yum -y update pour FreeBSD

Bernard Robaux
Hello,

Je sais que je suis con mais j'utilise parfois Linux Fedora et je fais
des mises a jour de mon desktop avec yum -y update.

Quelque chose d'aussi facile avec freeBSD 4.11? Je crois que le gros
soucis est de garder l'arbre des ports a jour. Comment faites-vous?

Merci, Bernard

Alain
On Sat, 16 Apr 2005 15:03:56 +0200
Bernard Robaux [Bernard] wrote:

[...]
Bernard> Quelque chose d'aussi facile avec freeBSD 4.11? Je crois que le gros
Bernard> soucis est de garder l'arbre des ports a jour. Comment faites-vous?

http://www.freebsd.org/doc/en_US.ISO8859-1/books/handbook/index.html

--
Alain
Cyrille Szymanski
[...]

Je crois que ce genre d'outil (yum, rpmdrake et autres) est très orienté mises
à jour binaires. Compiler soi-même les applications d'après un arbre des ports
mis à jour régulièrement est plus souple et plus puissant, mais beaucoup moins
simple d'utilisation.

Dans un premier temps ce que je conseille c'est de n'utiliser l'arbre des ports
que dans l'optique d'utiliser des paquetages. Pour ça quelques conseils :

* Ne pas utiliser HEAD mais la branche correspondant au système lors des
mises à jour (par exemple RELEASE_5_3_0). Sinon l'arbre des ports fera
référence à des versions pour lesquelles il n'y a pas de paquetage
binaire.
* Configurer PKG_PATH vers un site miroir de FreeBSD qui contient les
paquetages.
* utiliser portupgrade avec l'option -PP (ou avec l'option -P s'il n'y
a pas de paquetage disponible) pour ne pas qu'il compile lui-même
les applications.

Avec ces quelques recommandations on devrait avoir un système à peu près
équivalent à yum (je ne peux rien affirmer vu que je ne m'en suis jamais
servi).

--
Cyrille Szymanski