Zeiss 85/1.4

5 réponses
Alain 91
Bonjour,

Dixit tous les tests labo que j'ai pu lire, le nouveau Zeiss 85mm/1.4
casse la baraque (bien qu'il soit fabriqué au Japon et non pas en
Allemagne), certaines revues lui mettent même la note maximale. Il
existe maintenant en monture Nikon (ZF) mais utilisable comme un AI ou
AIS, donc 100% manuel sur un D70 par exemple (pourquoi pas avec une
bonne Gossen Sixtar). Le Sony Alpha vaudrait le coup surtout pour la
version ZA du Zeiss ?
J'attends maintenant les retours des utilisateurs.

A+

5 réponses

Jacques
"Alain 91" wrote in message
news:461a09a1$0$15534$
Bonjour,

Dixit tous les tests labo que j'ai pu lire, le nouveau Zeiss 85mm/1.4
casse la baraque (bien qu'il soit fabriqué au Japon et non pas en
Allemagne), certaines revues lui mettent même la note maximale. Il existe
maintenant en monture Nikon (ZF) mais utilisable comme un AI ou AIS, donc
100% manuel sur un D70 par exemple (pourquoi pas avec une bonne Gossen
Sixtar). Le Sony Alpha vaudrait le coup surtout pour la version ZA du
Zeiss ?
J'attends maintenant les retours des utilisateurs.

Je n'ai pas vu de retour utilisateur, par contre le test de photozone.de est
élogieux:
http://www.photozone.de/8Reviews/lenses/zeiss_zf_85_14/index.htm

Les photos fournies en fin de test valent le détour.

Jacques

maurice
Alain 91 a formulé la demande :
Bonjour,

Dixit tous les tests labo que j'ai pu lire, le nouveau Zeiss 85mm/1.4 casse
la baraque (bien qu'il soit fabriqué au Japon et non pas en Allemagne),
certaines revues lui mettent même la note maximale. Il existe maintenant en
monture Nikon (ZF) mais utilisable comme un AI ou AIS, donc 100% manuel sur
un D70 par exemple (pourquoi pas avec une bonne Gossen Sixtar). Le Sony Alpha
vaudrait le coup surtout pour la version ZA du Zeiss ?
J'attends maintenant les retours des utilisateurs.

A+

Planar ??

une antiquité !! :-))

--
ftp://83.141.164.242 Utilisez un 'vrai' client FTP
"FileZilla"

Alain 91
Alain 91 a formulé la demande :
Bonjour,

Dixit tous les tests labo que j'ai pu lire, le nouveau Zeiss 85mm/1.4
casse la baraque (bien qu'il soit fabriqué au Japon et non pas en
Allemagne), certaines revues lui mettent même la note maximale. Il
existe maintenant en monture Nikon (ZF) mais utilisable comme un AI ou
AIS, donc 100% manuel sur un D70 par exemple (pourquoi pas avec une
bonne Gossen Sixtar). Le Sony Alpha vaudrait le coup surtout pour la
version ZA du Zeiss ?
J'attends maintenant les retours des utilisateurs.

A+

Planar ??

une antiquité !! :-))

Presque aussi vieux que le Tessar de mon Rolleiflex T !

Alain 91
"Alain 91" wrote in message
news:461a09a1$0$15534$
.....

Les photos fournies en fin de test valent le détour.

Jacques

Effectivement dès qu'il est un peu fermé ça 'pique' un maximum
....impressionnant. La qualité de fabrication semble aussi au rendez
vous et en plus on le trouve à un prix moins excessif que l'aurait
laissé penser le prestige de la marque. Le truc un peu pénible c'est
qu'il est manuel (donc parfait pour mon F3HP) uniquement exploitable
sans mesure de lumière sur mon D70... la Gossen Sixtar devrait reprendre
du service.

Alain

toto
Oui mais quel bokeh !