YUV ou HDMI

7 réponses
niconews
Bonjour,

juste pour dire que j'ai comme un pb : j'ai branché mon samsung HD945
vers mon Z3 en HDMI et en YUV.

Ben c'est peut-être mes yeux, mais je trouve vraiment que la qualité est
mieux en YUV !

ça s'explique comment ? j'étais encore saoul ?

qu'en pensent les spécialistes ? merci !

--

Comme disait ma grand-mère, "Parfois le chemin est long ..."

7 réponses

BugBuster
"niconews"a écrit ...
Bonjour,

juste pour dire que j'ai comme un pb : j'ai branché mon samsung HD945
vers mon Z3 en HDMI et en YUV.

Ben c'est peut-être mes yeux, mais je trouve vraiment que la qualité est
mieux en YUV !

Les réglages de luminosité, contraste et colorimètrie sont très différents
selon l'entrée. C'est la raison pour laquelle il devrait y avoir dans le
projo autant de mémoires de réglages que d'entrées vidéo.

=> Mémoriser les réglages du YUV (puisqu'ils semblent vous convenir), tout
remettre à 0 et régler avec l'entrée DVI.

ça s'explique comment ? j'étais encore saoul ?

Ca peut aussi expliquer des choses ... ;-)

Eric
niconews
François Yves Le Gal a écrit :
On Mon, 01 Aug 2005 21:25:47 +0200, niconews
wrote:

ça s'explique comment ?

Le plus vraisemblable est l'utilisation d'un cordon HDMI peu adapté ou
posant problème.

Est-ce que vous sortez en HDMI en 720p ? Et en YUV ?
Quelle est la longueur des cordons, leur type et leur marque ?

oui, en 720p pour les 2. les 2 cables font 10m.

--

Comme disait ma grand-mère, "Parfois le chemin est long ..."
Vincent Alloy
Tiens, c'est bizarre. Je pensais qu'avec un bon cordon blindé on
pouvait aller jusqu'à 15m !?!
Benj
>Tiens, c'est bizarre. Je pensais qu'avec un bon cordon blindé on
pouvait aller jusqu'à 15m !?!

Bin oui, c'est exactement ce que dis FYL.
10 m est limite avec un cordon lambda, mais largement possible avec du bon
matériel et du bon câble en HDMI.
niconews
François Yves Le Gal a écrit :
On 3 Aug 2005 02:32:41 -0700, "Vincent Alloy"
wrote:

. Je pensais qu'avec un bon cordon blindé on
pouvait aller jusqu'à 15m !?!

En quelque sorte. A partir de 720p, c'est 15" (4,5 m environ) avec un cordon
lambda, 50" (15 m env.) avec un cordon de qualité.

Et comme toujours qualité ne veut pas dire trucs audiovidéophiles : un
cordon Key Digital marchera beaucoup mieux qu'un RealMonsterQuest plaqué
zoubinou irridié.

Donc, si on veut du recul (je suis à 5m, écran de base 3m), et planquer
les cables, c'est difficile avec du HDMI ! au prix ou est le cable,
c'est la baise, quoi !!!

--

Comme disait ma grand-mère, "Parfois le chemin est long ..."
Vincent Alloy
On Wed, 3 Aug 2005 13:59:40 +0200, "Benj" wrote:

Bin oui, c'est exactement ce que dis FYL.
10 m est limite avec un cordon lambda, mais largement possible avec du bon
matériel et du bon câble en HDMI.

Oki, j'avais les neurones pas bien raccordé.
:-)
Vincent Alloy
On Wed, 03 Aug 2005 20:44:45 +0200, François Yves Le Gal
wrote:

Ben, il faut se dire que passer de la HD n'est pas simple, et que la qualité
des câbles comme de la connectique conditionne le résultat. Et ne parlons
pas des étages de sortie, totalement inadaptés à dépasser quelques mètres
sur les produits grand public...

Autrement il y a une solution plus onéreuse en passant par des
fibres optiques. Mais les câbles ne sont pas donnés:
<http://tinyurl.com/aht46>
D'un autre côté, quand on voit ce que certains peuvent payer pour des
câbles standards...