erreur, j'ai vu que cette MàJ de iTunes avait
installé un nouveau MobileDevice situé dans les profondeurs de la
bibliothèque du système, bidule qui appelait libcrypto.35.dylib dès
qu'on voulait ouvrir Safari ou iPhoto et qui les faisait planter car
libcrypto.35.dylib est absent dans Yosemite !

Beaucoup sont allés chercher de l'aide auprès de l'assistance officielle
Apple et certains se sont fait répondre de mettre à jour leur Mac en
installant Mojave, sans tenir compte du fait que certains plaignants
avaient des ordis non compatibles !

Bref, vendredi et samedi ont été 2 grosses journées de gens paniqués,
avec même certains incapables de trouver... où était leur disque de
démarrage !!!

Cordialement

Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 16/12/2018 à 23:31, MV nous a fait part de ceci :
Hello,

Salut,
Mort de rire - saison 3
Ça va ravir certains ici ! ;-)

Des noms! Des noms! ;-)

La soluce, en VF et en VA:
<https://www.macg.co/os-x/2018/12/yosemite-safari-plante-avec-la-derniere-mise-jour-ditunes-104672>
<https://apple.stackexchange.com/questions/345678/how-to-solve-blank-safari-window-safari-crash-10-1-2>
A+
--
Manfred
Middle Of Nowhere
mv
Manfred La Cassagnère a porté à notre connaissance
les propos suivants :
La soluce, en VF et en VA:

Merci mais je n'en avais pas besoin.
Et la solution que j'ai proposée est un peu moins bourrin :
En VF :
<http://michel.vauquois.free.fr/utilisateur/yosemite_safari.html>
En US :
<http://michel.vauquois.free.fr/utilisateur/yosemite_safari_us.html>
Cordialement
mv
Manfred La Cassagnère a porté à notre connaissance
les propos suivants :
La soluce, en VF et en VA

Je viens d'apprendre qu'Apple a fait paraître un correctif après des
centaines et des centaines de plaintes.
Cordialement
alain191
MV wrote:
[...]

Ah oui, quand même !
Alain
mv
Herisson grognon a porté à notre connaissance les
propos suivants :
Ah oui, quand même !

C'est étonnant le nombre de gens qui utilisent encore Yosemite...
Cordialement
Manfred
MV wrote:
Manfred La Cassagnère a porté à notre connaissance
les propos suivants :
La soluce, en VF et en VA:

Merci mais je n'en avais pas besoin.

Je m’en doute, mais je ne postais pas que pour toi ;-)

Vu!
--
Manfred
mv
Manfred wrote:
Je m'en doute, mais je ne postais pas que pour toi ;-)

Le problème c'est que le correctif qui aurait été publié cette nuit
n'est pas proposé à ceux qui ont fait la bidouille et moi qui, sous
Yosemite, suis resté à iTunes 12.7.5, même la version 12.8 pourtant
compatible et non buguée ne m'est pas proposée...
En tout cas, on a ici la preuve si besoin était que Usenet est
agonisant : aucune plainte ici alors qu'il y a des dizaines de plaintes
sur les forums de discussions Apple francophones et des centaines sur la
partie anglophone...
Cordialement
Jerome Vernet
Le 17/12/2018 à 10:43, MV a écrit :
Herisson grognon a porté à notre connaissance les
propos suivants :
Ah oui, quand même !

C'est étonnant le nombre de gens qui utilisent encore Yosemite...

Tout ceux qui utilisent un PowerMac 1.1 ou 2.1 ;)
Mais aussi pas mal de de Core2Duo, il me semble.
JV
JPP
In article <pvgl7m$1qlk$,
Jerome Vernet wrote:
Mais aussi pas mal de de Core2Duo, il me semble.

Comme dit ailleurs, un iMac Core 2Duo mid 2007, 6G/SSD 256/El Capitan,
ça tourne fort bien et c'est pas cher !!!
Avec un lecteur DVD interne en prime pour ceux qui ont amassé des
collections de ce support (ex. : mon épouse et ses vidéos
professionnelles)