"you do not have access to log on to this session"

7 réponses
Jean-Christophe Quirin
Bonjour,

J'ai un problème tres bizarre.
Mon environnement est le suivant Windows 2003 SBS (controleur de domaine)
et un serveur Windows 2003 membre du domaine et configuré en TSE et Terminal
licences server.

J'ai installé sur mon serveur Windows 2003, un serveur de licences. Mes
licences ont bien été entrées, tout c'est bien passé.

Maintenance lorsque je tente de me connecter au serveur, j'ai bien la mire
de login (ctrl-alt-suppr). je rentre le compte et mot de passe, et là le
serveur me dit "you do not have access to log on to this session".

En plus de ce message s'affichant directement à l'écran, j'ai dans le même
temps un message dans le gest d'evenements du serveur en question qui indique
ceci :
Erreur 1010 , Source Termservice : The terminal server could not locate a
license server. Confirm that all license servers on the network are
registered in WINS/DNS, accepting network requests, and the Terminal Server
Licensing Service is running.

Je cherche depuis une semaine , j'ai donc trouvé un ensemble de réponse,
soient liées à la "découverte du serveur" ou liées aux droits.
J'ai donc modifié la clé de registre pour la découverte, et j'ai bien, bien,
bien, vérifié tous les droits, que ce soit au niveau, des comptes et des
groupes pour la connexion RDP, et j'ai bien vérifié que tout bon était pour
les droits locaux (logon locally, logon throught TSE, etc etc ) et tout me
semble correcte. J'ai même réinstallé le serveur de licence et le composant
TSE, mais rien y fait j'ai toujours ce message "you do not have access to log
on to this session".

Avant que je passe ce serveur en serveur de licences (5 licences) je
l'utilisais pour des connexions administratives (limité en natif à 2) et cela
à toujours bien fonctionné.

Je ne trouve pas de solution.

Merci
Jean-Christophe Quirin

7 réponses

Eric PERROMAT [MVP]
Jean-Christophe Quirin wrote:
|| Bonjour,
||
|| J'ai un problème tres bizarre.
|| Mon environnement est le suivant Windows 2003 SBS (controleur de
|| domaine)
|| et un serveur Windows 2003 membre du domaine et configuré en TSE et
|| Terminal licences server.
||
|| J'ai installé sur mon serveur Windows 2003, un serveur de licences.
|| Mes licences ont bien été entrées, tout c'est bien passé.
||
|| Maintenance lorsque je tente de me connecter au serveur, j'ai bien
|| la mire de login (ctrl-alt-suppr). je rentre le compte et mot de
|| passe, et là le serveur me dit "you do not have access to log on to
|| this session".
||
|| En plus de ce message s'affichant directement à l'écran, j'ai dans
|| le même temps un message dans le gest d'evenements du serveur en
|| question qui indique ceci :
|| Erreur 1010 , Source Termservice : The terminal server could not
|| locate a license server. Confirm that all license servers on the
|| network are registered in WINS/DNS, accepting network requests, and
|| the Terminal Server Licensing Service is running.
||
|| Je cherche depuis une semaine , j'ai donc trouvé un ensemble de
|| réponse, soient liées à la "découverte du serveur" ou liées aux
|| droits.
|| J'ai donc modifié la clé de registre pour la découverte, et j'ai
|| bien, bien, bien, vérifié tous les droits, que ce soit au niveau,
|| des comptes et des groupes pour la connexion RDP, et j'ai bien
|| vérifié que tout bon était pour les droits locaux (logon locally,
|| logon throught TSE, etc etc ) et tout me semble correcte. J'ai même
|| réinstallé le serveur de licence et le composant TSE, mais rien y
|| fait j'ai toujours ce message "you do not have access to log on to
|| this session".
||
|| Avant que je passe ce serveur en serveur de licences (5 licences) je
|| l'utilisais pour des connexions administratives (limité en natif à
|| 2) et cela à toujours bien fonctionné.
||
|| Je ne trouve pas de solution.
||
|| Merci
|| Jean-Christophe Quirin
Bonjour,
Avez vous essayé de forcer les autorisations à savoir mettre dirctement sur
l'utilisateur les autorisations d'accés au travers de la console TSCC.msc ?
Pour l'erreur il ne me semble pas que cela joue un role important pour le
moment ...

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum
Ludovik DOPIERALA
il faut un serveur de licences (ce que tu as) + il faut les users on le droit
d'ouvrir un session TSE => faut les ajouter dans le groupe bureau à distance
sur ton serveur
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour,

J'ai un problème tres bizarre.
Mon environnement est le suivant Windows 2003 SBS (controleur de domaine)
et un serveur Windows 2003 membre du domaine et configuré en TSE et Terminal
licences server.

