[ZDF] Concert du nouvel an

13 réponses
Patrice
Bonjour et bonne année à toutes et à tous.

J'avais lu que le concert du nouvel an diffusé sur la ZDF (Astra) serait
en 16/9 et DD5.1, mais mon ampli home cinema ne commute qu'en Pro-logic
2.1 quand je suis sur cette chaîne en ce moment. J'ai un Puma.
Est-ce que vous avez la même chose ?

10 réponses

1 2
Jean Sirguey
"Patrice" a écrit dans le message de
news:3ff3ff72$0$7128$
Bonjour et bonne année à toutes et à tous.

J'avais lu que le concert du nouvel an diffusé sur la ZDF (Astra) serait
en 16/9 et DD5.1, mais mon ampli home cinema ne commute qu'en Pro-logic
2.1 quand je suis sur cette chaîne en ce moment. J'ai un Puma.
Est-ce que vous avez la même chose ?

-->Bonjour, pas de problème chez moi c'est bien diffusé en DD 5.1!...
.
Patrice
Jean Sirguey wrote:
"Patrice" a écrit dans le message de
news:3ff3ff72$0$7128$

Bonjour et bonne année à toutes et à tous.

J'avais lu que le concert du nouvel an diffusé sur la ZDF (Astra) serait
en 16/9 et DD5.1, mais mon ampli home cinema ne commute qu'en Pro-logic
2.1 quand je suis sur cette chaîne en ce moment. J'ai un Puma.
Est-ce que vous avez la même chose ?

-->Bonjour, pas de problème chez moi c'est bien diffusé en DD 5.1!...
.

Merci de la réponse, en fait j'ai mal vu sur l'ampli, je suis en Dolby
Digital 2.1 et non pas 5.1.
Bernardd
même sur un mediasat c'est beau et on voudrait ça tous les jours! qqun a
t-il une idée du débit utilisé dans ces circonstances (forcément, mon
matériel peut pas mesurer).
"Patrice" a écrit dans le message de
news:3ff3ff72$0$7128$
Bonjour et bonne année à toutes et à tous.

J'avais lu que le concert du nouvel an diffusé sur la ZDF (Astra) serait
en 16/9 et DD5.1, mais mon ampli home cinema ne commute qu'en Pro-logic
2.1 quand je suis sur cette chaîne en ce moment. J'ai un Puma.
Est-ce que vous avez la même chose ?

Benoit
Oui, il est clair que la ZDF ne diffuse pas en 3Mbits par seconde en ce
moment!!!
C'est la qu'on voit le plus du numérique sur l'analogique! Et pas avec nos
chers bouquets, spécialistes en bouillie numérique!
Et en effte, le son est en 5.1 sur mon echostar...
Ce concert est aussi le prog d'ouverture d'Euro1080, la chaine haute
définition...je suis impatient de pouvoir apprécier ces images HD chez mon
revndeur leplus proche lorsqu'il sera équipé!
Meilleurs voeux!
Benoit

"Bernardd" a écrit dans le message de
news:3ff40ea2$0$6980$
même sur un mediasat c'est beau et on voudrait ça tous les jours! qqun a
t-il une idée du débit utilisé dans ces circonstances (forcément, mon
matériel peut pas mesurer).
"Patrice" a écrit dans le message de
news:3ff3ff72$0$7128$
> Bonjour et bonne année à toutes et à tous.
>
> J'avais lu que le concert du nouvel an diffusé sur la ZDF (Astra) serait
> en 16/9 et DD5.1, mais mon ampli home cinema ne commute qu'en Pro-logic
> 2.1 quand je suis sur cette chaîne en ce moment. J'ai un Puma.
> Est-ce que vous avez la même chose ?
>

