[Yosemite] Finder fichier non visualisé

Une Bévue
j'ai un fichier :
~/Sites/JavaScript/recette_petitchef_shortenURL.html
créé par TextMate, il existe bien :
$ ls -al ~/Sites/JavaScript/recette_petitchef_shortenURL.html
-rw-r--r-- 1 yt staff 863 20 avr 16:16
/Users/yt/Sites/JavaScript/recette_petitchef_shortenURL.html

d'ailleurs il est ouvert dans mon navigateur à :
<http://localhost/JavaScript/recette_petitchef_shortenURL.html>

par contre, au Finder, je ne le vois pas dans le dossier
'~/Sites/JavaScript' :
<http://www.cjoint.com/15av/EDuqUov6Ht4_15_04_20__16_30_51__finder_recette_petitchef_shortenurl.html_absent_on_mbp.png>

C'est la deuxième fois qu'un bug pareil apparaît ???

Ce fichier 'recette_petitchef_shortenURL.html", je l'ai cherché avec
SplotLight, qui l'a trouvé aussi sec...

je suis sous 10.10.3

mon hd interne est un ssd.

someone
Une Bévue wrote:

par contre, au Finder, je ne le vois pas dans le dossier
'~/Sites/JavaScript' :
<http://www.cjoint.com/15av/EDuqUov6Ht4_15_04_20__16_30_51__finder_recette
_petitchef_shortenurl.html_absent_on_mbp.png>

Aurait-il un flag « hidden » positionné (je ne sais plus si ce flag
existe encore sous OS X) ?

--
[SbM]
gilbert.olivier
SbM wrote:

Une Bévue wrote:

> [...]
> _petitchef_shortenurl.html_absent_on_mbp.png>

Aurait-il un flag « hidden » positionné (je ne sais plus si ce flag

Sous Mavericks il existe encore et est fonctionnel.
Je viens de tester pour être sur :-)

--
Gilbert
Une Bévue
Le 21/04/2015 09:11, SbM a écrit :
Une Bévue wrote:

[...]

comment le lit-on ?

quand on ne voit pas le fichier au Finder ?

j'ai regardé les xattr (qui venaient de TextMate, rien d'Apple, pas de
quarantine) et les ai deletés.

ça n'a rien changé.

je ne le vois toujours pas au Finder (mon mbp n'a pas redémarré depuis
hier).

par contre, toujours au Finder, je vois bien un fichier (même
répertoire) 'keyCode_13.html' que je ne voyais pas il y a quelques
jours, quand je l'ai édité...
cb
Le 21/04/2015 11:15, Gilbert OLIVIER a écrit :
SbM wrote:

Une Bévue wrote:

[...]

Bonjour ! la commande chflags hidden/nohidden fonctionne toujours sous
Yosemite 10.3. Qu'est-ce qui vous fait penser qu'elle aurait été supprimée ?
gilbert.olivier
cb wrote:

> [...]

Yosemite 10.3. Qu'est-ce qui vous fait penser qu'elle aurait été supprimée ?

A moi rien, c'est SbM qui émettait cette hypothèse, d'ou ma réponse avec
le smiley.

--
Gilbert
Une Bévue
Le 24/04/2015 11:33, cb a écrit :
la commande chflags hidden/nohidden fonctionne toujours sous Yosemite 10.3.

Bonsoir, merci pour cette commande que je ne connaisais pas.