J'ai installé sur mon serveur Windows 2003, un serveur de licences. Mes
licences ont bien été entrées, tout c'est bien passé.

Maintenance lorsque je tente de me connecter au serveur, j'ai bien la mire
de login (ctrl-alt-suppr). je rentre le compte et mot de passe, et là le
serveur me dit "you do not have access to log on to this session".

En plus de ce message s'affichant directement à l'écran, j'ai dans le même
temps un message dans le gest d'evenements du serveur en question qui indique
ceci :
Erreur 1010 , Source Termservice : The terminal server could not locate a
license server. Confirm that all license servers on the network are
registered in WINS/DNS, accepting network requests, and the Terminal Server
Licensing Service is running.

Je cherche depuis une semaine , j'ai donc trouvé un ensemble de réponse,
soient liées à la "découverte du serveur" ou liées aux droits.
J'ai donc modifié la clé de registre pour la découverte, et j'ai bien, bien,
bien, vérifié tous les droits, que ce soit au niveau, des comptes et des
groupes pour la connexion RDP, et j'ai bien vérifié que tout bon était pour
les droits locaux (logon locally, logon throught TSE, etc etc ) et tout me
semble correcte. J'ai même réinstallé le serveur de licence et le composant
TSE, mais rien y fait j'ai toujours ce message "you do not have access to log
on to this session".

Avant que je passe ce serveur en serveur de licences (5 licences) je
l'utilisais pour des connexions administratives (limité en natif à 2) et cela
à toujours bien fonctionné.

Je ne trouve pas de solution.

Merci
Jean-Christophe Quirin

Oui j'ai forcer cette permission en postionant directement le compte
administrateur , mais ca ne marche pas. j'ai l'impression qu'au niveau des
autorisations tout est propre.
C'est vraiment un pb bizarre.

Jean-Christophe Quirin wrote:
|| Bonjour,
||
|| J'ai un problème tres bizarre.
|| Mon environnement est le suivant Windows 2003 SBS (controleur de
|| domaine)
|| et un serveur Windows 2003 membre du domaine et configuré en TSE et
|| Terminal licences server.
||
|| J'ai installé sur mon serveur Windows 2003, un serveur de licences.
|| Mes licences ont bien été entrées, tout c'est bien passé.
||
|| Maintenance lorsque je tente de me connecter au serveur, j'ai bien
|| la mire de login (ctrl-alt-suppr). je rentre le compte et mot de
|| passe, et là le serveur me dit "you do not have access to log on to
|| this session".
||
|| En plus de ce message s'affichant directement à l'écran, j'ai dans
|| le même temps un message dans le gest d'evenements du serveur en
|| question qui indique ceci :
|| Erreur 1010 , Source Termservice : The terminal server could not
|| locate a license server. Confirm that all license servers on the
|| network are registered in WINS/DNS, accepting network requests, and
|| the Terminal Server Licensing Service is running.
||
|| Je cherche depuis une semaine , j'ai donc trouvé un ensemble de
|| réponse, soient liées à la "découverte du serveur" ou liées aux
|| droits.
|| J'ai donc modifié la clé de registre pour la découverte, et j'ai
|| bien, bien, bien, vérifié tous les droits, que ce soit au niveau,
|| des comptes et des groupes pour la connexion RDP, et j'ai bien
|| vérifié que tout bon était pour les droits locaux (logon locally,
|| logon throught TSE, etc etc ) et tout me semble correcte. J'ai même
|| réinstallé le serveur de licence et le composant TSE, mais rien y
|| fait j'ai toujours ce message "you do not have access to log on to
|| this session".
||
|| Avant que je passe ce serveur en serveur de licences (5 licences) je
|| l'utilisais pour des connexions administratives (limité en natif à
|| 2) et cela à toujours bien fonctionné.
||
|| Je ne trouve pas de solution.
||
|| Merci
|| Jean-Christophe Quirin
Bonjour,
Avez vous essayé de forcer les autorisations à savoir mettre dirctement sur
l'utilisateur les autorisations d'accés au travers de la console TSCC.msc ?
Pour l'erreur il ne me semble pas que cela joue un role important pour le
moment ...

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum

Jean-Christophe Quirin
Oui, toutes les autorisation sont bien placées...je ne comprend pas ce problème

il faut un serveur de licences (ce que tu as) + il faut les users on le droit
d'ouvrir un session TSE => faut les ajouter dans le groupe bureau à distance
sur ton serveur
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour,

J'ai un problème tres bizarre.
Mon environnement est le suivant Windows 2003 SBS (controleur de domaine)
et un serveur Windows 2003 membre du domaine et configuré en TSE et Terminal
licences server.

J'ai installé sur mon serveur Windows 2003, un serveur de licences. Mes
licences ont bien été entrées, tout c'est bien passé.