Serge Surpin Satellite
c'est en effet le début
mais du coté des terminaux, faut pas se précipiter
sauf exception, les terminaux actuelles n'ont pas de contrôle d'accès et vu
leur prix, pour un appareil qui sera vite périmé, faut mieux attendre

dans les prochains jours des appareils plus complets vont apparaître

--

S
"Benoit" a écrit dans le message de
news:bt13dk$r6g$
Oui, il est clair que la ZDF ne diffuse pas en 3Mbits par seconde en ce
moment!!!
C'est la qu'on voit le plus du numérique sur l'analogique! Et pas avec nos
chers bouquets, spécialistes en bouillie numérique!
Et en effte, le son est en 5.1 sur mon echostar...
Ce concert est aussi le prog d'ouverture d'Euro1080, la chaine haute
définition...je suis impatient de pouvoir apprécier ces images HD chez mon
revndeur leplus proche lorsqu'il sera équipé!
Meilleurs voeux!
Benoit

"Bernardd" a écrit dans le message de
news:3ff40ea2$0$6980$
> même sur un mediasat c'est beau et on voudrait ça tous les jours! qqun a
> t-il une idée du débit utilisé dans ces circonstances (forcément, mon
> matériel peut pas mesurer).
> "Patrice" a écrit dans le message de
> news:3ff3ff72$0$7128$
> > Bonjour et bonne année à toutes et à tous.
> >
> > J'avais lu que le concert du nouvel an diffusé sur la ZDF (Astra)

serait
> > en 16/9 et DD5.1, mais mon ampli home cinema ne commute qu'en

Pro-logic
> > 2.1 quand je suis sur cette chaîne en ce moment. J'ai un Puma.
> > Est-ce que vous avez la même chose ?
> >
>

Patrice
Benoit wrote:
Oui, il est clair que la ZDF ne diffuse pas en 3Mbits par seconde en ce
moment!!!
C'est la qu'on voit le plus du numérique sur l'analogique! Et pas avec nos
chers bouquets, spécialistes en bouillie numérique!
Et en effte, le son est en 5.1 sur mon echostar...

Sur mon Puma le son est en DD mais en 2.1 et non pas 5.1.
Fausse pub du Puma qui dit qu'il gère le DD ?
Thibou
Bonne annee

Si cela vous interresse, TeleSatellite dans sa derniere emission du 27/12,
la consacre à Euro1080
http://www.telesatellite.com/video/
THIBOU
___________________________________________________
"Benoit" a écrit dans le message de
news:bt13dk$r6g$
Oui, il est clair que la ZDF ne diffuse pas en 3Mbits par seconde en ce
moment!!!
C'est la qu'on voit le plus du numérique sur l'analogique! Et pas avec nos
chers bouquets, spécialistes en bouillie numérique!
Et en effte, le son est en 5.1 sur mon echostar...
Ce concert est aussi le prog d'ouverture d'Euro1080, la chaine haute
définition...je suis impatient de pouvoir apprécier ces images HD chez mon
revndeur leplus proche lorsqu'il sera équipé!
Meilleurs voeux!
Benoit

jérôme Free
moi aussi j'ai constaté que la ZDF ne diffusait pas du 5.1
sur mon ampli DENON qui n'a pas commuté en DOLBY DIGITAL
mais resté en dolby pro logic qui d'ailleurs fonctionnait bien.
Il semble que certain est reçu le signal son 5.1 correctement
comment expliquer cela ? problème de reception ( pilotime )
oubien mauvaise interprétation de l'indication D.D sur leur ampli home
cinéma?
Une chose reste vrai, la diffusion d'un vrai 16/9 avec un bon débit.

Ce 5.1 a t-il été constaté sur d'autre diffusion sur les chaines allemandes
( film par exemple ) ?

Effectivement la prise de son 5.1 était produite par la nouvelle chaine EURO
( TVHD ) qui émettait ses premières heures officielles en ce 1er janvier
dont la ZDF devait reprendre en diffusion sur son canal sat d'Astra.
Mais apparament le résultat technique n'a pas passé ? Quid ?
Patrice
jérôme Free wrote:
moi aussi j'ai constaté que la ZDF ne diffusait pas du 5.1
sur mon ampli DENON qui n'a pas commuté en DOLBY DIGITAL
mais resté en dolby pro logic qui d'ailleurs fonctionnait bien.
Il semble que certain est reçu le signal son 5.1 correctement
comment expliquer cela ? problème de reception ( pilotime )
oubien mauvaise interprétation de l'indication D.D sur leur ampli home
cinéma?
Une chose reste vrai, la diffusion d'un vrai 16/9 avec un bon débit.

