you have new mail ?!

4 réponses
bricem13
Bonjour

j'ai fait une config procmail pour qu'il m'envoit les mails dans mon
home sous format mbox. Donc du coup le you have new mail quand je me
loggue n'est plus l=E0... snifff snifff

quelqu'un sait-il comment se r=E8gle cette petite fonction?

Merci

Brice

4 réponses

bricem13
bon problème réglé!

il faut ajouter dans le .bashrc de l'user:

# some environment variable
# file where the incoming mail arrives
MAIL=~/mail/`date +%Y`/inbox_`date +%Y`
export MAIL=$MAIL

Brice
william
On Wed, 06 Jul 2005 12:32:54 -0700, bricem13 wrote:

bon problème réglé!

il faut ajouter dans le .bashrc de l'user:

# some environment variable
# file where the incoming mail arrives
MAIL=~/mail/`date +%Y`/inbox_`date +%Y`
export MAIL=$MAIL

c'est pas la peine de poster une reponse specifique pour ton environement
enfin bon ...

--
William.

bricem13
pffffff

si jamais quelqu'un est face à ce problème et fouille les archives,
il trouvera au moins une piste! il aura juste à adapter le path de sa
boite mail!

et puis la logique me dit de toujours suivre ce que je poste pour
éviter de soulever des problèmes, les résoudre et jamais donner de
retour sur expérience...

d'ailleurs si tu regardes pas mal de threads ici sont spécifiques à
un certain environnement, celui de la personne qui a un problème...

Brice
william
On Thu, 07 Jul 2005 09:27:36 -0700, bricem13 wrote:

d'ailleurs si tu regardes pas mal de threads ici sont spécifiques à
un certain environnement, celui de la personne qui a un problème...

MAIL=~/mail/`date +%Y`/inbox_`date +%Y`

alors que cela aurait ete plus didactique de mettre :

soit en concis : "La variable shell MAIL qui pointait vers le mauvais
fichier"

soit

"MAIL=/vers/le/fichier/mbox; export MAIL"

enfin bon ... ton conseil semblait dire plutot faite comme ca, ca marchera.

--
William.