Yosemite et nom de l'ordinateur

philo.ra
Jusqu'à présent mon ordinateur s'appelait (MacBook Pro de Philippe)
Mais voilà que maintentant tous les jours il change tout seul de nom, ça
a commencé par MacBook Pro de Philippe (2), puis MacBook Pro de Philippe
(3), maintenant j'en suis à (9) ! Et tous sont actifs, de sorte que dans
la barre latérale du finder, rubrique Partagés, je me retrouve avec
toute la série, idem sur mon mac min (resté sur Mavericks).

Quelqu'un a-t-il le même phénomène ?

1 2 3
philo.ra
Philippe RAI wrote:

[...]

Suite à la dernière intervention de Apo24 sur :

https://discussions.apple.com/thread/6631728?startE&tstart=0

J'ai arrêté ma Time Capsule pendant quelques minutes, remis le bon nom à
mes ordinateurs, et tout semble rentré dans l'ordre.
A voir si cela tient.
Le Moustique
Le 13/11/2014 16:37, Philippe RAI a écrit :
[...]

Probablement pas : je n'ai jamais eu de Time Capsule (ni utilisé Time
Machine depuis l'essai malheureux sous Snow Leopard), et mon iMac
continuait à changer de nom. La dernière fois, c'était iMac
1235654989813 (alors que je n'avais pas le moindre chiffre la veille)...
J'ai jeté l'éponge et suis retourné sous Mavericks, j'attendrai la
version 10.10.3.

--
/)
-:oo= Guillaume
g4fleurot
Le Moustique wrote:

[...]

Plusieurs fois, j'ai retrouvé le nom de mon ordi nommé gefleurot (2).

Je l'ai transformé en gefleurot2 et c'est resté stable.

Je virtualise Ubuntu avec VB dans l'iMac et le nom de cet ordi s'appelle
lui aussi gefleurot.

Je l'ai renommé fleurotg et j'ai remis gefleurot à l'iMac et depuis plus
rien ne bouge.

Ça ne posait pas de problème sous Mavericks, mais avec Yosemite, ils ont
dû changer quelque chose dans la gestion des réseaux.

N'aurais-tu pas, toi aussi, deux ordis avec le même nom sur le réseau ?
--
Gérard FLEUROT plus un
Le Moustique
Le 13/11/2014 19:02, Fleuger a écrit :

Plusieurs fois, j'ai retrouvé le nom de mon ordi nommé gefleurot (2).

Moi aussi, puis sont apparus (en même temps!) dans les Partagés un (3),
un (4), etc, jusqu'au (9) inclus. Ca commençait à faire beaucoup...

Je l'ai transformé en gefleurot2 et c'est resté stable.

J'ai effectué la manip que j'ai indiquée plus tôt et c'est resté stable
24h, mise en veille comprise. Au reboot suivant, rebelote!
Je l'ai laissé, après avoir désactivé tout partage, c'est resté stable
une journée.
J'ai renommé l'ordi "iMac215", c'est resté stable 24h. Au redémarrage
suivant il ne s'appelait plus que "iMac", les chiffres avaient disparu.
Le lendemain, une suite interminable de chiffres était apparue! J'en ai
eu marre, ai tout laissé ainsi et suis repassé sous Mavericks.

Je virtualise Ubuntu avec VB dans l'iMac et le nom de cet ordi s'appelle
lui aussi gefleurot.

Je ne virtualise ni Linux, ni Windows.

Ça ne posait pas de problème sous Mavericks, mais avec Yosemite, ils ont
dû changer quelque chose dans la gestion des réseaux.

C'est certain, mais quoi?

N'aurais-tu pas, toi aussi, deux ordis avec le même nom sur le réseau ?

Non. Les deux ordis allumés sont le mien, appelé au départ iMac21 (c'est
un 21,5") et celui de ma femme, appelé iMac20 (c'est un 20").
Le PC de mon fiston n'est pas partagé et ne communique pas avec les Macs.