Maintenance lorsque je tente de me connecter au serveur, j'ai bien la mire
de login (ctrl-alt-suppr). je rentre le compte et mot de passe, et là le
serveur me dit "you do not have access to log on to this session".

En plus de ce message s'affichant directement à l'écran, j'ai dans le même
temps un message dans le gest d'evenements du serveur en question qui indique
ceci :
Erreur 1010 , Source Termservice : The terminal server could not locate a
license server. Confirm that all license servers on the network are
registered in WINS/DNS, accepting network requests, and the Terminal Server
Licensing Service is running.

Je cherche depuis une semaine , j'ai donc trouvé un ensemble de réponse,
soient liées à la "découverte du serveur" ou liées aux droits.
J'ai donc modifié la clé de registre pour la découverte, et j'ai bien, bien,
bien, vérifié tous les droits, que ce soit au niveau, des comptes et des
groupes pour la connexion RDP, et j'ai bien vérifié que tout bon était pour
les droits locaux (logon locally, logon throught TSE, etc etc ) et tout me
semble correcte. J'ai même réinstallé le serveur de licence et le composant
TSE, mais rien y fait j'ai toujours ce message "you do not have access to log
on to this session".

Avant que je passe ce serveur en serveur de licences (5 licences) je
l'utilisais pour des connexions administratives (limité en natif à 2) et cela
à toujours bien fonctionné.

Je ne trouve pas de solution.

Merci
Jean-Christophe Quirin

Eric PERROMAT [MVP]
Jean-Christophe Quirin wrote:
|| Oui j'ai forcer cette permission en postionant directement le compte
|| administrateur , mais ca ne marche pas. j'ai l'impression qu'au
|| niveau des autorisations tout est propre.
|| C'est vraiment un pb bizarre.
Quel valeur avez vous à ce niveau
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetServicesTermServLicensingParameters
pour "role" ?

0 ou 1 ?

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum
Jean-Christophe Quirin
le paramétere et 0 et doit correspondre aux licences "Domain ou Workgroup"

Jean-Christophe Quirin wrote:
|| Oui j'ai forcer cette permission en postionant directement le compte
|| administrateur , mais ca ne marche pas. j'ai l'impression qu'au
|| niveau des autorisations tout est propre.
|| C'est vraiment un pb bizarre.
Quel valeur avez vous à ce niveau
HKEY_LOCAL_MACHINESystemCurrentControlSetServicesTermServLicensingParameters
pour "role" ?

0 ou 1 ?

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum

Jean-Christophe Quirin
Pour information, il s'agissait simplement d'isntaller le SP1 de Windows 2003.

Merci de votre aide
www.kymades.com

Oui, toutes les autorisation sont bien placées...je ne comprend pas ce problème

il faut un serveur de licences (ce que tu as) + il faut les users on le droit
d'ouvrir un session TSE => faut les ajouter dans le groupe bureau à distance
sur ton serveur
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour,

J'ai un problème tres bizarre.
Mon environnement est le suivant Windows 2003 SBS (controleur de domaine)
et un serveur Windows 2003 membre du domaine et configuré en TSE et Terminal
licences server.

J'ai installé sur mon serveur Windows 2003, un serveur de licences. Mes
licences ont bien été entrées, tout c'est bien passé.

Maintenance lorsque je tente de me connecter au serveur, j'ai bien la mire
de login (ctrl-alt-suppr). je rentre le compte et mot de passe, et là le
serveur me dit "you do not have access to log on to this session".

En plus de ce message s'affichant directement à l'écran, j'ai dans le même
temps un message dans le gest d'evenements du serveur en question qui indique
ceci :
Erreur 1010 , Source Termservice : The terminal server could not locate a
license server. Confirm that all license servers on the network are
registered in WINS/DNS, accepting network requests, and the Terminal Server
Licensing Service is running.

Je cherche depuis une semaine , j'ai donc trouvé un ensemble de réponse,
soient liées à la "découverte du serveur" ou liées aux droits.
J'ai donc modifié la clé de registre pour la découverte, et j'ai bien, bien,
bien, vérifié tous les droits, que ce soit au niveau, des comptes et des
groupes pour la connexion RDP, et j'ai bien vérifié que tout bon était pour
les droits locaux (logon locally, logon throught TSE, etc etc ) et tout me
semble correcte. J'ai même réinstallé le serveur de licence et le composant
TSE, mais rien y fait j'ai toujours ce message "you do not have access to log
on to this session".

Avant que je passe ce serveur en serveur de licences (5 licences) je
l'utilisais pour des connexions administratives (limité en natif à 2) et cela
à toujours bien fonctionné.

Je ne trouve pas de solution.

Merci
Jean-Christophe Quirin