You don't have permission to access / on this server.

Mjem
Bonsoir,

Je viens d'essayer de configurer un serveur sur une machine du réseau.
Je souhaite que ce serveur soit accessible depuis internet et depuis le
réseau. J'ai une ip fixe (enfin presque, de chez no-ip). Mon problème :
le serveur est accessible depuis le réseau ("http://localhost/") mais
j'obtiens un "You don't have permission to access /phpmyadmin on this
server." pour un "http://chez_moi.no-ip.org"... quelqu'un a t'il des
infos (j'ai utilisé des infos de
http://www.apachefrance.com/Forums/index.php?s=426fb5022d16991eae2e7652c02ed4ae&showtopic=1166&st=0&#entry21253
pour faire ma config (j'avais déjà formulé une question sur le sujet
"no-ip, réseau et serveurs... pour un premier problème).

maintenant je me demande de quoi ça peut venir... si c'était iptables il
devrait me bloquer aussi via le réseau (apache de la machine qui est
connectée à internet utilise le port 80 comme celui de la machine qui
utilise le serveur qui me pose problème...)

Un problème de config d'apache...

un tuyau, un lien... merci

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Stéphane RIGOULOT
Regardes dans le fichier config.inc.php de phpmyadmin.

Tu peux définir plusieurs serveur.
Par défaut c'est localhost. dans un second donne ton url no-ip.org

$cfg[PmaAbsoluteUri] : donne ton url no-ip.org + les autres renseignements
de $cfg['Servers'][$i].

[...]
http://www.apachefrance.com/Forums/index.php?sB6fb5022d16991eae2

e7652c02ed4ae&showtopic66&st=0&#entry21253

http://wiki.debian.net/?DebianFrench" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://wiki.debian.net/?DebianFrench