--
/)
-:oo= Guillaume
philo.ra
Le Moustique wrote:

> [...]

1235654989813 (alors que je n'avais pas le moindre chiffre la veille)...
J'ai jeté l'éponge et suis retourné sous Mavericks, j'attendrai la

Vous n'avez pas de routeur ?

D'après les explications du gus sur le forum cité, l'intallation de
Yosemite modifierait un truc dans le routeur.
L'arrêt et la remise en service du routeur permettrait de supprimer
cette modification.

Quel que soit le routeur, Time Capsule ou autre box.

Pour l'instant mes deux macs sont rentrés dans le rang, on verra demain.
Le Moustique
Le 13/11/2014 20:08, Philippe RAI a écrit :
Vous n'avez pas de routeur ?

Euh, si, la Freebox elle-même.

D'après les explications du gus sur le forum cité, l'intallation de
Yosemite modifierait un truc dans le routeur.
L'arrêt et la remise en service du routeur permettrait de supprimer
cette modification.

OK, je vais essayer.

--
/)
-:oo= Guillaume
philo.ra
Le Moustique wrote:

Le 13/11/2014 20:08, Philippe RAI a écrit :
> Vous n'avez pas de routeur ?

Euh, si, la Freebox elle-même.

> D'après les explications du gus sur le forum cité, l'intallation de
> Yosemite modifierait un truc dans le routeur.
> L'arrêt et la remise en service du routeur permettrait de supprimer
> cette modification.

OK, je vais essayer.

24 heures de passées, le problème n'est pas revenu. Et chez vous ?
philo.ra
Philippe RAI wrote:

Le Moustique wrote:

> Euh, si, la Freebox elle-même.

> OK, je vais essayer.

24 heures de passées, le problème n'est pas revenu. Et chez vous ?

#&$§ ! ça recommence !
emirouen
Le dimanche 09 Novembre 2014 à 10:57 par philo.ra :
[...]

Bonjour,

Je travaille en lycée et j'ai cloné 57Mac en Yosemite.

Une fois le clonage fait j'ai renommé chaque poste un par un en "nomsalle_osx10-numposte" (ex : b101-osx10-01) ; j'ai continué mon déploiement d'imprimantes et de différents paramètres.
Puis je reviens dans mon logiciel de gestion de parc apple et je m'appercois que tous les postes ont changé de nom pour revenir au nom d'origine avec "(chiffre_au_hasard)" donc tout mon travail n'a servi à rien et je ne peux pas renommer car a chaque tentative, lorsque je reviens le lendemain le nom est revenu au nom de clonage + un chiffre entre-parenthèse.

Il doit y avoir un fichier à supprimer afin que le nommage ce refasse correctement et qu'il ne reprenne pas l'ancien et n'implémente pas un numéro aléatoire sur le nom.

Exemple du problème pour que ce soit plus clair :
- mon master s'appelle "d303-osx10-01"
- je renomme un poste en "d402-osx10-09"
- je reviens le lendemain et tous les postes (master et tous les autres) se retrouvent renommés en :
"d303-osx10-01 (n)"
ou n est un nombre au hasard qui change régulièrement

Avez-vous trouvé une solution à ce pb ou une idée de quoi faire ?

(peut-etre qqch comme la suppression de /etc/udev/rules.d/70-net* sous ubuntu afin de pouvoir cloner sans avoir une incrémentation du nom de la carte-réseau de eth0 en eth1 .. ce qui rend le réseau inutilisable quand le poste est configuré pour fonctionner en eth0 ; ca doit être qqch comme ca)

Merci d'avance
sebastienmarty
emirouen wrote:

> [...]

"d303-osx10-01" - je renomme un poste en "d402-osx10-09" - je reviens le
lendemain et tous les postes (master et tous les autres) seretrouvent

Un article tout frais qui parle de ça :
<http://www.macg.co/os-x/2015/01/les-aleas-du-nouveau-service-de-dns-dans-yosemite-86697>

--
[SbM]