Ce 5.1 a t-il été constaté sur d'autre diffusion sur les chaines allemandes
( film par exemple ) ?

Effectivement la prise de son 5.1 était produite par la nouvelle chaine EURO
( TVHD ) qui émettait ses premières heures officielles en ce 1er janvier
dont la ZDF devait reprendre en diffusion sur son canal sat d'Astra.
Mais apparament le résultat technique n'a pas passé ? Quid ?

Je pensais que le pb venait de mon terminal. J'ai fait des essais tout à
l'heure sur SAT 1 qui a diffusé un film en DD5.1 et sur PRO7 qui a
commencé à 20h15 le film "robin des bois :le prince des voleurs" diffusé
lui aussi en DD5.1 et mon ampli a bien commuté en DD 5.1.
Je pense que cela doit venir de certains amplis qui ne disent pas
réellemnt le nombre de canaux utilisés. J'ai un Onkyo qui pour les 2
films cités, m'a bien dit que le son était sur 5+1 canaux.
En fait le concert de ce matin sur la ZDF était bien en Dolby Digital,
mais sur 2.1 canaux et non pas sur 5.1.
Les chaines Sat1, Pro7, TVN, emettent en permance en Dolby Digital 2.0
canaux (dans ce cas le caisson de grave ne sert à rien) et la ZDF émet
en permanance en DD 2.1. En fonction des émissions, ils peuvent commuter
en DD 5.1
Benoit
Bonsoir
Config: Echsotar 808 et ampli Yamaha, et chez moi, le concert sur la ZDF
était bien diffusé en Dolby Digital 5.1, le témoin était allumé sur l'ampli!
Benoit
"Patrice" a écrit dans le message de
news:3ff483f0$0$7139$
jérôme Free wrote:
> moi aussi j'ai constaté que la ZDF ne diffusait pas du 5.1
> sur mon ampli DENON qui n'a pas commuté en DOLBY DIGITAL
> mais resté en dolby pro logic qui d'ailleurs fonctionnait bien.
> Il semble que certain est reçu le signal son 5.1 correctement
> comment expliquer cela ? problème de reception ( pilotime )
> oubien mauvaise interprétation de l'indication D.D sur leur ampli home
> cinéma?
> Une chose reste vrai, la diffusion d'un vrai 16/9 avec un bon débit.
>
> Ce 5.1 a t-il été constaté sur d'autre diffusion sur les chaines

allemandes
> ( film par exemple ) ?
>
> Effectivement la prise de son 5.1 était produite par la nouvelle chaine

EURO
> 1080
> ( TVHD ) qui émettait ses premières heures officielles en ce 1er janvier
> 2004
> dont la ZDF devait reprendre en diffusion sur son canal sat d'Astra.
> Mais apparament le résultat technique n'a pas passé ? Quid ?
>
Je pensais que le pb venait de mon terminal. J'ai fait des essais tout à
l'heure sur SAT 1 qui a diffusé un film en DD5.1 et sur PRO7 qui a
commencé à 20h15 le film "robin des bois :le prince des voleurs" diffusé
lui aussi en DD5.1 et mon ampli a bien commuté en DD 5.1.
Je pense que cela doit venir de certains amplis qui ne disent pas
réellemnt le nombre de canaux utilisés. J'ai un Onkyo qui pour les 2
films cités, m'a bien dit que le son était sur 5+1 canaux.
En fait le concert de ce matin sur la ZDF était bien en Dolby Digital,
mais sur 2.1 canaux et non pas sur 5.1.
Les chaines Sat1, Pro7, TVN, emettent en permance en Dolby Digital 2.0
canaux (dans ce cas le caisson de grave ne sert à rien) et la ZDF émet
en permanance en DD 2.1. En fonction des émissions, ils peuvent commuter
en DD 5.1

1 2