YouTube speedé sur Safari

Le
ya ka
Bonjour
Depuis quelques semaines j’ai un bug étrange sur mon Mac (mise=
à jour complète, dernière version de l’Os).
Lorsque je désire regarder une vidéo sur safari ( via YouTube ou =
Vimeo - soit directement sur leur site, soit via Facebook ou pages de blog)=
, le défilement se fait en une ou deux seconde ; quelque soit la dur=
ée de la vidéo.
Ce problème n’apparaît pas sur Firefox.
Le seul moyen de revenir à la normale est de rebooter le Mac. Ensuite,=
tout fonctionne normalement durant un temps indéterminé (plusieu=
rs jours, des fois) puis sans raison apparente le problème réappa=
raît.
Pas de logiciel suspects sur le Mac, pas d’importation douteuses, q=
uelques plug in sur Safari, mais téléchargés depuis la page =
officielle (donc, en principe, clean).

Une idée ?
benoit
Le #26476461
[...]

Sans les plug-ins Safari ?
Ça me rappelle les extensions et tableaux de bords d'autrefois.