Yosemite, TRIM et Crucial

claronde
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me confirmer (ou pas...) qu''en changeant le
disque dur interne d'un MacBook Pro sous Yosemite par un SSD M550
Crucial, l'installation de TRIM Enabler n'est plus nécessaire ?

Quelques lectures indiiquent que des SSD Crucial (dont le M550) ont la
technologie "Active Garbage Collector", qui rempli les mêmes fonctions
que TRIM.

A+

michel.vauquois
Christophe . wrote:

Quelques lectures indiiquent que des SSD Crucial (dont le M550) ont la
technologie "Active Garbage Collector", qui rempli les mêmes fonctions
que TRIM.

Les mêmes fonctions ? Ce n'est pas exactement ce qu'on peut lire ici et
là en recherchant des articles sur « Active Garbage Collector ».
Je ne retiendrai qu'un article :
<http://www.infobidouille.com/articles/26/06-garbage-collector-comprendre-ssd#.VLkk5ca8TW0>
et sa conclusion :
« Le garbage collector permet de limiter les pertes de performances dans
le temps, même sans utiliser le TRIM, tandis que l'association du TRIM
et du garbage collector permet d'obtenir des gains importants, le TRIM
permettant au garbage collector d'avoir à sa disposition bien plus de
pages effaçables. »
--
Michel Vauquois
J.P
In article <1lycljy.1ux2sg81y72jasN%,
(Christophe .) wrote:

[...]

Beaucoup de discussion là-dessus dans les forums Crucial !

<https://fr.search.yahoo.com/search;_ylt=ApZy_L0XpGDzpKzzcbRJYCD.fcl_;_yl
u=X3oDMTBoZXBvYzBnBHNlYwNVSCBTZWFyY2ggMTAw;_ylg=X3oDMTBubGlzZmQ0BGxhbmcDZ
nItRlIEcHQDcG1oBHRlc3QD?p=crucial+Active+Garbage+Collector&fr=uh3_news_we
b_gs>

--
Jean-Pierre
sebastienmarty
Christophe . wrote:

[...]

Ce n'est pas la même chose. TRIM Enabler reste nécessaire pour activer
le TRIM.

--
[SbM]
fra
Christophe . wrote:

[...]

Moi je l'ai fait quand même parce que c'était, justement, pas très
clair.

--
Fra
pehache
Le 16/01/2015 15:39, Christophe . a écrit :
[...]

Ce sont de mauvaises lectures.

Le TRIM et le garbage collector sont deux choses différentes, et c'est
l'association des deux qui a du sens.

Le TRIM ne sert presque à rien si il n'y a pas de garbage collector
derrière, et le garbage collector a besoin des information du TRIM.
J.P
In article ,
pehache wrote:

> [...]

Le TRIM ne sert presque à rien si il n'y a pas de garbage collector
derrière, et le garbage collector a besoin des information du TRIM.

Oui, mais chez Crucial c'est un "ACTIVE garbage colector"
Cela veut dire quoi ?

--
Jean-Pierre
Francis Chartier
Le Fri, 16 Jan 2015 17:47:21 -0300,
"J.P" a écrit :

Oui, mais chez Crucial c'est un "ACTIVE garbage colector"
Cela veut dire quoi ?

Qu'ils utilisent les services de publicitaires qui pondent aussi des
campagnes pour des lessives, des produits de beauté ou des
shampooings, l'argumentaire a l'air du même niveau, techniquement.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
claronde
MV wrote:

Christophe . wrote:

> [...]

d'obtenir des gains importants, le TRIM permettant au garbage collector
d'avoir à sa disposition bien plus de pages effaçables. »

Bon, finalement, je poste depuis le MacBook avec le SSD. Installation
hier soir, très rapide au début, assez longue quand il a fallu
transférer toutes les données vers le SSD. Ce matin, boot sur le SSD en
USB externe, activation du TRIM, 2 fois, avec Chameleon, installation du
SSD en interne, boot "pour voir", dépoussiérage au pinceau du ventilo,
remontage. Très rapide au boot (encore heureux...), et pour le lancemant
des applications.

Finalement, beaucoup de neuronnes utilisés pour un bon résultat.

Merci pour vos réponses et A+
fra
Francis Chartier wrote:

Qu'ils utilisent les services de publicitaires qui pondent aussi des
campagnes pour des lessives, des produits de beauté ou des
shampooings, l'argumentaire a l'air du même niveau, techniquement.

:D

--
Fra
J.P
In article <1lye353.uokiphsne42qN%,
(Christophe .) wrote:

Finalement, beaucoup de neuronnes utilisés pour un bon résultat.

Le résultat du TRIM ou autre, tu le verras quand toutes les cellules de
ton SSD auront été utilisées une fois.

--
Jean-Pierre
1 2