Yosemite et TRIM SSD: pas cool ?

6 réponses
J.P
<http://www.macg.co/os-x/2014/10/trim-sur-yosemite-tout-ce-quil-faut-savo
ir-84953>

--
Jean-Pierre

6 réponses

lists
J.P wrote:

<http://www.macg.co/os-x/2014/10/trim-sur-yosemite-tout-ce-quil-faut-savo
ir-84953>

La manip proposée par l'auteur de TRIM Enabler semble fonctionner
correctement pour le moment. Au moins en ce qui me concerne (Crucial M4
+ Crucial M550 dans la baie optique, MacBook Pro 2011).

Peut-être qu'il faudra faire attention au moment des mises à jour
système. Si pour une raison ou une autre, la mise à jour venait à
réactiver le kext-signing, sans pour autant désactiver préalablement le
TRIM...

--
Julien Salort
http://www.juliensalort.org
g4fleurot
Julien Salort wrote:

Peut-être qu'il faudra faire attention au moment des mises à jour
système. Si pour une raison ou une autre, la mise à jour venait à
réactiver le kext-signing, sans pour autant désactiver préalablement le
TRIM...

Imprimer le bas de la page.
À garder à proximité de l'ordinateur ou dans un endroit dédié.
--
Gérard FLEUROT plus un
J.P
In article <1ltvgmb.1diva4t19hg7qqN%,
(Fleuger) wrote:

Julien Salort wrote:

> Peut-être qu'il faudra faire attention au moment des mises à jour
> système. Si pour une raison ou une autre, la mise à jour venait à
> réactiver le kext-signing, sans pour autant désactiver préalablement le
> TRIM...

Imprimer le bas de la page.
À garder à proximité de l'ordinateur ou dans un endroit dédié.

Tout ça fait quand même très bricolo, pardon très "geek", et me fait
penser à l'heureuse et passionnante époque des drivers sous Win 3.1, 95,
98 et le merveilleux Millenium :-)
On progresse, on progresse ...

--
Jean-Pierre
sebastienmarty
J.P wrote:

In article <1ltvgmb.1diva4t19hg7qqN%,
(Fleuger) wrote:

> Julien Salort wrote:
>
> > Peut-être qu'il faudra faire attention au moment des mises à jour
> > système. Si pour une raison ou une autre, la mise à jour venait à
> > réactiver le kext-signing, sans pour autant désactiver préalablement le
> > TRIM...
>
> Imprimer le bas de la page.
> À garder à proximité de l'ordinateur ou dans un endroit dédié.

Tout ça fait quand même très bricolo

Bah c'est bricolo parce qu'on est pas censé désactiver la protection des
kexts. Du coup oui, faut mettre les mains dans le cambouis.

me fait
penser à l'heureuse et passionnante époque des drivers sous Win 3.1, 95,
98 et le merveilleux Millenium :-)

Pas grand chose à voir, mais passons.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
J.P
In article <1ltw541.h7qgo21qjg4fbN%,
(SbM) wrote:

désactiver le kext-signing pour que le TRIM marche sur un SSD non Apple
> me fait
> penser à l'heureuse et passionnante époque des drivers sous Win 3.1, 95,
> 98 et le merveilleux Millenium :-)

Pas grand chose à voir, mais passons.

Si si, époque où il fallait désactiver un truc pour qu'un autre marche.

--
Jean-Pierre
benoit
J.P wrote:

Si si, époque où il fallait désactiver un truc pour qu'un autre marche.

Ah oui ! Les extensions et tableaux de bord incompatibles entre eux
suivant la version ;-)

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]