Yosemite à installer

jafr
J’ai installé Yosemite qui semble fonctionner correctement.
Je suis donc étonné de trouver sur l’AppStore l’OS X Yosemite dans la
sélection des applications à télécharger, et que cette application ne
figure pas parmi mes achats là où figurent Lion, Mountain Lion et
Mavericks. Quand je clique dessus un message me prévient que Yosemite
est déjà installé mais si je le souhaite je peux télécharger
l’application complète.
Est-ce normal et alors je ne comprends pas tout ou est-ce un petit bug?

michel.vauquois
jafr wrote:

cette application ne figure pas parmi mes achats là où figurent Lion,
Mountain Lion et Mavericks.

Ça, ça paraît effectivement curieux car ici, Yosemite figure dans mes
achats. Tu n'as pas plusieurs comptes sur l'App Store ?

Pour le reste, il n'y a pas d'anomalie si je compare avec ici.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
jafr
Le 18/10/2014 17:52, MV a écrit :
jafr wrote:

[...]

Je n'ai qu'un seul compte sur l'AppStore

Une fois Yosemite téléchargé j'ai copié le gros fichier Installer
Yosemite, avant l'installation, pour n'avoir plus à le télécherger au
cas ou, car à la campagne j'ai un debit très très faible. Mais je l'ai
fais également avec Mavericks...
michel.vauquois
jafr wrote:

[...]

Ben oui... tout le monde fait ça maintenant qu'on sait que le fichier
téléchargé disparait après l'installation (ce qui continue à me sembler
un peu idiot ! )
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
g4fleurot
MV wrote:

le fichier
téléchargé disparait après l'installation (ce qui continue à me sembler
un peu idiot ! )

Parce que ça correspond à la majorité des utilisateurs (5,17 GO, ça
pèse) et pas aux quelques initiés que nous sommes, grâce à la
fréquentation de ce forum, et qui ont la parade.

--
Gérard FLEUROT plus un
stephane.martin
Fleuger wrote:

MV wrote:

> [...]

pèse) et pas aux quelques initiés que nous sommes, grâce à la
fréquentation de ce forum, et qui ont la parade.

On peux faire une clé usb, le retélècharger, utilisé la partition
invisible, il y' plein méthode pour cela ;-)
--
Stephane MARTIN
michel.vauquois
Stéphane Martin wrote:

On peux faire une clé usb, le retélècharger, utilisé la partition
invisible, il y' plein méthode pour cela ;-)

Dans les deux derniers cas, il faut retélécharger l'installateur... et
je trouve ça nul quand on n'a pas une connexion qui permette de le faire
en quelques minutes mais plutôt en quelques heures !
La clé USB avec l'installateur est une bonne méthode puisque l'on peut
démarrer sur la clé au cas où l'on ne puisse démarrer sur le disque de
démarrage.
Dans ce cas, il faut aussi avoir conservé l'installateur à la fin du
téléchargement.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
g4fleurot
Stéphane Martin wrote:

On peux faire une clé usb, le retélècharger, utilisé la partition
invisible, il y' plein méthode pour cela ;-)

Oui, mais c'est quand même plus simple d'avoir le fichier sauvegardé sur
un disque externe.
--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Fleuger wrote:

Oui, mais c'est quand même plus simple d'avoir le fichier sauvegardé sur
un disque externe.

Et si possible, un disque sur lequel on puisse démarrer...