Yosemite et Epson XP-405

claronde
Bonjour,
Jusqu'à Mavericks, j'utilisais l'imprimante Epson XP-405 en wifi sans
aucun problème pour imprimer, et scanner avec Transfert d'images.

Avec Yosemite, impossible de scanner : le scanner n'apparait pas dans la
liste des appareils reconnus par Transfert d'images.
le site de Epson
(http://www.epson.fr/fr/fr/viewcon/corporatesite/products/mainunits/faq/11541/7720)
indique :
"Transfert d´Image, qui est un logiciel de Numérisation Apple. Transfert
d´Image supporte uniquement une connexion locale USB et non réseau."
sans plus de précision...

Cette impossiblité nouvelle est-elle un oubli ou un bug ? Ou une feature
made in Apple ?

A+

1 2 3 4
minfiu
Fleuger wrote:

MV wrote:

> Firefox, Acrobat Reader, iTunes 12.0.1, Préférences système... et même
> l'installateur de Yosemite !!!

Oui c'est vrai.

Aléatoire ce truc. Bizarre quand même... Ce mode a disparu ou pas ?

Voici ce que j'avais lu sur le forum Yahoo GraphicConverter

"Avec la sortie de Yosemite (Mac OS 10.10) Apple tourne la page du mode
32 bits. Peut-être avez-vous constaté que GC 9.4 ne peut pas être activé
en mode 32 bits ? En effet Xcode 6, l'outil de développement, ne permet
plus la génération du code 32 bits. Pour les utilisateurs de pilotes
TWAIN 32 bits, il faut aller sur le site de vos constructeurs favoris et
vérifier leur mise à jour en 64 bits."

Ben c'est foutu pour le mien, Canon me l'a confirmé. Cela dit VueScan
fonctionne effectivement, mais vu son prix, je me demande si cela ne
vaut pas plutôt le coup d'acheter un petit scanner neuf pas cher.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
Le Moustique
Le 24/10/2014 10:58, Serge Horrent a écrit :
Ah oui, tiens. Appzapper itou. Mais pas toutes et surtout pas celle qui
m'intéresse au premier chef : Graphic Converter qe j'utilise (ait !)
pour scanner et bricoler directement les scans. En le passant au mode 32
bits, il permettait d'utiliser les vieux scanners tels le mien.

Salut Serge,
Comme je l'écrivais un peu plus tôt, GC 7.6 fonctionne sous Yosemite.
Mais je ne m'en suis jamais servi pour piloter un scanner, utilisant
plutôt VueScan qui reconnaissait mon Epson 3490, contrairement à
Transfert d'image (sous Snow Leo) qui ne le voyait pas.
Faudra que je le remette en service pour voir si Transfert d'image a
fait des progrès, depuis un bon moment je ne me sers plus que de celui
intégré à la Samsung CLX-3305W. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
minfiu
Salut Guillaume,

Le Moustique wrote:

Comme je l'écrivais un peu plus tôt, GC 7.6 fonctionne sous Yosemite.
Mais je ne m'en suis jamais servi pour piloter un scanner, utilisant
plutôt VueScan...

Je n'ai plus GC 7.6 (mais je peux peut-être le retrouver). Graphic
Converter m'apparaît bien pratique : on scanne et on peut directement
bricoler le scan dans le logiciel... Parfait pour mes modestes besoins.
Pour le reste, le Lide 50 ne me servait que pour de rares envois de fax.

Comme je le disais plus haut, le vieux bouzin fonctionne avec VueScan
dont le prix me fait hésiter. Je réfléchis... ça peut être long :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr&gt;
sebastienmarty
Serge Horrent wrote:

Salut Guillaume,

Le Moustique wrote:

> [...]

Comme je le disais plus haut, le vieux bouzin fonctionne avec VueScan
dont le prix me fait hésiter. Je réfléchis... ça peut être long :)

Il ne fonctionne pas avec Transfert d'images ?

--
[SbM]
minfiu
SbM wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]
> dont le prix me fait hésiter. Je réfléchis... ça peut être long :)

Il ne fonctionne pas avec Transfert d'images ?

Ben non... tu penses bien que j'ai essayé !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr&gt;
claronde
Fleuger wrote:

Christophe . wrote:

> Houla... pas du tout... Va falloir que je cherche.
> Merci pour cette piste.

Préférences Système > Imprimantes et scanners > Onglet Numériser
S'il n'y a rien c'est qu'il est 32 bits.
Essaie VueScan

En effet, m"a"c"B"o"o"k" "/ "A"p"p"l"i"c"a"t"i"o"n"s" "/ "E"p"s"o"n"
S"o"f"t"w"a"r"e"/EpsonScan n'affiche aucune info. Il est donc en 32
bits...

Merci et A+
sebastienmarty
Serge Horrent wrote:

SbM wrote:

> Il ne fonctionne pas avec Transfert d'images ?

Ben non... tu penses bien que j'ai essayé !

Ben non, je ne pense rien. Je ne te connais pas, je ne connais pas ton
niveau de compétence, j'ignore si tu connais Transfert d'images, donc je
ne pouvais pas deviner que tu l'avais essayé.

--
[SbM]
Le Moustique
Le 24/10/2014 16:58, Serge Horrent a écrit :
[...]

Testé à l'instant avec un scanner Epson Perfection 3490 :
reconnu sans problème par Yosemite, il fonctionne avec Transfert
d'images, mais aussi avec VueScan 8.5.01.
Par contre, Graphic Converter (7.6!), s'il ne trouve pas ce scanner USB,
est capable de numériser depuis la laser Samsung CLX-3305W en réseau.

--
/)
-:oo= Guillaume
michel.vauquois
Le Moustique wrote:

mais aussi avec VueScan 8.5.01

On en est à la version 9.4.50 depuis un jour ou deux !
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Le Moustique
Le 27/10/2014 20:35, MV a écrit :
mais aussi avec VueScan 8.5.01

On en est à la version 9.4.50 depuis un jour ou deux !

Pour ce que j'en fais, mon antiquité suffit largement. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume