Yosémite iOS 8.3 et impression

chabada
Bonjour,
Je reviens sur un problème persistant et que je ne m'explique pas.
Certains diront que ce groupe n'est pas adapté, je m'en contrefous car
nous sommes en France et il n'y a pas de NG pour iPad.
Mon matos:
iMac 20" sous Yosémite 10.10.3
iPad Air sous iOS 8.3
Imprimante Canon Pixma MG6250 avec les derniers pilotes installés sur
l'iMac.
Lorsque je veux imprimer depuis l'iPad il me répond qu'il ne trouve pas
d'imprimante AirPrint. Ce n'est pas nouveau et existe depuie la MAJ vers
iOS 8. Auparavent sous iOS7 j'imprimais depuis l'iPad sans problème.
Excédé par ce problème et ayant tous les réglages possibles proposés par
pas mal de contributeurs de ce NG et aussi sur d'autre sites, je me suis
décidé d'installer sur mon iPad l'application Printer Pro (6,99¤)
Ce qui est paradoxal c'est que cette application trouve mon imprimante
tout de suite alors que mon c.. d'iPad me dit qu'il ne la trouve pas.
Je trouve ça très bizarre et indigne d'Apple.
Il fallait que je le dise.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

chabada
RyanScan wrote:

René Chamayou wrote:

> décidé d'installer sur mon iPad l'application Printer Pro (6,99¤)

Et comment fonctionne cette appli "Printer" ?
- wi-fi sans fil ?
- liaison ipad vers mac par câble ?
- wi-fi direct vers imprimante ?

Cette appli fonctionne en WIFI mais il faut copier/coller ce que l'on
veux imprimer dans Printer Pro, ou, si l'application contenant ce que
l'on veux imprimer le permet, transférer la pièce vers Printer Pro puis
l'imprimer.
Ce qui me surprend, c'est que l'iPad ne trouve pas mon imprimante alors
que Printer Pro la trouve.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa